Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro03

Quel genre de compagnes?

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis bien au bon endroit pour cette question, donc je m'excuse si ce n'est pas le cas.
Voila j'avais 3 rattes, mais suite à 2 décès, ma belle se retrouve seule et je vois bien qu'elle s'ennuie malgrés des sorties régulières.
Donc j'aimerai trouver de nouvelles compagnes pour ma ratte, seulement je ne sais pas si je dois prendre de jeunes rattes ou un peu plus agées.
Je précise que ma ratte a un caractère dominant mais est curieuse et affectueuse. Voila si des personnes ont été dans la même situation ou qui ont des conseils à me donner, je suis prenneuse!! Very Happy

si tu veux arreter les rats ensuite, essaye de trouver de "vieilles" femelles.
sinon, n'importe quel age fera l'affaire, demande seulement que ce ne soit pas des trop fortes dominantes.

Non, je ne compte pas arrêter avec les rats, je pensais en reprendre 3 femelles. C'est seulement pour l'âge que j'avais un soucis.
Je te remercie pour ta réponse

j'ai déjà intégré une mamie de 2 ans et demi avec une toute jeune (5 semaines) aucun soucis, au contraire, la mamie a éduqué la jeune.

Merci pour ta réponse, ça me rassure parce que je ne voulais pas la laisser seule trop longtemps.

+1 avec Véro. Ma Pixie accueille et éduque les jeunettes ici (elle aura 2 ans en juillet). Avec elle, ça s'est toujours bien passé. Il faut la voir retourner les casse-pieds lorsqu'elles insistent un peu trop!

Je tenais à donner des nouvelles qui m'ont un peu étonné. J'ai donc trouvé 3 jeunes rattes pour lui tenir compagnie et normal une rencontre sur terrain neutre, bon ma vieille retourne les 2 plus jeunes et la dumbo qui a 15 jours de plus que les 2 autres, a dominée ma vieille que je pensais dominante. Cela m'a surprise mais comme ça c'est fait sans bagarre ni rien et qu'elle a vraiment l'air d'apprécier d'avoir de nouveau de la compagnie, ben je dis tant mieux Smile
Voila voila

chez moi, avec l'age, les rats sont moins en forme et perde leur rôle de dominant.

Ben quand je les ai présentées ensemble c'est vrai que ma vieille n'est plus tout jeune Smile mais semblais très alerte quand même.
Par contre depuis quelques jours je sens que la vieillesse lui pèse et donc c'est vrai qu'elle ne présente plus aucun signe de domination mais si elle reste la première à chercher les drops ou les fruits.

• Créer...