Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aleynia

Rat Cannibale?

Messages recommandés

C'est un peu horrifiée que j'écris ce post.

Voici les faits.

En janvier dernier je récupère en FA deux maloux d'environ un an, deux frères qui se sont toujours bien entendus et s'adoraient (papouilles, jamais de bagarre, etc).

Jusqu'à aujourd'hui aucun problème, des rats adorables.

Comme je suis à l'étranger c'est mon copain qui s'occupe des ratoux et c'ets lui qui m'a appris la nouvelle.

Ce matin en leur mettant à manger il contrôle que tout va bien, rats, litière, eau, etc.

En rentrant le soir il remarque qu'un de mes rats de FA ne bouge pas quand il ouvre la cage. Et c'est avec horreur qu'il remarque que ce rat n'a plus de tête, juste un morceau de crâne et une partie de la machoire du bas et un peu de "boyasse" comme m'a dit chérichounet.
Aucun signe de bagarre dans la cage, pas de sang, et l'autre rat tout à fait adorable comme toujours.

Je suis un peu dans le flou et dans l'horreur.

Est-il possible que le rat soit mort dans la journée et qu'il se soit fait "manger" par son colloc par la suite?
Ou les rats peuvent-ils devenir cannibales?

C'est un rat adorable je ne comprends vraiment pas.

Mes rats étant tous à l'adoption pour cause de départ à l'étranger est-ce que je dois considérer une adoption de ce rat "seul" dans sa cage?

Je suis perdue, horrifiée, je ne sais pas quoi faire!

lorsque ça arrive, c'est souvent que l'autre rat est mort, et que le ou les copains ont voulu nettoyer, pour ne pas attirer les prédateurs ou les maladies entre autres.
c'est rare que ça soit le rat qui en tue un autre pour le manger, surtout s'ils avaient suffisamment à manger.

Mhhh...

C'est malheureusement naturel chez eux.

J'ai eu droit à une scène "joyeuse" dans le style... 3 ratounes qui ont toujours vécu ensemble, l'une se fait opérer d'une tumeur mammaire, on la remet avec les 2 autres quand la cicatrice s'est plus ou moins bien refaite et la nuit même, on la retrouve avec la queue presque entièrement mangée...on a jamais su laquelle des deux autres lui avait fait ça...du coup on a dû séparer les trois de peur qu'autre chose dans le genre arrive. Ils peuvent commencer à se "manger" suite au goût du sang...c'est tout ce que je sais. Après, y a pas de sentiment...ce sont des rats...

Mais je pense que dans ton cas, le rat a dû mourir dans la journée et comme dit Stik, l'autre voulait "nettoyer" pour ne pas attirer d'éventuel prédateur...

+1 un jour j'ai retrouver l'une de mes vieille rate avec la moitier du crane bouffer... visions d'horreur... elles n'etaient que deux dans la cage donc pas de questions a se poser: ma mamie rate etait morte dans la nuit et l'autre a du bvouloir kla faire disparaitre... ce sont des reflexes sauvage qui refont surface de temps en temps...mais sur la 10ene de rat que j'ai perdu c'est la seule fois ou j'ai eu ce cas la... en tout cas c'estr difficile a géré, j'etais contente que monc opain soit la pour retirer son petit corps :/

Ce rat est donc "normal" et pourra être intégré à une autre troupe sans pb lors de son adoption?

C'est clair que c'est choquant... moi j aurai pas pu... pauvre chérichounet...

oui oui ta pas de soucis a te faire, s'il avais été agressif au point de le tué et de le bouffer t'aurais remarqué des comportement anormaux, dans ce cas la, meme si a nous sa nous parait horrible... pas de soucis a se faire !
En tout cas désolé pour la perte de ton loulou...

• Créer...