sev255 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Je prends un peu de temps pour venir vous présenter ma portée actuelle entre RCT Kookaï et RTR Calimero ^^Présentation du papaRTR Calimero (berkshire bleu russe agouti dumbo lisse porteur RED & marquages faciaux)Né le 13/12/2009 chez les ratoureuxIssu de la portée entre Maelicia et CalypsoSon n° Lord : RTR15683MSa page sur mon site : http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,rtr-calimero,355442.htmlCalimero appartenait à Maika en suisse, l’été dernier je me suis occupée du sauvetage de sa 20aine de rats, qui étaient en sursis suite aux menaces de sa mère…Calimero normalement devait être replacé, mais la naisseuse a voulu le récupérer, enfin heureusement pour lui qu’il a atterri à la maison, sinon il aurait finit dans les bois comme les 3 autres que devait récupérer la naisseuse… Maika ayant préféré me confier Calimero plutôt que le voir retourner d’où il vient, bref.Les débuts avec Calimero ont été durs et compliqués, j’ai voulu le mettre avec des jeunes il était insupportable dominant agressif envers les autres effrayés, bref un rat complètement chamboulé ayant perdu ses repères… avec moi également le poils ébouriffé marche en crabe ne se laissait pas maitriser, un comportement de p’tit con…!Au final il a rejoint mon autre groupe, composé d’adultes et de mes plus vieux mâles, pendant 1 semaine ça a été pénible, Calimero se faisait traquer par son propre frère, et se retrouvait ainsi à l’inverse l’effrayé, pas mal de prises de tête, à rester planquer dans les tunnels, et puis ça c’est calmé.Depuis que Calimero c’est fait remettre en place tout va très bien, il est devenu calme et très gentil, adorable comme il était censé l’être depuis le début au dire de son ancienne proprio.J’imagine qu’il a besoins d’une hiérarchie bien définie pour avoir un comportement stable…Coté santé absolument rien à signaler depuis que je l’ai eu en aout dernier, il pèse dans les 500grs.Présentation de la mamanRCT Kookaï(unie siamoise blue point standard lisse porteuse dumbo)Né le 13/06/2010 chez Rats City « le paradis des rats »Issu de la portée entre RCT Pimousse et PhénixSon n° Lord : RCT19878FSa page sur mon site : http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,rct-kookai,355552.html Kookaï n’est pas une ratte très imposante, plutôt fine et discrète dans le groupe, très gentille et douce, depuis qu’elle a les bébés elle prend un peu de caractère à vouloir faire la folle en sortie.Coté santé rien de méchant à signaler, elle a juste été soigné pour une otite cet hiver, qui est arrivée je ne sais trop comment (1ère fois que j’ai eu droit à ça), elle pèse dans les 300grs, pas très gourmande.La portée est née le samedi 12 mars dernier dans la soirée, j’ai surveillé le début de près et tout se passait bien.Au lendemain j’ai vérifié que tout le monde allait bien, il y avait 7 petits dont 1 mort-né que j’ai retiré.On compte 3 femelles pour 3 mâles, 4 dumbo pour 2 standard et 4 ragouti pour 2 noireauQuelques photos (j’en refais ce soir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev255 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Les photos d'aujourd'hui, les n'yeux sont pas loin de s'ouvrir!!Les filles :irish noir dumbo lisseirish agouti dumbo lissemicro irish agouti dumbo lisseLes mecs :irish noir dumbo lisseberkshire micro étoilé agouti standard lisseuni à gants agouti standard lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev255 0 Posté(e) le 27 mars 2011 pour infos les femelles sont normalement réservées (je garde la p'tite irish agouti dumbo), et coté mâles je garde aussi le p'tit irish noir dumbo, reste à réserver les 2 mâlous agouti ^^des photos peut-être ce soir.. ils ont ouvert les yeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev255 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Les photos d'hier soir, les p'tits ont les yeux grand ouvertLes fillesLes mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Combien de fois Caliméro a sailli ? ce n'est pas négligeable comme question ... car je vois souvent son nom sur différents fofos , d'ou mon inquiétude , donc, dis moi que je m'inquietes pour rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev255 0 Posté(e) le 30 mars 2011 euh c'est bon finit de fliquer là ??c'est pas ton rat toute façon que je sache ??pour ta gouverne, c'est sa 1ère portée!! et tout est sur mon site............et c'est la même portée présentée sur plusieurs forums, c'est interdit ?!Voila les photos! mais tout le monde s'en fou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Dur d'être maman avec tout ces petits surtout quand ils te marchent dessus ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Symphonie 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Superbe tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily_74 0 Posté(e) le 31 mars 2011 RCT19878FRCTKookaïFiche mise à jour le 05 septembre 2010[Kookaï]zoom Nom : KookaïAlias :Sexe : FNaissance : 13 juin 2010Décès : n.cCause du décès :Origine : Rats city - Le paradis des ratsPropriétaire : sev25Père : IND PhénixMère : RCT PimousseGénéalogie : Télécharger la généalogie (5 générations max.)Phénotype :Couleur : Bleu usDilution : SiamoisMarquage :Particularité(s) : Type d'oreilles : StandardType de poil : LisseCouleur des yeux : RougeDisponible à la reproduction : Déclaré(e) non reproductible au 05 septembre 2010Commentaire :Femelle née chez RCT (rats city) le 13/06/2010 de Pimousse et phénix.RTR15683MRTR CalimeroFiche mise à jour le 29 septembre 2010CalimeroAlias :Sexe : MNaissance : 13 décembre 2009Décès : n.cCause du décès :Origine : Les Rat OureuxPropriétaire : sev25Père : IND CalipsoMère :Généalogie : Télécharger la généalogie (5 générations max.)Phénotype :Couleur : Bleu russe agoutiDilution :Marquage : BerkshireParticularité(s) : Type d'oreilles : DumboType de poil : LisseCouleur des yeux : NoirDisponible à la reproduction : Déclaré(e) non reproductible au 29 septembre 2010Commentaire :Récupéré du replacement de son adoptante Maikané chez les rat'oureuxEt ils sont autoriser de repro eux peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites