Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aya

Zillah et les barreaux

Messages recommandés

Bonjour ,

Je ne savais pas où poster mais je pense plutôt à un souci de comportement que de santé.

Mon souci vient de Zillah , la petite dernière , qui est à vue de nez de fin décembre 2010 ou début janvier 2011.

Depuis son arrivée chez nous , elle grignote ( enfin tente) les barreaux de la cage. Je tiens donc à préciser qu'elles ont de quoi se faire les dents et les siennes sont normales , pas trop longues pour résumé.

elle n'a pas l'air de s'ennuyer vu les tours qu'elle joue à ses camarades de cages. C'est la plus jeune et elles sont 4 dans la cage. Sorties quotidiennes de vigueur . J'ai juste l'impression qu'elle est débile....

Avez vous déjà vu ce genre de comportement? Il n'y a rien de grave , elle mange , boit et se lave normalement mais c'est juste pour avoir des infos .

Un rat débile ? j'ai jamais entendu parlé mais pourquoi pas ...

Je me souviens que mon rat me faisait la même chose dans le seul coin où il était le plus proche de moi (mon bureau est juste à côté de la cage) ... du coup j'ai fini par laisser ouverte la porte de la cage dès que je rentrai et il ne grignotait plus les barreau.

Abby me fait tous les jours la même chose, à la même heure, au même endroit....
A part essayer de ne pas s'énerver, je ne vois pas ce qu'on peut faire... ou alors les laisser en liberté mais pas possible chez moi.

C'est parce qu'elle veut sortir, ma 1ère ratte me faisait ça quand c'était l'heure ou quand elle estimait ne pas avoir été assez sortie

oui c'est parce qu'elle veut sortit
elle essaye d'attirer son attention Smile
certains de nos mâles font ça aussi et c'est clairement quand ils veulent faire un câlin

j'en ai 2 qui me font ça, Louna et Becky, c'est aussi quand elles veulent sortir.
Je pense qu'elles supportent d'autant mal d'être dans la cage qu'elles ont vécu leurs 6 premiers mois dans une famille qui ne les sortait jamais. Du coup, elles ont besoin de plus de liberté que mes autres ratous.

Débile ? Alors les miennes le sont presque toutes mdr !!!

Comme disent les autres, c'est parce qu'elle est capricieuse et exige de sortir. Miou me le faisait dès que j'avais le malheur d'être dans son champ de vue et les deux autres loutes qui me le font s'amusent à le faire au soir, au moment ou j'ai décidé de dormir...et uniquement à ce moment-là bien entendu...

Je n'ai jamais pu les empêcher de le faire...donc c'est une manie qui reste à vie je crois mdr

en même temps c'est sympa , cette réclamation de sortie
ils veulent être avec nous les loulous
un chat se frotte pour attirer notre attention , le chien sait y faire aussi
alors pour nos rats qui sont dans leur cage , le meilleur moyen c'est de faire du bruit contre les barreaux !!

donc c'est bien ce que je pensais , c'est une vraie comédienne... Maintenant que vous le dites , je viens de me rendre compte qu'elle s'arrête quand on ouvre la grille .

Je l'aime encore plus c'te bestiole ... surtout qu'elle se met à réclamer des câlins.

Juste pour info c'est pas forcement parce que le rat veut sortir. Missy le faisait tous les jours, et ça même quand la cage était grande ouverte.

Mdr, elle avait remarqué que la cage était ouverte ?? (je demande car parfois les miennes ne le capte même pas..)

Tu m'étonnes !! Ce bruit me rends folle aussi. Surtout qu'ici, comme je l'ai déjà dis, elle le font pile quand j'ai décidé de dormir...ça résonne bien dans les oreilles grrr

Parfois j'ai envie de balancer un truc sur la cage pour qu'elles arrête Razz

Automne a écrit:
Tu m'étonnes !! Ce bruit me rends folle aussi. Surtout qu'ici, comme je l'ai déjà dis, elle le font pile quand j'ai décidé de dormir...ça résonne bien dans les oreilles grrr

Parfois j'ai envie de balancer un truc sur la cage pour qu'elles arrête Razz

pareil pour moi mdr 200:vasependre:

• Créer...