Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinoa

Quand les séparer?

Messages recommandés

Bonjour à tous depuis décembre déjà c'est la première fois que j'ai 2 rats en même temps donc je suis un peu novice pour leur relations et savoir comment elles se portent entre elles.

J'ai deux nenette une de 8mois et une de 4mois

Mais voila le mois dernier la plus petite s'est retrouvé esquinté. C'était pas de grosse blessure mais elle a un peu saigné y'avais 2petits trou espacé au départ j'ai laissé guérir et je ne savais pas si c'était une morsure ou si elle s'était fait ça toute seule en forçant sur un objet qu'il l'aurait bloqué. Au bout d'une semaine plus rien tout était parti nickel.

Mais aujourd'hui je remarque une autre blessure vraiment toute petite mais ça saigne (ça doit faire 2mm de diamètre même pas).

En revanche elles dorment ensemble et c'est vrai que de temps en temps la petite vient mordre les fesse de la plus grande où la pousser mais comme un jeu mais vraiment car elle coure partout quand elle fait ça mais ça ne plait pas beaucoup à la plus grande qui la met sur le dos et la menace (je me demande si c'est pas dans ces cas la qu'elle la mord). Même si je sais que si elle fait ça c'est pour dire que "c'est moi qui domine donc calme toi maintenant"

Autre chose je n'ai que ces deux rates donc c'est pour ça que je vous demande car si je dois les séparer elles se retrouveraient seules et ça m’ennuierais vraiment surtout qu'on ne sais jamais la réintégration peut se passer mal et se conclure par un échec.

Mais je voulais demander à ceux qui ont des rats qui cohabitent ensemble.
A partir de quand vous estimé qu'une blessure est grave?
Comment reconnaître une blessure d'une morsure?
Quand et comment savoir que ça devient grave entre des rats?
Quand les séparer?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites