Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boochka

A CLOTURER - A adopter ensemble : 3 rates soeurs de 8 mois - 63, proche Clermont Fd.

Messages recommandés

Bonjour.

Je poste cette annonce dans cette rubrique à la demande et avec l'accord de la personne propriétaire concernée.

Sont proposées à l'adoption

3 RATES (soeurs)
nées le 5 AOUT 2010 (donc âgées de 8 mois depuis peu)

Elles sont issues d'une portée kinder d'animalerie (la maman avait eu 10 bébés). On ne sait donc pas qui est le papa.
La maman est une rate unie bleue standard lisse.

Question santé : Pas beaucoup de problèmes à ce jour du côté de la mère et de la portée (en tout cas les 7 dont on a un suivi, car 3 loulous sans nouvelles) : problèmes de gale d'oreilles certainement arrivée de l'animalerie, traitée et terminée, et petits soucis de 'tchoums' trop fréquents chez moi sur mes deux ratous, traitement terminé, ça passe tranquillement.

Les louloutes à adopter sont toutes les trois différentes en terme de couleur/marquage :

1ère : unie bleue agouti standard lisse

2ème : hooded agouti standard lisse, bien dodue ^^

3ème : unie agoutie standard lisse

Caractère : Ce sont trois fifilles peu manipulées, un petit peu méfiantes de la main humaine mais tout de même curieuses, pas méchantes pour un sou, très gourmandes. Avec le temps, de la patience, de la douceur et des sorties, elles seraient vraiment supers.

Raisons du replacement : Au départ, la maman gestante avait été achetée pour la fille de cette personne. Les petits sont nés chez elle, et tous ont été placés (dont chez sa fille, chez moi, + d'autres personnes) sauf ces trois louloutes qu'elle a choisi de garder. Malheureusement, suite à plusieurs évènements récents, la personne propriétaire ne trouve plus assez de temps pour s'occuper de ces trois petites bouilles d'amour, et malgré leur âge ne parvient pas à leur faire suffisamment confiance pour les sortir en toute quiétude, les papouiller, assurer au final un contact régulier et serein avec elles.

Conditions d'adoption :

Reproduction interdite bien sûr, ces rates sont trop âgées de toutes manières pour la repro, et surtout parce que leur maman a été gestante trop jeune et issue d'animalerie, les généalogies des parents sont inconnues, le recul sur leur santé trop faible, et petits soucis de 'tchoums' assez fréquents pour les deux frères qui sont chez moi (traités depuis un bon moment).

La personne souhaite que les trois pépettes soient placées ensemble, chez une personne motivée qui aurait l'habitude et la connaissance de cet animal. Litière et nourriture adaptées. Elle apprécierait qu'on lui donne des petites nouvelles de temps en temps.

Ces trois louloutes sont données avec leur cage (assez grande mais à retoucher un peu, au niveau de la taille des ouverture en priorité je pense).
Elles se situent dans le Puy-de-Dôme (63), près de Clermont-Ferrand. La propriétaire souhaiterait dans la mesure du possible rencontrer les adoptants potentiels (de la région si possible).

Pas de photographies actuellement, j'en prendrai et les posterai lorsque je me rendrai de nouveau chez la propriétaire. En tout cas elles sont craquantes, n'en doutez pas ^^

Merci de me contacter pour ces louloutes, je gère l'adoption conjointement avec la propriétaire.

Pas de problème ^^

Je devrais aller chez elle sous peu (dans la ou les semaines qui arrivent).

J'ai oublié de préciser que la louloute "n°2" est bien dodue, elle aime manger !

Non, pas du tout, tout roule pour elle, et pour la majorité de la portée (sauf 3 sans suivi en fait) :

3 rates (2 petites + la maman) chez la fille de cette personne

2 rats chez moi

3 rats partis chez une nana (plus de nouvelles depuis, on ne sait pas ce qu'ils sont devenus, surtout que la nana fait un peu louche mais bon, on ne sait rien Crying or Very sad )

et les 3 rates A ADOPTER !

Donc c'est bon, pas d'erreur, le compte y est, une maman et les 10 petits (5 mecs, 5 fifilles) !

Doublon, je pense à un truc (secondaire mais bon, si quelqu'un peut m'éclairer).

J'ai indiqué la louloute n°1 comme étant bleue agouti.

Un de mes rats est agouti, je vois très bien ce que c'est, mais pour cette louloute c'est ni du bleu, ni de l'agouti, un peu mélangé en fait.

Cependant, j'ai vu d'autre rats pas tout à fait pareils, mais un peu avec la même couleur.

Est-ce qu'avec des infos sur les couleurs / marquages de la portée on peut dire précisément si c'est bien du bleu agouti ou une autre couleur ressemblante ?

(j'suis pas bien claire là, j'le sens... ^^)

si le papa est agouti porteur bleu, c'est possible puisque la maman est bleue.

Justement, aucune info sur le papa, dommage !

Dans les bébés, il y a du bleu, de l'agouti, du noir... et cette petiote !

Je ne m'y connais pas trop en génétique...

Déja c'est sur que le papa était de base agoutie et porteur noir lol. Et puis comme tous les bébés ne sont pas bleus, il était sans doute porteur bleu aussi.

Je devrais pouvoir prendre les photos ce mercredi normalement. J'espère avoir le temps de vous les poster rapidement Smile

Boochka a écrit:

Les louloutes à adopter sont toutes les trois différentes en terme de couleur/marquage :

1ère : unie irish bleue agouti standard lisse
Cette louloute est la plus speed et très très curieuse.

2ème : hooded agouti standard lisse
Celle-ci est la plus dodue, c'est la plus timide, quoique curieuse tout de même.

3ème : unie irish agoutie standard lisse
Celle-là n'est pas craintive, mais moins dégourdie que la première.

Je suis allée voir ces louloutes à l'instant, elle sont vraiment trop choupinettes, curieuses et vraiment sympas je pense avec le temps. Elles sont venus voir à la porte, goûter mes doigts pour vérifier que ce-truc-se-mange-pas. Je ne les ai pas prises dans les mains, mais je sais que la fille de la propriétaire le fait sans problème. Elles s'entassent à trois dans le tuyau, c'est rigolo ! En tout cas elles sont super mimis et supers attachantes toutes les trois je trouve ! Si j'avais eu des femelles chez moi... ^^

Voilà pour les précisions sur leur caractère.

Et maintenant, les photos !

Louloute n°1, irish bleue agouti

Louloute n°2, hooded agouti

La demoiselle Dondon dans le tuyau (admirez comme elle le remplit bien Very Happy )

Louloute n°3, irish agouti

Photo de leur cage :

Peu pratique je trouve car ouvertures petites, à agrandir, et il faudra aussi couper deux ou trois tiges dans le fond, et les limer.
Sinon niveau taille ça convient pour ces trois ratouilles (environ 40x72x61), il faudra peut-être leur ajouter quelques accessoires/cachettes en plus !
La cage est donnée avec les accessoires que vous pouvez voir dedans, en bon état !

Bonjour !

Petite précision vue avec la propriétaire :

La cage peut ne pas être prise avec les louloutes bien sûr ! Ca peut dépanner quelqu'un qui n'en a pas, mais c'est encombrant pour une personne qui a déjà de quoi les accueillir !

J'up le sujet, les louloutes sont toujours à adopter, l'annonce est encore d'actualité !

Merci pour elles Smile

Les trois pépettes ne sont plus à adopter, on peut donc clôturer ce sujet, merci Smile

• Créer...