Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel05

Rate qui mord a sang

Messages recommandés

Bonsoir, alors voilà j'ai ma rate ( 4 mois ) qui me mord a sang quand je tente de la caresser ou meme simplement en passant la main, fin sans aucune raison. Ça lui a pris il y a une dizaine de jour voir 15. Elle est avec mes 5 autres femelles et n'a pas l'air agressive avec elles. Elle choppe aussi mon copin.
Je voudrais savoir si ça vous est deja arriver? Ce que vous avez fait? Ou ce que vous me conseillée de faire.
Sachant que je vois aucune raison quelle fasse ça, les autres sont calme, tout a fait normal.
J'ai une de ses sœurs aussi et elle est tout le contraire, elle est tout timide.
Donc voila, si vous avez quelque réponses qui pourrais m'aider .. Merci

Ma première rate m'avait mordue au sang plusieurs fois. Elle avait chopé ma mère et ma meilleure amie aussi, sans pourtant être agressive tout le temps. On a fini par comprendre, en analysant à postériori, que ma belle était hyper sensible à tous les stimuli sonores (la télé trop proche de sa cage chez ma mère, le chahut du voisin toute la nuit chez mon amie, et ma voix trop forte chez moi). De la même façon qu'elle détestait être surprise.
J'ai donc veillé à lui parler doucement, à m'assurer qu'elle était réveillée et attentive à moi quand je rentrais ma main dans sa cage... le seul hic, c'était le voisin de mon amie, qui, lui, fait autant de bruit aujourd'hui encore. Moins stressée, elle avait cessé de mordre assez rapidement.
J'espère que tu trouveras ce qui provoque ces morsures et que tu sauras l'éviter pour retrouver de bonnes relations avec ta ratoune. Bo courage à toi!

En y réfléchissant ça peut être le meme cas que toi pour la rate, au début que je lai eu elles étaient toute chez ma mère et j'ai un pti Frere de 2 ans et une soeur de 7 ans et malgré que mes filles étaient dans la chambre ça faisait du bruit pas possible quand ils jouaient, crier et tout. Apres je les ai prise avec moi chez mon copain et c'est vrai qu'il met fort la tele et quelle sont dans la meme pièce, il parle fort aussi.. C'est peut être du a tout ça.

Merci de ta réponse en tout cas, parce que je commencer a imaginer le pire, quelle bouffe mes autres femelles et devoir la séparer ect.

elle mord quand elle est dans la cage ou aussi en sortie ?
Car j'ai deux rates qui me mordent à sang si je mets ma main dans la cage. elles sont très territoriales. Et pareil elles ont vécu dans un environnement très bruyant leur 6 premiers mois (enfants en bas âge qui criaient et tapaient sur les barreaux de la cage etc...).
En sortie, jamais elles ne tentent de me mordre.
Donc pour les prendre dans la cage, je les préviens, je leur parle d'une voix douce, je les attrape délicatement par le cors derrière les pattes avant (jamais par la queue) et généralement ça se passe bien.

Elle mord que dans la cage, quand je la sort elle mord pas.
Je la porte pareil que toi aussi.

J'espère que ça lui passera parce que j'ai des belles morsures sur les doigts a force. Je me méfie quand je viens faire un câlin aux autres dans la cage sinon elle niake aussi..

• Créer...