Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blé-09

Petite morsure ?

Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'ai été cherché ce matin mes deux adorables petits bouts ! J'irai faire un post dans présentation quand j'aurais pris des photos !

Mais en attendant, je les ai laissé se faire à leur nouvel environnement... Et ce soir j'ai tenté une première approche en "laissant traîner" ma main dans la cage. Alors, l'un d'eux est venu me sentir et me monter dessus direct, l'autre est beaucoup plus réservé.
Seulement voilà, le plus "extraverti" essaie de me goûter les doigts avec ses dents ! Je le sens à peine, ce n'est vraiment pas fort du tout... Est-ce pour mieux appréhender ma main qui lui est nouvelle donc il arrêtera bientôt, ou essaie-t-il de me "tester", auquel cas dois-je essayer de l'en empêcher ?

Merci d'avance pour vos réponses !
:blush:

Surtout dés le début tu l'empêche direct sinon ça va devenir de plus en plus grave!

Laisse pas ça traîner et soit très radical tu souffle très fort dessus et tu lui dit un NON très fort pour qu'il assimile mordre à un traumatisme pour qu'il ne recommence plus jamais.

Mais c'est pas une morsure il goûte juste.Perso j'me suis jamais énervée contre mes rats quand ils goutaient ça leur est passé tout seul.

Avis mitigés apparemment...
La première fois qu'il m'a "pincée" [je met entre guillemets parce que franchement on le sent à peine..] je lui ai soufflé dessus mais du coup il a vraiment eu très peur et après il était plus hésitant pour venir me voir... Du coup je ne sais pas si je recommencerais.
S'il me pince à nouveau je pense simplement refermer la cage et le "bouder" pendant quelques minutes, qu'en pensez-vous ?

Moi je fais comme ça et du coup mes rates ne me pince et morde jamais et pour les apprivoiser je les met sur moi dans mon pull quand je suis sur pc ou devant la tv comme ça elles m'associe à un abris et ont confiance en moi donc oui je les force ce sera surement critiqué par des gens mais tu sais un rat à l'origine c'est une vermine c'est comme les mauvaise herbe tu pisse dessus et ça résiste toujours x) les prend pas trop comme des enfants sinon il va t'arriver des malheurs mais chouchoutes les quand même mais n'oubli jamais que ce sont des animaux il faut pas hésité à leur montrer ce qui est bien est pas bien sinon ils ne comprennent pas.

moi, si c'est juste pour te gouter, je lui soufflerais pas dessus. au pire un claquement de langue, un "tsstt" si tu as peur que ça aille trop loin. mais franchemant, c'est bien différent d'une morsure d'agression, et tu le vois vite.

à la maison, ceux qui m'ont gouté au départ font maintenant des léchouilles, et du toilettage de doigts. et le mordeur (un vrai celui là) ne fais plus que pincer doucement quand il se sent agressé, histoire de dire "laisse moi tranquille", et je suis toujours allée doucement avec lui, sinon c'était contre productif.

Kinoa les miennes non plus ne me mordent pas et ne me pince pas, pour autant j'les ai laissé gouté..

j'ai deux ptits jeunes qui sont arrivés y'a peu de temps chez moi pour tenir compagnie à mon loulou, et ils m'ont tous les deux goûté, plusieurs fois pendant une semaine et puis maintenant je trouve qu'ils mordillent beaucoup moins. Et surtout moins fort. Ils commencent à apprendre à lécher tout seul ^^ Du coup je serai pour ne pas lui faire peur dès le début, surtout si ce n'est pas de façon agressif qu'il le fait Smile

ba écoute au fait tout dépend ce que tu appel goûté var y'en a qui dise ça pour une petite morsure si tu vois ce que je veux dire et ils osent pas dire mordre donc disent "mon rat ma goûté".

C'est sur que si c'est juste regarder ton doigt faut pas lui faire n'importe quoi au contraire faut le laisser approcher mais en revanche si c'est une petite morsure il ne faut pas laisser ça passer.

Bah en fait ils l'ont refait hier soir, je m'explique : Je leur donnais un petit bout de viande, et évidemment j'avais un peu de "jus de viande", enfin de l'odeur, sur mes doigts. Donc en mangeant le bout de steak ils ont, à un moment, essayé de me goûter le doigt, mais une seule fois parce qu'ils ont bien vu que ça se mangeait pas ! Ils doivent préférer le goût du steak au mien !
:lool:

fait gaffe avec la nourriture sur les doigts lol et si c'est juste ça et que c'est pas quotidien ça va mais fait gaffe quand même et met tes limites

Tant qu'ils ne te mordent pas j'vois pas de problème. C'est justement en goutant tes doigts qu'ils vont apprendre que ça ne se mange pas, même avec du jus de viande ou de la purée ou n'importe quoi dessus ils sauront que ça se lèche mais c'est tout

sososo a écrit:
Tant qu'ils ne te mordent pas j'vois pas de problème. C'est justement en goutant tes doigts qu'ils vont apprendre que ça ne se mange pas, même avec du jus de viande ou de la purée ou n'importe quoi dessus ils sauront que ça se lèche mais c'est tout

+1 totalement d'accord

Oh oui +1 !

Beaucoup de mes ratounes goûtaient les doigts à leur arrivée (jeune âge). Je pense quec'est comme pour les gosses, ils goûtent ce qu'ils ne connaissent pas, c'est tout !

Et cette petite manie leur est passée très vite ! Après...quand on a de l'odeur de nourriture sur les doigts, c'est plus le même mais c'est normal mdr !

Oui c'est sûr que l'odeur change mais j'peux mettre n'importe quoi sur mes doigts j'me suis jamais fait mordre, bien au contraire, des petites léchouilles très concentrées lol

• Créer...