Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinoa

Quand les séparer?

Messages recommandés

Bonjour à tous depuis décembre déjà c'est la première fois que j'ai 2 rats en même temps donc je suis un peu novice pour leur relations et savoir comment elles se portent entre elles.

J'ai deux nenette une de 8mois et une de 4mois

Mais voila le mois dernier la plus petite s'est retrouvé esquinté. C'était pas de grosse blessure mais elle a un peu saigné y'avais 2petits trou espacé au départ j'ai laissé guérir et je ne savais pas si c'était une morsure ou si elle s'était fait ça toute seule en forçant sur un objet qu'il l'aurait bloqué. Au bout d'une semaine plus rien tout était parti nickel.

Mais aujourd'hui je remarque une autre blessure vraiment toute petite mais ça saigne (ça doit faire 2mm de diamètre même pas).

En revanche elles dorment ensemble et c'est vrai que de temps en temps la petite vient mordre les fesse de la plus grande où la pousser mais comme un jeu mais vraiment car elle coure partout quand elle fait ça mais ça ne plait pas beaucoup à la plus grande qui la met sur le dos et la menace (je me demande si c'est pas dans ces cas la qu'elle la mord). Même si je sais que si elle fait ça c'est pour dire que "c'est moi qui domine donc calme toi maintenant"

Autre chose je n'ai que ces deux rates donc c'est pour ça que je vous demande car si je dois les séparer elles se retrouveraient seules et ça m’ennuierais vraiment surtout qu'on ne sais jamais la réintégration peut se passer mal et se conclure par un échec.

Mais je voulais demander à ceux qui ont des rats qui cohabitent ensemble.
A partir de quand vous estimé qu'une blessure est grave?
Comment reconnaître une blessure d'une morsure?
Quand et comment savoir que ça devient grave entre des rats?
Quand les séparer?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des bastons trés impressionnantes :

Spoiler:
 


et encore tu ne vois que l'oreille , il avait quelques trous sur le corps .
Je n'ai pas séparé , j'ai soigné en désinfectant tous les jours et en surveillant les comportements .
J'ai déjà eu d'autres bagarres , mais avec moins de dégâts , je n'ai jamais séparé non plus .

J'estime qu'un comportement est grave quand il est récurent et peut entrainer des blessures profondes . ( dans le cas de la photo , les blessures étaient profondes mais ça n'a pas recommencé )

Les morsures font un beau trou , pas une simple petite croute généralement .

Es tu sûre qu'il ne s'agit pas d'un problème de peau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la vache c'est pas jojo ta photo a coté c'est ridicule ce qu'a ma rate et oui je me le demande mais c'est venu que 3semaines plus tard et c'est pas au même endroit et c'est vraiment petit donc je pensait à un petit coup de dent "préventif"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oph!! spolier?

c'est dééééééééégeu!!!!!!!!!


moi j'ai dej du séparera Obie et Mango des autre, Obie etait fou il ma meme tuer un rat

et mango est con....

mais il faut vraiment que ça aille loin pour que je sépare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand est ce que vous voyez que ça va vraiment loin?

Comment reconnaître une morsure d'une maladie de peau à part bien sur le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien... Orphée t'as donné quelques indices quant aux morsures, sinon le reste... Véto ! Wink

(Orph, pitié, mets ça en spoil, ça fait trop mal au coeur de voir ça ! t'as dû prendre sur toi pour nettoyer ! pauvre chou !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà c'est en spoiler ! je ne pensais pas que ça pouvait vous " choquer"

c'était superficiel à l'oreille , mais sur le corps ça faisait des belles entailles



dites moi pas que ça vous choque , là on voit pas de sang ^^

là ça avait commencé à guérir , donc déjà bien refermé quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila elle a ça la petite entaille en le plus en haut à droite elle a eu ça 2fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Oph.

Kinoa, je continue à penser que seul un véto te diagnostiquera ce qui est arrivé.

Orphée a une expérience au niveau des rats que nous sommes peu nombreux à avoir (et c'est pas mon cas), elle est donc à même de reconnaître une morsure, quand c'en est une !

mais pour le commun des mortels, c'est véto immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible aussi vu les ages, qu'elles se chamaillent pour mettre la hiérarchie en place. (ah les ados!! ) chez moi, mes premiers se sont fait pas mal d'accrocs vers leurs 8 mois, en ce chamaillant.
par contre, plus tard, alors que j'avais un autre ado casse bonbon, ils avaient le même genre de blessures, j'ai aussi cru que c'était des bagarres mais c'était des plaies de grattages, parce qu'ils avaient de minuscules poux, que le véto à repéré et que j'avais raté.

donc quand tu en vois tu désinfecte bien, pour éviter que ça tourne en abcès. et si tu peux avoir un avis véto, prends le, ça fait jamais de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci il faut désinfecté avec quoi? Elle ne risque pas de se lécher?

Mais je n'ai pas vu ce genre de plaie sur l'autre donc ça écarterai la piste des poux non?

Les crises d'ado arrivent aussi chez les femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée, moi j'ai qéparé mes rats pour moins que ca ! j'ai peut etre tord mais sa me fait trop mal aux coeur ! c'est impressionnant qur ton cul nu, j'aurais pas osé le remettre dans la meme cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai décidé de séparer des autres quand s en est arrivé la :



ou la :



Si c est moins que ca, genre des petites griffures de temps en temps, je laisse, du moment que ce st pas profond et que ca pisse pas le sang quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet ... c'est moi où l'oreille était carrément coupée en deux ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'oreille est coupée en deux

hard tes photos Maryna Sad ( surtout que je sais qui était le coupable ... )

je crois que je ne les avais jamais vu , ça me fait mal au coeur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoshi ce n etais pas l oeuvre de Jasper, c etait Lexo
Par contre mon cunu... C etait bien le jaspouille Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kignou, sur 3 rats, j'en avais que 2 qui avaient les plaies et les poux.
c'est bien pour ça que j'ai pas pensé à une infestation, surtout que je les voyais pas se gratter. j'ai cru que celui qui n'avait pas de plaies, qui était un ado bien casse bonbons, contrôlait mal sa mâchoire quand il jouait au caïd avec les 2 autres. mais en fait, un de ceux qui était blessé s'est tellement gratté qu'il s'est irrité l'œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
Yoshi ce n etais pas l oeuvre de Jasper, c etait Lexo
Par contre mon cunu... C etait bien le jaspouille Sad


ah ok , je pensais que Yoshi avait aussi été attaqué par Jasper . Mais ça change rien au fait que la photo est tristouille , surtout quand on sait comment il était sympa comme tout :nfefz: ( de même pour ton cunu ... )

et pour en revenir à pourquoi je n'ai pas séparé pour mon loulou, c'est que le comportement n'a pas duré , c'est arrivé 1 seule fois !

C'est sûr que si ça avait recommencé , là j'aurais pris des dispositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la betadine diluer avec de l'eau ou moi j'utilise un desinfectant que le veto m'avait prescrit c'est du chlorexipalm (pas sur de l'orthographe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, ici c'est de la chlorexidine pour désinfecter les petites plaies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et il faut les séparer le temps que ça sèche ou c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les separait jusqu a ce que les croutes soient bien seches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton cas personnellement je ne séparerais pas , ça n'a pas l'air bien grave d'aprés ce que tu décris Wink

aprés c'est à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité je viens de les séparer cet aprèm et je me suis fixé 2jours.

En effet je soupçonne ce que vous m'avez dit surtout stik c'est à dire une maladie de peau ou des puces de plus la gamelle de croquette ne diminue pas autant qu'avant

Bref je regarde l'évolution pendant ces 3jours et je file chez un veto dès que je remarque un truc anormale ou si je vois que des croûtes réapparaissent ce qui voudra dire que c'est bel et bien un problème de peau.

Je pourrais aussi vérifier si une des deux mange vraiment moins. Car la si je vais chez le veto aujourd'hui il va me prendre 20€ pour me dire que c'est pas grave qu'il faut rien faire que ça va passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...