Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cramille

14 ratons à adopter PARIS/banlieue

Messages recommandés

- Le nombre de rats à adopter : 14
- Leur date de naissance : Dimanche 20 mars
- Les sexes des rats proposés à l'adoption : pas encore sexés
- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil : pas encore connu.
- Des informations sur les parents : la mere et le pere sont frangins mais viennent d'un particulier (donc à priori pas trop de consanguinité) la mère : hooded agoutie, agée de 10 semaines, toute mimi et très curieuse, vadrouilleuse. Pas de soucis de santé apparents.
le pere: aucune idée.

- Dans le cas d'une portée, est ce une portée voulue? : non
- Frais d'adoption : non
- Les covoiturages sont ils acceptés : si ya moyen de moyener oui tout à fait (quoi que le plus simple ça serait quand même des gens sur paris)


Voilà, pour l'instant je n'ai pas encore de photo et je ne les ai pas encore sexés mais ça viendra quand il ressembleront un peu plus à quelque chose Smile

Sinon je pense qu'il va y avoir pas mal d'hooded agouti et peut être des siamois? je ne sais pas très bien encore.
Je vous tiens au courant quand j'ai plus d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 semaines pauvre petite mere pale La mise bas c est bien passé pour elle malgré tout?

Quelles sont les circonstances de la portée? puisque tu dis que le papa est le frere de la ratoune, mais une ligne en dessous tu dis que tu ne sais pas qui est le pere, je comprend pas trop scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, désolé en effet ce n'est pas très claire.
Le père est un des frères de la ratoune mais je ne le connais pas et je ne sais pas "quel" frère de la rate. Enfait un des rats à trouvé un jour comment ouvrir les portes des cages et donc à fait s'évader tous ses petits camarades ainsi que les femelles de la cage d'à coté (sinon c'est pas marrant)
Du coup la particulière chez qui je l'ai adopté est rentrée chez elle et à eu le plaisir de découvrir tous ses bébé rats planqués dans les poches de son peignoir.

Sinon oui ça va la mise à bas s'est plutôt bien passée et la puce est une parfaite petite maman (pour preuve, elle a massacré un de mes pantalons que j'avais eu la mauvaise idée de laisser à porté de la cage pour confectionner un nid moelleux à ses petits grrrrr Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien justement... les premières photo des petits




par contre je suis encore incapable de savoir si siamois ou albinos pour les peits roses ni de les sexer d'ailleurs...
ils n'y sont pas tous je ne voulais pas trop les déranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je recherche un husky loupé Smile
Si tu as préviens moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu verras avec le temps ... c'est vrai que la c'est difficile à déterminé Wink
en tous cas si tu as un ou une siamoise je prend
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prend de tous!! J'adore les rats, mais je suis surtout a la recherche de nue et de Dumbo mais sa ne m’empêche pas de craquer sur d'autre petits lou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir d'autres photographies! Je suis à la recherche de deux femelles (pour me tenir compagnie bien sur ^^)

J'attends de voir des photos pour me décider à aller plus loin.
En tout cas, je prends aussi de tout! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'éviter les commentaires ne sont pas constructifs. Pour mettre des photos devant lesquelles les gens pourront gagatiser, tu peux ouvrir un post dans la section "naissance" de la présentation des rats.
Et en passant, si tes rats sont frères et sœurs, les petits SONT consanguins. Ils doivent donc absolument être interdits de repro pour éviter les problèmes à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi pour les photos je pensais que ça pouvait être cool de les mettre ici pour montrer à quoi ils commencent à ressembler.
Sinon j'ai dit que les petits n'avais pas trop de consanguinité pas qu'ils ne l'étaient pas du tout.
Je voulais dire par là qu'il y a peu de risque qu'ils aient des problèmes liés à la consanguinité puisque ce genre de problèmes n'apparaissent que si il y a beaucoup de consanguinité sur de nombreuses générations (mais je suppose que tu le sais). Ici ce n'est pas le cas.

De plus, si les petits ne montrent pas de problèmes particuliers, normalement il n'y a pas de raisons pour ne pas les reproduire tant que ce n'est pas avec des 'frères/soeurs". mais ceci dit , il y a suffisamment de rats "bien" à adopter donc il vaut en effet mieux éviter de faire reproduire ceux ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul croisement consanguin peut largement suffire pour faire apparaitre des tares chez les petits Wink
Et vu que leur patrimoine génétique a l'air bien merdique, par principe de précaution, on s'abstient de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, j'ai une petite qui est hooded et gris très claire... ça veut dire qu'elle va être bleu?
et les autres ils sont genre "roux" ça donne quoi adultes?
je vais bientôt pouvoir mettre des photos car ils commencent à ouvrir les yeux (mais j'ai cassé mon appareil en essayant de les prendre donc il me faut le temps d'en récupérer un autre)
J'ai essayé de les sexer et je crois que j'ai 8 mâles et 6 femelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, moi, je suis toujours à la recherche d'une petite Louloute rex. Si quelqu'un a, je prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine que le poil rex ça se voit tout de suite dès que les bébé commencent à avoir des poils non? dans ce cas je ne pense pas avoir de rex désolée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ratoune6 merci d'aller te présenter en section présentations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les comptes :langue:
j'ai 6 filles et 8 garçons :

Les filles :
2 hooded agouties
1 capé étoilée (je crois) noire
1 crème capée (yeux rouges ou roses?)
1 crème hooded (idem pour les yeux)
1 grise hooded (idem)

Les garçons

2 capé noirs (dont un étoilé??)
1 hooded noir
2 capé agoutis
2 hooded agouti
1 hooded crème (yeux idem que pour les filles)



:gratouille:


Je ne suis pas une pro en marquages donc je me trompe peut être sur les dénominations, (surtout pour les couleurs des "crèmes" et la grise je ne sais pas comment on dit dans le langage rat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon voila les photos des femelles:

F1: la Capée crème:
résevée



F2: l'agoutie hooded 1:





F3: la noire étoilée
réservée pour milly






F4: l'agoutie hooded 2:



[url=https://servimg.com/image_preview.php?
i=21&u=16332088][/url]

F5: la hooded crème:
réservée pour Milly





F6: la grise:
peut être pour moi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta "grise" doit être champagne et tes "crème" ambre, si tu arrives à nous faire de meilleures photos, poste les dans la partie "reproduction/génétique/apparence" et on pourra sans doute confirmer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES MECS:

M1: (surnomé "2 taches") hooded agouti




M2: ("laflèche") capé agouti





M3:(" Zigzaton") hooded agouti





M4: ("petit dalmatien") hooded noir





Les autres mâles plus tard car j'ai pas eu le temps de les prendre tous en photo, la maman m'a dit "t'as assé joué avec mes bébé, maintenant fini les photos".. :p



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je suis bien intéressée par deux petites rates. Les deux "crèmes" me font complètement fondre ainsi que la noire étoilée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milly, j'ai eu ton MP,
comme j'ai deux amis qui étaient intéressés mais n'étaient pas surs, je vois avec eux si ça tiens toujours et les quelles je te recontacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mâles suite

M5: ("Petit noir") capé noir





M6: ("le chef des gremlins") capé noir étoilé





M7 hooded crème







M8: (trois taches) capé agouti









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes aussi les petits derniers, très belles photos Smile

J'ai hate de pouvoir chouchouter les deux petites ratounes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP:
Il me reste toujours des mâles qui n'ont pas trouvé de famille...
petite série de photos maintenant qu'ils ont bien grandis

M1 "deux taches" (avait trouvé un adoptant mais celui ci ne donne pas de nouvelles alors je le remet à l'adoption)



M2: "dalmatien"




M3 petit noir:


M4 le crème (pris en flag d'ailleurs Very Happy) RESERVE


M5 gremlins RESERVE


M6: trois taches


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou j'ai trouvé quelqu'un qui veut un petit malou je lui ai donc parler de toi.
elle a des problème avec internet tu prix me donner ton n'importa en mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les mâles qui restent sont aussi adorables que mes deux craquottes, alors ce sont des petits anges Smile


Ils sont trop beaux en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mâles, c'est simple... c'est que des Sammy ^^
Calins calins calins... ça s'arrête jamais. Quand ils sont en sortie, le seul truc qui les intéresse vraiment c'est d me grimper dessus à 8... pas très pratique, alors j'en prend un que je repose sur la table, pas le temps d'avoir chopé le suivant que le premier est déja entrain de grimper à mon tee-shirt.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, j'imagine le chantier avec huit petits bonhommes. J'espere que tu les placeras rapidement. Elles me font tellement craquer les deux petites, je suis sure qu'ils en feront craquer aussi Smile

bon couragggge Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais carrément... mais il me reste encore mes deux nenettes à faire adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...