Eurisis 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Bonjour, voilà notre Isis qui est arrivé il y a 1 mois a peu près, mord de plus en plus (a sang) lorsqu'on met notre doigt a travers les barreaux.Ca a commencé par une sorte de jeu, on a toujours passé nos doigts pour dire bonjour a nos filles le matin, et elle venait et nous sauter dessus sans mordre et le lécher (et après se laisser caresser aussi)Ensuite elle a commencé a mordiller, puis de plus en plus fort. Et hier soir alors que mon chéri passe le doigt a travers les barreaux pour caresser Cocaine, Isis qui était juste a côté lui a sauté sur le doigt et mordu a sang.J'ai cru au début que ca allé lui passé, mais maintenant quand elle est avec les autres on ose plus passé le doigt même pour leur dire bonjour. J'ai pensé qu'elle avait peur, mais elle vient de suite et après reste devant les barreaux.J'ai aussi pensé que c'est parce qu'elle voyait mal (vu qu'elle scanne beaucoup j'ai l'impression).Vous en pensez quoi? Et qu'est ce que je peux faire?Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 2 avril 2011 il t'arrive de leur donner des friandises çà travers les barreaux ? Car elle prend peut-être tes doigts pour une friandise ?Pas facile de faire passer cette habitude (j'en ai deux comme ça à la maison), j'ai eu beau leur dire "non" faire pscht, leur souffler sur le museau, elles ne captent pas. Alors je ne mets plus mes doigts à travers les barreaux avec elles et quand je veux les caresser, j'ouvre la porte de la cage , je mets toute la main à l'intérieur et du coup ça se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Nous ne donnons jamais rien a travers les barreaux, ici c'est une interdiction. Lorsqu'on met la main dans la cage, elle ne dit rien du tout. Juste a travers les barreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Bah pour le coup à part ne plus mettre les doigts à travers les barreaux jvois pas trop de solutions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nins 0 Posté(e) le 3 avril 2011 sososo a écrit:Bah pour le coup à part ne plus mettre les doigts à travers les barreaux jvois pas trop de solutions !+1J'en ai une comme ça aussi, et rien à faire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 3 avril 2011 On ne peut vraiment rien faire pour lui faire passé ca ? Ca existe pas de l'éthologie pour rat? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kignou 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Bonjour,Tu peux toujours tenter de pousser un son aigu quand elle mort ... si tu n'as pas déjà essayé ...sinon mettre une main dans la cage et pour l'autre, faire rentrer un des doigts pour voir comment elle réagit, la main dans la cage servirait à repousser (doucement hein bien sûr ! ) son museau si elle tente de mordre le doigt.C'est ce que je ferais de mon côté mais après je sais pas si c'est bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 3 avril 2011 kignou a écrit:Tu peux toujours tenter de pousser un son aigu quand elle mort ... si tu n'as pas déjà essayé ... En général le "non" et le pff sur le museau suffit a la faire sursauter donc un son aigu ca sera pareil. kignou a écrit:sinon mettre une main dans la cage et pour l'autre, faire rentrer un des doigts pour voir comment elle réagit, la main dans la cage servirait à repousser (doucement hein bien sûr ! ) son museau si elle tente de mordre le doigt.Je vais essayer de faire ca, sa marchera peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Tu nous diras si ça marche, mais franchement je pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 4 avril 2011 si tu veux un conseils, mets pas tes doigts tout simplement!ma mamie mordeus RIP, mordait TOUT ce qui approchai des barreaux de la cage, ça en a surpris plus de un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hinata-Sama 0 Posté(e) le 4 avril 2011 j'en ai une pareil, des qu'on mets le doigts a travers le barreau c'est la morsure assurée, et rien n'y a fait ni les non ni lui souffler sur le museau. Donc si je veux la caresser j'ouvre la cage. C'est têtu une rate Je préviens aussi les gens car la première chose qu'ils font c'est mettre le doigt a travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Ben elle essais quand même de mordre même avec une main dans la cage. Ca doit pas lui plaire qu'on passe par là où il faut pas ^^en plus hier soir elle a essayer de croquer la main a mon chéri qui fermé simplement la porte... et pourtant le doigt était a peine dans la cage.Alors va savoir si elle s'amuse ou défend son territoire car elle n'a pas l'air agressive mais bon...Je pense donc que je vais prévenir tout le monde de ne plus mettre les doigt a travers les barreaux, sauf si on veut une amputation du doigt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 4 avril 2011 lol oui ça doit pas lui plaire qu'on entre dans sa propriété par les barreaux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ici je prévenais les gens aussi! l'électricien s'était fait choper une fois, aie aie aie!elle a l'air territorial ta ratoune, laisse la sortir de elle meme, et met pas ton doigt pr éviter qu'elle te chope! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Oui j'ai remarqué qu'elle essais de prendre la place de la dominante, sauf que ma dominante est une belle grosses ratoune avec un sacret caractère ... Et vu qu'elle n'arrive pas a prendre sa place elle se met a soumettre la rate qui est arrivé avec elle (peste ! lol) M'enfin bon après elle se prend la correction des autres ...J'ai parfois l'impression qu'elle que mes filles l'exclu un peu du groupe (Elle se fait chassé parfois du dodo, ou alors elle se fait retourné par mes 3 grosses...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites