Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lokia

Les triples cages.

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voila, n'ayant pas encore leurs cage définitive, j'ai créé une sorte de "table" pour rats.
En faite, ce sont 3 cages que j'ai mise les une à coté des autres.
Ils n'ont la libertée des 3 cages, que quand je suis là.. Mais c'est déja pas mal.

J'ai arrangé une cage à chaque rat, celon leurs gouts..

Pour mon gris, Tico, j'ai fait un espace dodo ! Gros paresseux, il adore les mouchoirs en papiers. Je lui ai donc mis une cage remplie de bout de mouchoirs déchirés !

Pour mon brun, Black-Jack, J'ai fait une cage aventure ! Je lui ai mis la cage la plus haute que j'avais, avec un spoutnik en hauteur. Il adore grimper, il er donc bien dans son élément dans cette cage.

La troisième cage est celle ou ils vivent. Dans celle là, ils ont 2 maisons, à boir, a manger, du foin, leurs grelot .. Enfin plein de choses.

Je sais que ce n'est pas la meilleure adaptation, mais en attendant, c'est toujours mieux que rien !
Je dois aller chercher une nouvelle, ce mois-ci, ou le prochain.

Voila donc des photos de mes bébés dans leurs " parc d'attraction " Razz

La boite rouge est leurs boite à grain, elle sert juste de montoire, si ils veulent aller dans leurs cage.

J'ai dut mettre celle de Jack sur hauteur, qu'il ai acces a la porte du coté de la cage.

Dans leurs cage à dodos.

& ca n'a rien avoir, mais les bébés ont droit à leurs sorties dehors quand le temps le permet.
Voici donc 2 petites photos Razz

Voilaaa !
Pour précision, oui ils sont en partie sur copeaux. Oui je sais que ce n'est pas bon. Mes je dépend toujours de mes parents, & ils ne veulent pas acheter autre chose tant que le sac n'est pas terminé.

ben rempli la cage, et provoque une "fuite" de biberon. du coup, si tout est trempé, tu es obligée de jeter.

parce qu'entre jeter 5 euros de copeaux, et avoir 30/40 euros de frais véto, souvent à plusieurs reprises, + ceux d'hospitalisation/ mise sous oxygène parce que tes rats souffrent et ne peuvent plus respirer, le choix est vite fait.

Hello, je vais me permettre de te conseiller de retirer au plus vite ces copeaux.
Ma deuxième ratte je l'ai récupérée d'un sauvetage, elle était sur des copeaux, elle n'a vécu que 3 semaiens chez moi et j'ai eu des frais vétos jusqu'à 190€ si je me souviens bien.
Elle a eu tout de sortes d'aérosoles et de médicaments. Mais elle y est restée.
Ma dernière ratte adoptée était également sur copeau, elle a suivie le même traitement que ma petite Dasy avait, elle est guérie mais, elle aura toujours des rhumes chroniques.
A méditer.

Une seule remarque était suffisante.
Mais au lieu de ne faire que des remarques, ou du moins, que des remarques au sujet des copeaux, vous auriez éventuellement put me conseiller des aménagement pour mes cages.

Enfin soit. Je ne m'attarde plus ici, si ce n'est que pour faire remarquer le négatif.

vu la taille des cages, difficile de proposer des aménagements.

J'ai fais un nouvel aménagement, à même ma chambre. Ainsi ils peuvent "courir" quand bon leur semble.
Un carré en planche de bois de 1m20+/- de coté. Avec plusieurs occupations pour eux. Je suis aussi passé au chanvre.

Keza, je ne le prends pas mal, mais au lieu même de me donner d'éventuelles idées pour que mes ratons sois le mieux possible, tout le monde me parle de copeaux, c'est cà qui m'a ennuyer.

tout le monde t'en a parlé parce que c'est le plus important pour la santé de tes rats.
en plus, tu dis que tu vas changer de cage, et tu ne demandes pas de conseils pour l'aménagement.
donner spontanément des idées pour aménager un truc annoncé comme provisoire, c'est pas ce qui vient en premier à l'esprit quand on voit ton aménagement. on t'as donné le conseil le plus important pour tes rats, même si je comprends qu'au bout de 3 fois c'est redondant, c'est le seul qui me vienne à l'esprit quand je vois tes cages.

mets des photos de ton nouvel aménagement, histoire de voir ce que ça donne.

Smile

Voilà.

En gros, c'est une cage complète, une demi-cage, 1 morceau de gouttière comme cachette, bac de nourriture, friandises, drap ( qu'ils s'entêtent à mettre a même la cage pour y dormir ^^ ), gourdes d'eau ..

et ils grimpent pas pour se sauver?
tu peux y remettre la cage bleue en plus, ça fait de l'espace grimpette en plus. et tu pourrais y mettre un hamac pour se mettre au chaud.
et s'ils veulent le drap pour se faire un nid, leur donner des tissus/ du sopalin. une cabane plus grande, dans laquelle ils pourraient s'entasser, peut-etre sympa aussi

Merci, je vais donc leurs rajouter des accessoires Smile

C'est déjà beaucoup mieux comme ça et c'est une bonne idée de leur rajouter des trucs pour faire grimpette car ils aiment ça

Ske tu peux mettre aussi dans ton espace c'est un plusieurs tunnels que t'assemble, ils aimeraient sûrement.
moi perso je prendrais plusieurs tunnels pour faire genre 1 mètre Smile , ça reviendrai dans une vingtaine d'euros.

Ce qui est sympa et pas cher ce sont les boîtes à chaussures. Tu peux découper des entrées dans les côtés, et mettre de l'essuie-tout dedans. Certes, ça ne dure pas longtemps (l'odeur et le grignotage!) mais les miennes adorent ça.

Et comme l'écrit Mel05, tu peux investir dans des tunnels PVC (du genre ceux qu'on trouve dans les magasins de bricolage) pour leur faire des cachettes (que tu pourras recycler quand tu auras ta grande cage).

Pour la grimpette, si tu en as l'occasion, une branche d'arbre fruitier propre et sécurisée peut les amuser durablement.

Bon courage!

Oui, les boites à chaussures ils adorent.
Les tunnels pvc aussi, chouette à raison, j'en ai acheté et assembler plusieurs et ils tiennent grâce à des chainettes à la cage, elles adorent aller dedans tu fais que c'est instable, ça les balance un peu. Smile

Sinon faut regarder les photos qui a sur le forum ça donne des idées ^^

Je leurs ai créé une maison cube en tissus. & ils adorent !
Je vais voir pour leurs acheter d'autre accessoires. Merci pour les idées !

Génial! Si tu as l'occasion de mettre des photo, histoire qu'on te "pique" des idées, n'hésite pas!

• Créer...