Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moonland

13 grumeaux à adopter à partir du 7 mai. (59, 75, 94 et Tournai)

Messages recommandés

Isis et Mookie ont fait 13 jolies grumeaux nés là 27 mars.

Présentation rapide des parents:

La maman est irish bleu Us standard lisse et est issu de chez un particulier (les deux parents étaient irish bleu us). C'est une grande aventurière très très friande de bisous. Elle avait 5 mois à la saillie et pesé 280g

Le papa est irish noir standard lisse et vient de chez un particulier également mais le papa est inconnu (la maman de Mookie est siamoise). Il avait 16 mois au moment de la saillie et pesait 370g. Mookie est un rat adorable, tres proche del'homme ( a se demanders'il ne se considere pas comme un humain!) en sorti, il préfere rester calemement sur moi plutot que de partir à l'aventure (l'opposé d'isis en quelque sorte!)

Le but de cette portée est uniquement de créer des bouts de choux à l'excellent caractère comme leurs parents qui sont absolument géniaux!

Les conditions d'adoption sont simples: Pouvoir donner beaucoup d'amour et de temps aux loulous. Ne pas le laisser vivre seul (donc avoir déjà des rats ou m'en prendre deux). Me tenir au courant en cas de maladie ou autres problèmes pour que je puisse suivre au mieux la portée.

Quant au tarif, je demande des graines ou du chanvre, pas d'argent.

Pour le covoiturage, sachez que j'habite Lille, je fais mes etudes en Belgique à Tournai, et je vais un week end sur 2 à Paris (en l'occurrence, j'y serais le week end du 29 avril). Je peux donc avancer un peu les loulous juqu'à ces endroits, mais si vous habitez plus loin, n'ayant pas de voiture, je ne peux pas vous les ammener ailleurs.

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas à me contacter par Mp.

Et voilà les photos!

LES FILLES:

Lola: Hooded noir standard lisse

Kali: Hooded noir standard lisse

Yoko:Irish noir standard lisse

Eden: Uni noir standard lisse

LES GARCONS:

Gouch: irish noir standard lisse

Pluto: Hooded noir standard lisse

Max: Hooded noir standard lisse

Medor: Hooded noir standard lisse

Felix: Hooded noir standard lisse

Beethoven: Hooded noir standard lisse

Ray: Uni noir standard lisse

Chuck: Irish noir standard lisse

Billy:Irish noir standard lisse

Photos des parents:

Petite photo de groupe:

Bonjour,

Merci d'aller te présenter en section présentations Wink
As tu les généalogies des parents ?

Eden est toujours dispo.
Pour l'instant Yoko est reservée et je garde une des deux femelles hooded sans preference pour l'instant, je laisse les craquages se faire..,

Canopée a écrit:
Bonjour,

Merci d'aller te présenter en section présentations Wink
As tu les généalogies des parents ?

Merci de tenir compte de mes messages, si tu ne respectes pas les règles du forum ton annonce sera fermée Wink

pour Canopée, ma présentation a pourtant bien ete Posté...
Pour Loute, aucun soucis si tu peux trouver un covoiturage en partance de Lille ou Paris jusque chez toi

moonland a écrit:
pour Canopée, ma présentation a pourtant bien ete Posté...

Vous avez posté quasiment en même temps.

Beh écoute si tu peux me la préréservé pour le moment, je vais faire au mieux pour trouver un covoiturage sinon tant pis ... pale

Ok Eden est préréservée pour toi Loute. Tiens moi au courant dès que tu as plus d'info sur le covoit, et si à ses 6semaines tu n'en as toujours pas trouvé, on avisera

Alors, petit recapitulatif des adoptions. les irish et les unis font l'unanimité on dirait!

Chez les garcons:

Les reservés: -Billy
-ray

Les préréservés: -Chuck
-Gouch (anciennement Gally, petite erreur de ma part!)

Les disponibles: -Pluto
-Felix
-Max
-Medor
-Beethoven

Chez les fills:

La résevée: -Yoko

La préréservée: -Eden (d'ailleurs Loute, j'ai mis une annonce sur un autre forum pour le covoiturage, J'attends des réponses... Peux tu me donner ta ville exacte au cas où? )

Les disponibles: -Kali
-Lola

En résumé, il ne reste que des hooded petits à l'adoption. Allez, faut craquer!!!!

Bon alors tu peux annulé ma pré réservation pour Eden, j'ai trouvé aujourd'hui une copine pour Capsule: Éclypse. Je suis vraiment désolé .... Merci pour tout quand même. J'espere que tu ne m'en voudra pas.

trooooooooop beau voila moi j'ai un petit soucis mon rat cheri est pas très sociable j'aimerais lui trouver un ti compagnon mais je suis pas sur qu'il l'accepterais donc j'aimerais faire une rencontre avant est ce possible? pour voir comment il réagit. et si cela se passe mal est il possible de vous le ramener? car je ne veux pas qu'un des deux loulous soit malheureux

Je viens de t'envoyer tout ça en mp, mais je ne sais pas si tu l'as recu. Je disais donc:
Alors, je comprends très bien ton problème, j'ai moi même une femelle dominante à la maison qui malgré de nombreuses tentatives n'a jamais voulu d'une copine après le décès de sa soeur... Et d'un autre côté j'avais un gros male dominant (Jack) qui a accepté Mookie apres de nombreuses tentatives, et apres ils etaient inseparables. Du coup, je t'encourage à essayé.
Ce que je peux te proposer, c'est de venir avec ton ratou jusque chez moi. On tente une rencontre. Si ca se passe bien, tu peux repartir avec le loulou (et si ca ne se passe plus si bien une fois chez toi, j'accepte de le recuperer). Si ca se passe mal tant pis, on aura essayé.
Dis moi si ca te convient

Tristes nouvelles...

Gouch, Max et Medor sont décédés hier des suites d'une alergie alimentaire selon le veterinaire..

[color:89a8=rgb(128, 0, 128)]Tu n'as toujours pas répondu concernant la généalogie des parents...

Le père était trop jeune pour reproduire, je te conseille de lire ceci : /t702-la-reproduction-chez-le-rat et d'en tenir compte à l'avenir

Est ce que tu pense réellement que 16 mois plutot que 18 fait une grosse difference?

S'il n'y a pas de différences entre 16 et 18 mois, il n'y en a pas non plus entre 16 et 14, ni entre 14 et 12, il faut une limite minimum, et elle est là Wink
Si tu trouves que ça fait peu, alors je ne vois pas pourquoi justement tu n'as pas attendu. Tu pars avec deux rats sans généalogie, il faut mettre toutes les chances de son coté

Je comprends ton point de vue.
Cela dit, Mookie a eu 18 mois le 1 mai, et toujours aucun soucis de santé ni de comportement.
J'ai eu de la chance.

Pour la génalogie des parents.
Isis vient de chez un particulier. Les deux parents sont bleus us et avait respectivement 6 mois et deux ans. Quand je suis allée adopter la louloute, je n'ai rencontré que le copain de la demoiselle chez qui j'adoptais qui n'a pas pu me renseigner sur les eventuels grands parents. J'ai ecris un mail a la demoiselle et question depuis un petit moment mais pas de reponse.
Mookie vient d'une porté kinder d'une rate siamoise adulte (de plus de 7 mois à l'adoption car le véterianire a confirmé qu'elle avait sa taille adulte) acheté en animalerie. Elle était siamoise et on ne connait pas le pere.
J'ai toujours des nouvelles du proprietaire de la maman de Mookie (thais) qui est toujours en vie (2 ans et demi à proximativement, vu qu'on ne connait pas sa date de naissance). Elle a eu quelques problemes respiratoires à son arrivée chez lui mais qui sont vites parties (certainement dus à la litiere de l'animalerie)
Je n'ai pas d'autres infos sur la lignée.

Kali est elle encore dispo ?
Si oui je suis entièrement intéréssée Very Happy

coucou c'est achnou jai changer de pseudo car j'ai oubliée mon mot de passe(tête en l'air... Embarassed ) je te donne des nouvelle de razmo: il va très bien le loulou il est adorable, un peu peureux mais rapido est beaucoup plus affectueux, razmo suit toujours le gros ils sont inséparable jespere que le reste de la petite famille va bien

• Créer...