Myra 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Voila, je ne sais plus trop quoi faire. J'explique mon problème : mon Hati est impossible à attraper ... A chaque fois que je l'attrape pour le rentrer c'est le meme cirque, il hurle à la mort, essaie de s'échapper par tous les moyens, bref, le méga stress pour lui ... Et ça, quelque soit la manière donc je l'attrape. Alors que pour le caresser, il n'y a pas de problèmes et meme pour l'attraper dans sa cage. Il n'y a qu'en sortie qu'il fait ça ... Je sais plus trop quoi faire pour le rentrer, parce qu'à chaque fois c'est vraiment le méga stress. Si vous aviez des conseils ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoa 0 Posté(e) le 21 avril 2011 d'habitude c'est plutôt le contraire.Il n'y a rien qui peut lui faire peur autour de sa cage? En réalité je pense qu'il aime trop ces sorties pour vouloir rentré et qu'il y a un truc qu'il aime pas vers/dans sa cage donc vérifie chaque objet.Sinon essaye de l'amadoué avec des friandises peut être en faisant un chemin vers la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myra 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Peut être bien qu'il aime trop ses sorties, mais de la a se mettre un stress pareil quand meme ... Je pense pas qu'il y ait un objet qu'il aime pas ou qui lui fasse peur, parce qu'il est normal jusqu'au moment où je l'attrape pour le rentrer. Au départ je pensais que c'était à ma façon de l'attraper ( "comme un oiseau qui attrape sa proie" ) mais meme en l'attrapant différemment c'est la meme chose, et il essaie de s'échapper par tous les moyens quitte à se mettre en danger ... C'est ça qui m'embête surtout, parce qu'à la limite, qu'il couine c'est pas trop grave.En plus pour rentrer dans sa cage seul, ça il sait faire, comme ses frères, mais pas quand il le faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 22 avril 2011 mdrr faut essayer de le faire rentrer seul avec des friandises, c'est comme ça que je faisais rentrer mes 1ères rattes lol (je pouvais pas toujours les attrapées, elles aimaient bien se mettre dans des endroits inacessible).Du coup, hop un bruit de sachet de nourriture et elles rentraients.A part comme ça, j'vois pas trop comment tu peux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titine11 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Ma Cachaça fait un truque un peu comme ça aussi. Du coup je laisse une porte de la cage ouverte et plutôt que de l'attraper, je l'oriente vers la porte ouverte de la cage et elle y rentre toute seule comme une grande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Automne11 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Ah bah j'en ai une comme ça !Elle pousse le vice au point de venir me coller pendant sa balade et de s'enfuir dès que je tends la main pour la prendre tu vois le genre...Un an que je l'ai et un an qu'elle est impossible à attraper lors des balades. Du coup on la joue fine...dans e genre quand madame vient me coller, je l'amadoue avec le nutri-gel que j'ai, ou je tends la main vers elle pour qu'elle fasse sa curieuse et je la prends soit délicatement soit avec une vitesse pas possible mdr !Impossible de la rentrer dans d'autres conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myra 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Oui, c'est ça. Faut l'attraper en mode plus rapide que l'éclair ! Mais parfois il voit le coup venir Le pire, c'est qu'il aime bien les gratouilles !L'avantage, vu qu'il est pratiquement identique à l'un de ses frères, je les différencie très facilement xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Automne11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 MDR !!Oui oui je connais ça, on dirait que le rat prévoit le coup avant toi mdr !!Non mais j'imagine l'horreur ! A chaque sortie tu n'imagines pas le stress que j'ai pour rentrer Mieko...( mon goret à moi mdrrr).Maintenant ç va mieux mais avant je peux t'assurer que quand je la sortais, je ne savais jamais qand je parviendrais à la rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myra 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Oui c'est ça, parce que s'il calcule ton coup avant toi, après c'est grave coton pour le chopper. Si c'était facile pour le rattraper après ce ne serait pas drole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Automne11 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Ah bah bien sûr mdr !!!Sinon tu as trouvé une technique pour l'avoir ? Ca ne lui arrive pas de rentrer seul parfois? (histoire de profiter pour vite fermer la porte mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myra 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Bah des fois, il ne sort pas (parce qu'il n'a pas vu que c'était ouvert ou que tout simplement il s'est rendormi) sinon ca lui arrive de rentrer tout seul. Et quand je dois le rentrer, bah soit j'arrive a le chopper rapidement et assez fermement, et apres calin pour me faire pardonner xD soit il voit le coup venir et apres c'est la misère pour le recuperer, parce qu'il se planque dans les coins et tout ... donc je passe des heures a essayer de le faire sortir ou a attendre qu'il sorte tout seul, pour le chopper rapidement apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Automne11 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Mdr ! C'est l'horreur quand ils vont se cacher dans les sales recoins ! Quand j'habitais encore chez ma mère, ma puce en question allait se mettre derrière la garde-robe (j'étais obligée de laisser un espace entre l'armoire et le mur à cause d'un "dessin" en relief sur le mur e nfait) et après je devais tout déménager pour la récupérer..la misèreHeureusement, ici elle ne peut plus se cacher et avec chéri on est deux pour l'encercler (c'est pas pour autant qu'on arrive à l'attraper directement.. mdrr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 27 avril 2011 et vous avez pas encore pensé à investir dans une épuisette ou un filet à papillon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Non-Non 0 Posté(e) le 27 avril 2011 A j'en ai une comme ça!!! Quand elle est dans la cage je peux la caresser et elle adore ça mais alors en sortie, pas moyen de poser un doigt sur elle!! Quand j'essaye, elle se met bien face a moi et m'attaque!!!!!! Ou alors elle hurle a la mort!! Sauf que moi je pense que c'est vraiment de la peur parce que on a réussie a se comprendre. Lorsque je met la boite de transport devant elle, c'est que je veux q'elle y rentre. Ma petite cherie y rentre et je met la boite la ou je veux qu'elle sorte comme devant la porte de la cage. C'est mon alternativeau filet à papilllon!! J'ai eu ma rate quand elle avait un an et je ne sais pas ce qu'elle a vécu avant pour être comme ça... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Automne11 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Ouah elle t'attaque carrément !!? MDR stik !! Maintenant c'est plus facile de mon côté car elle est super curieuse et moins farouche, alors en général j'attrape madame quand elle vient m'ennuyer (style pousser ma main quand je suis sur le pc, pousser mes doigts lorsque je lis, mordiller ce que je tiens en main mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Non-Non 0 Posté(e) le 27 avril 2011 En fait, je l'ai récupéré pour tenir compagnie a ma rate qui venait de perdre sa soeur. Ma nouvelle rate avait donc un an a son adoption fin décembre et je ne savait rien d'elle quand je l'ai prise ( et oui, j'ai fait la bêtise de la prendre rapidement sans me renseigner pour que mon autre rate ne reste pas seule trop longtemps.). Il s’avère que quand je suis aller la chercher, sa propriétaire m'a dit que s'était une mordeuse et qu'elle avait déja eu d'autre propriétaire avant elle (je ne sais pas combien..). Bref, toujours est-il que quand je la sort, dès que je m'approche d'elle, elle me mort quelle que soit la partie du corps que j'approche (doigt, bras, orteil, jambe!!!!) par contre quand c'est elle qui vient a moi, ça va mais elle me mort quand même les doigts (même si je n'ai pas manger avant) ou les orteils...Mais bon t'en pis je l'aime quand même cette petite! Je ne sais pas du tout ce qu'elle a vécu avant alors....PS: Désolé de polluer ton post Myra.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myra 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Tu pollues pas mon post t'inquiètes J'en ai un nouveau mordeur aussi, mais le mien est sadique xDJe devrais peut etre investir dans une epuisette, ça m'eviterai de faire le déménageur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Automne11 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Lool oui investi comme ça tu iras à la chasse au ratounet mdr !Non-non : oui je vois, j'ai eu une mordeuse aussi ( traumatisée par son ancien proprio), il m'a fallu un an pour la ravoir et c'était pas encore "parfait". Elle était très à cheval sur son territoire, en gros si j'avais le malheur d'approcher ma main trop près d'elle dans la cage, je me faisais mordre. C'était assez énervant car j'avais peur de mettre mes mains dans la cage pour jouer avec les autres puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites