Milly77 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Aujourd'hui, direction chez Cramille, pour récuperer deux petites ratounes. Plusieurs semaines que je les attends et le jour J est enfin arrivé. Trajet un peu mouvementé dans le métro au retour, mais ni l'une ni l'autre ne bronchent dans la cage de transport. Arrivée à bon port, je les laisse rentrer dans la cage. Elles s'installent rapidement DERRIERE les différentes petites cabanes que je leur ai mis. (jamais dedans, pourquoi faire comme tout le monde? ^^)Mais elles sont adorables. Sammy est pas du tout mais alors pas du tout timide, des que je m'approche de la cage, elle accourt, si j'ouvre, elle monte toute seule sur moi. Poca, c'est une autre histoire, hypra timide, je la laisse donc dans la cage le temps qu'elle s'habitue et je m'approche doucement de temps en temps pour pas l'affoler, mais elle reste dans son coin. Sammy lui saute dessus de temps à autre, et ensuite elles se lovent l'une contre l'autre et ne bougent plus. Incroyable la différence de caractère des deux, c'est extra.Elles n'ont pas encore testé les hamacs, j'ai l'impression qu'elles ont un peu de mal à lacher les barreaux quand elles sont en hauteur.En tout cas, je trouve qu'elles s'adaptent très très bien, surtout Sammy (aka Benny bouffe tout). Elles ont trouvé la gamelle de nourriture en deux secondes, et par contre, elles n'ont pas l'air de comprendre comment fonctionne le biberon d'eau, du coup, je leur ai rajouté une petite coupelle d'eau au cas ou. Voilà pour l'instant, Poca est dans sa petite maisonnette et Sammy sur mon épaule. des petites photos rapidement, je n'ai pas encore pu en prendre beaucoup Poca la grande timide Sammy, Benny bouffe toutLes deux louloutes entre deux de leur "cabane" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono0804 0 Posté(e) le 1 mai 2011 elles sont magnifiques tes deux louloutes j'ai le coup de foudre pour Poca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Merci pour elles, Poca me fait craquer aussi elles sont excellentes, elles sentent que la nuit est tombée, alors Poca se reveille un peu, je les entends qui remuent derrière moi. Les deux me font fondre, Poca est un petit gabarit à coté de Sammy c'est marrant. Je suis complètement gaga dès qu'elles font un truc lol.J'en suis dingue de mes louloutes (et elles sont là depuis seulement quelques heures) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono0804 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Comme je te comprend Moi j'ai deux nouvelles aussi, Omega et Aquarelle, toute mimi, on ne peut que craquer quand on les regardes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Roh ces bouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cramille 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Hey, contente qu'elles se soient bien adaptées OUi tu as vraiment choisis deux ratounes complètement différentes. Pour poca ne t'en fais pas avec moi elle était très timide au début et ces derniers jours ça allait beaucoup mieux, donc ça va venir je pense .Par contre pour le biberon elles en avaient un chez moi, à priori elles savent s'en servir... elles font ça pour que tu t'occupes d'elles Elles avaient pas de hamac chez moi (il est chez les mâles) et grimpaient sur le dessus de la cage par les barreaux dès que j'ouvrais la porte donc ça explique qu'elles soient attachées aux barreaux .J'suis trop triste qu'elles soient parties, ma cage semble vide maintenant mais comme je suis sûre que tu vas être une super maman pour elles ça va Suis très contente que tu donnes déja de leurs nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 2 mai 2011 hey Dingue comment Sammy s'adapte bien, une vraie morfale. Ce matin encore, je les ai sorti ensemble pour ne pas trop apeuré Poca, je les mets sur la grande couverture, hop elle retourne sur moi. Poca se logeait dans les coins cachettes. Mais j'imagine bien qu'elle va se familiariser avec moi tout doucement. Pour le biberon, je pense qu'elles savent effectivement ce que c'est mais n'ayant pas réussit la première fois, elles ont laissé tombé, j'essaie de leur montrer de temps en temps, mais elles préfèrent jouer avec ma main que de regarder ce que je fais.Etonnement, elles n'ont pas bougé de la nuit. J'attendais d'entendre le bruit des barreaux, mais non, elles sont restées lovées.Pour l'instant elles sont très calme. J'imagine que c'est normal, je ne me rappelle plus comment était mes premières ratounes à leur arrivée.Je me doute que ça doit faire tout vide, j'aurai eu beaucoup de mal à les laisser partir. Je comprends mieux l'histoire des barreaux, des fois elle reste accroché, au dessus des petits nids en hauteur, et ne descendent pas dedans, elles restent cramponnées. lolJe te tiendrai au courant au fur et à mesure, comment elles s'habituent à la cage et à moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faby11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 trop mignonne tes louloutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hinata-Sama 0 Posté(e) le 2 mai 2011 elles sont tres jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie1 0 Posté(e) le 2 mai 2011 trop chou =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaan qu'elles sont choupies!!!! De vrais zamours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Je craque de plus en plus.Merci pour elles, je suis sure qu'elles apprécient ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Les deux louloutes se font très très bien à leur nouvelle maison. ça y est Poca sort de sa taniere, elle a des periodes on dirait une pile electrique. Quand elle me voit arriver, elle fonce sur la cage et comme pour me narguer, reste 10 secondes à me regarder et fonce dans son hamac. les deux viennent de sortit une petite heure, heureusement que Sammy est plus lente parce que pour suivre les deux c'est pas facile, et elles sont tellement petites que je veux pas les lacher du regard. Donc en gros, le hamac, elles ont compris, même plus besoin de l'échelle que j'ai rajouté, le biberon d'eau, elles commencent à tester un peu plus. Elles aiment pas qu'on les attrape mais viennent facilement sur ma main, et je les entends qui se chamaille derrière moi. Les voir toute pleine d'énergie me fait sourire, et même cette nuit quand j'entendais le bruit des barreaux, j'étais super contente lol.je remettrai des photos rapidement EDIT : J'ajoute les photos Les deux après leur petit déjeuner...Ballade dans le couloir, Sammy, loin d'être rassurée dès que je m'éloignais.. Poca en sortie...Sammy, puis Poca qui découvrent l'appareil photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marianneb26 0 Posté(e) le 3 mai 2011 elles sont magnifiques tes louloutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 4 mai 2011 En sortie, ya rien à faire, le seul endroit ou elles se logent et ne bougent plus : le décolleté. Poca est plus coquine que Sammy, elle s'amuse à venir me voir et quand je m'approche, elle file, et elle revient, reste un moment, repart. Elle est plus joueuse. Mais extrêmement peureuse. Sammy, elle se pose contre moi, pose sa tete sur moi et attend que je la gratouille sur sa tête, et alors là, craquement de dents, les yeux qui se ferment et la tête qui se relève des que j'arrête, l'air de dire "Oh, on n'a pas finit". Elle mange toujours autant et vole les petites friandises de Poca. La seconde se bat même pas, elle abandonne. Mais elles s'entendent bien, toujours en train de se chamailler ou de dormir l'un contre l'autre. (sauf pendant la sieste, là elles font hamacs séparés. Mais la nuit (parce que oui, la nuit elles dorment et ne sautent pas partout) elles partagent le hamac tout douillet que j'ai acheté au "dodo créatif".nouveau résumé de l'adaptation, j'adore raconter leurs petites habitudes ratounesques ^^@ demain surement pour les nouvelles aventures de mes petiotes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Je vais me répéter mais mais... hiiiiiiiiiiiiiiiii trop choupi! M'étonne pas que en sois gaga! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 4 mai 2011 lol merci oui c'est dingue, dès que j'entends la cage, je me retourne pour voir ce qu'elles font, comme si je ne voulais rien rater, pire qu'une mère et son bébé lolll Elles sont trop choupettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Des petites news des louloutes. Elles sont en pleine forme, même si elles n'ont visiblement pas apprécié que je nettoie leur cage. Elles mettent un bordel monstre dans leur cage depuis et Poca est de nouveau trèsssss timide et peureuse. Un bruit, un geste, elle court dans sa petite maison, impossible de l'attraper. J'ai beau laisser la cage ouverte quand je suis là, c'est vraiment rare qu'elle daigne sortir de sa cachette. Et quand elle veut bien venir avec moi, elle se planque dans mon t shirt et plus rien. Sammy, elle, passe sa vie accrocher aux barreaux quand elle m'entend, elle sort d'elle même; directement sur moi avant de s'aventurer ou elle peut. elle est très curieuse c'est marrant. Et très jalouse aussi. quand je tente de m'occuper de Poca, elle fait en sorte de me bloquer le passage lol. Pourtant entre elles, elles sont adorables, elles se chamaillent souvent mais c'est pas méchant.Il m'est également absolument impossible de sortir Poca toute seule, elle panique complètement... j'espère que ca va s'arranger doucement.Vous pensez qu'au prochain lavage, je devrais éviter de remettre sa cabane? ou je dois la laisser faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cramille 0 Posté(e) le 10 mai 2011 ROOh Sammy la vieille jalouse ...C'est fou pour Poca, c'est le fait que tu nettoie sa cage qui l'aurait re rendue timide?Bon ceci dit ne désespère pas, ça ne fait pas encore très longtemps qu'elles sont avec toi et même avec moi poca a mis pas mal de temps à s'habituer.Pour la cabane je ne sais pas.. essaye, au pire ça la rend pas moins timide c'est tout non?courage courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 10 mai 2011 En fait, je crois que les deux sont deux vrais marmottes, j'arrive à les sortir toutes les deux tard le soir. vive le rythme de vie que je leur donne lol... mais Poca reste dans le t-shirt..Je pense qu'elle a pas apprécié que je lave sa cabane oui, elle avait fait son nid (et ne daigne pas sortir faire pipi ailleurs) ca a du la gêner. Elle se l'ait réapproprié depuis, un peu trop.J'essairai de ne pas la remettre tout de suite, histoire de voir.Et voilà que Sammy me fait pipi sur la main quand je sors les deux... Ah les chieuses lol.Mais à part ça, elles sont adorables Dans la fameuse "cabane" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Je poste juste des photos de la sieste (qui occupe les 3/4 de leur temps malgré mes milliards de tentatives pour les bouger, et la cage toujours ouverte. ) Mais elles m'ont fait craquer là dessus.Poca a trouvé refuge dans une autre "cabane" depuis que j'ai mis sa préférée à laver et Sammy fait l'autruche dans leur maison puzzle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cramille 0 Posté(e) le 14 mai 2011 trop choutte sammy.C'est normal qu'elles dorment beaucoup c'est encore des gros bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Elle est choux quand elle fait ça. je rajoute des photos de leur sieste de cet aprem. (je sais j'en poste tout le temps lol mais j'adore ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Je les aime de plus en plus les boulettes. Pocha prend du poil de la bête, bizarrement elle commence à dominer sammy. Ce qui etait l'inverse jusque maintenant. Elles dorment encore beaucoup et ne veulent sortir qu'à des heures derisonnables. Minuit minimum. Par contre maintenant elles cavalent partout une fois dehors. Elles me font marrer. J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cramille 0 Posté(e) le 18 mai 2011 ouais pour l'heure c'est normal, en vérité c'est des animaux noctures, plus ou moins les rats. Les miennes sont en pleine phase d'activité là maintenant (2h 44 du matin... heureusement que j'ai des exam's régulièrement pour réviser tard et les faire sortir :p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasy&Split 0 Posté(e) le 18 mai 2011 elles sont trou chou ces puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 18 mai 2011 elles sont adorables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 18 mai 2011 merci pour elles oui elles sont adorables.Cramille, en plus d'être des animaux nocturnes, je crois qu'on a le même rythme de vie, lol du coup quand je me décide à lancer un fim, c'est là qu'elles se bougent un peu. du coup je les embarque avec moi. Moi qui suis incapable de rester posée pour regarder un film ans rien faire d'autre, c'est plutot un bon compromis lol.En tout cas, j'en suis dingue. Elles me font délirer quand elles se faufillent sous la couverture et qu'elles se chamaillent, on entend le bruit des pattes sur la matelas et la couverture qui fait des bonds. je suis toujours aussi gaga lol.Mais elles sont assez posées quand même, elles peuvent sortir tout le temps quand je suis là, je laisse la cage ouverte, mais non, elles montent sur la cage, font le tour et retournent se coucher. Elles ont super peur du bruit de la cage par contre, et maladroite comme je suis, je me cogne souvent dedans, les pauvres, je dois les traumatiser lol Elles me font marrer là =D : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Des petites news de mes boules de poils.Après un petit rhume pendant quelques jours et une cure de L52, les voilà qui pètent la forme. Elles ont eu un passage à vide, quand je les attrapais, elles étaient toutes molles, je flippais un peu, mais les revoilà parties à 100 à l'heure. Elles aiment sortir le matin et le soir tard les petiotes. Dès que je suis là, elles ont la cage grande ouverte avec possibilité de descendre, mais non, pas une patte dehors avant 22h00, c'est marrant, à la minute près.Je crois que le fait de leur enlever le hamac les a bien décoincé, je leu ai remis quand elles ont eu leur rhume pour qu'elles soient bien au chaud, du coup elles restent dedans tout le temps de nouveau.Mais elles sont marrantes, pleines d'amour. très calins, surtout Sammy, elles adorent se ballader dans la chambre, avec une preference pour jouer sous la couverture, je les vois courir en dessous je me marre. Sammy s'amuse à sauter en mode chauve souris de mon bureau à mon lit, alors qu'elle pourrait juste descendre normalement, non elle monte, saute les 4 pattes écartées, remonte, resaute, et Poca la regarde faire.Pour l'instant je n'ai eu aucun probleme de grignotage, aucun objet, aucun cable, Ah si, juste un bout de mon pyjamas tout neuf ^^Poca n'est d'ailleurs pas très gourmande, Sammy se jette sur moi quand je leur donne une tite connerie, Poca finit rarement.J'essairai de les reprendre en photo rapidement, parce qu'elles grandissent à vue d'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Les miennes aussi ne grignoter rien au début, les apparences sont trompeuse! ^^Mais c'est des pti coup de dents pas grand chose.Oui moi je veux des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 3 juin 2011 oui je me souviens des premieres que j'ai eu, au départ, toute mimi, rien de grignoté, à la fin, des trous PARTOUT, tout avait été rongé par les ratounes. je ne suis pas préssée que ca arrive chez les deux du moment lol. Etant malade en ce moment, je m'approche pas trop des petites donc pas de photos aujourd'hui :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Si tu t'approches pas d'eux juste parce que t'es malade, nos maladies se transmettent pas aux rats donc ça risque rien, je sais pas si tu est au courant, ça coûte rien d'le dire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Je savais pas trop, comme j'ai un gros rhume, je préférais prendre des précautions. Ca a pas l'air de les traumatiser, elles gambadent partout quand même lol. Mais si ça ne se transmet pas, je vais pouvoir les reprendre sur moi merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Ben de rien C'est mon véto qui me l'avait dis quand j'avais fais une visite pour mes rats et vu que j'étais malade j'ai demander en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 5 juin 2011 ^^Les louloutes sont IMPOSSIBLES à prendre en photo. Dès que je sors l'appareil, elles filent se cacher. En plus, n'ayant pas de lumière très efficace dans ma chambre, j'ai du mettre le flash pour tenter de les mitrailler ce soir.j'en poste une de chaque et une des deux (floue) je retenterai demain, mais elles repèrent bien le bruit de l'appareil les chipies.cache cache sous la couette. Elles ont accès à toute la chambre, non non la couette, c'est mieux, y a plein de cachettes dedans ^Sammy, jouant avec le fil de l'appareil photo.Et Poca qui m'a bien fait rire à se dresser sur ses pates avant de sauter sur l'appareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Elles sont trop belles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Les louloutes, que je pourchasse pour une malheureuse photo. Je sais pas si elles ont horreur de ça ou si elles aiment me faire enrager mais en tout cas, c'est mission commando pour les avoir net sur une seule photo.et pourtant, ca faisait trois heures qu'elles se baladaient tranquillement dans la chambre, sortez l'appareil, elles se mettent à cavaler dans tous les sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Soirée ravioli pour les loutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cramille 0 Posté(e) le 11 juin 2011 hummm ça c'est du bon miam miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Oui, effectivement, elles se sont pas fait prier, le soir même, la gamelle était vidée, pas un morceau de sauce qui trainait. Deux vrais gourmandes. Mais c'était choux de les voir avec de la sauce partout lol. Je leur fais pas tous les jours des festins de reines comme ça alors quand ca arrive, elles s'éclatent lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketaklak 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Coup de foudre pour Sammy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 16 juin 2011 hihi ^^Dernières photos de ce matin : 1er reveil pour Sammy quand j'ai ouvert les yeux vers 7h, je l'ai trouvé trop choux, l'appareil était à coté, alors j'en ai profité ^^Et deuxieme réveil vers 10h00 quand j'ai décrété que c'était l'heure du grand ménage de la cageAprès grand ménage, retour dans la cage avec un nouveau mélange fait par Orpheenet et acheté sur le site au dodo creatif, le mélange fait des ravages, elles en raffolent. Sammy fonce dans sa maison puzzle pour manger donc pas de photos, par contre, Poca, prise en flagFace à Face, chacune à un bout de la cage, assez marrant dernier aménagement de la cage (nouveau hamac et nouveau tunnel de au dodo créatif ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 16 juin 2011 super cage, super rats , super photos!ils ont pas l'air malheureux chez toi tes loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Contente que la cage soit approuvée , je change très souvent d'installation (j'ai surtout la mémoire courte donc dès que j'enlève tout pour tout nettoyer, ben je sais plus ou c'était avant lol) mais c'est quasiment tout le temps les mêmes objets qui reviennent ^^Elles ont pas l'air malheureuses non, elles sortent presque toute la journée en plus depuis que je les ai, donc elles gambadent beaucoup. je commence un stage dans 15 jours, ca va leur faire tout drole de plus avoir libre accès à la chambre quand elles veulent.je suis en admiration devant elles mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 les louloutes ont bien grandit, et elles ont bien compris comment ruiner tout ce qu'elles trouvaient... elles sont malignes, dès qu'elles realisent qu'elles ont fait une connerie, elles foncent sur moi en mode calins et bisous..comment leur en vouloir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burst-heart 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Elles sont trop mignonnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Sammy, chopée entre deux conneries pour une tite photo Poca :le repos des vainqueurs : quelques petites photos, entre mes problèmes d'appareil et elles qui ont pris la grosse tête et fuit toutes sortes de camera, 'jai du mal à avoir de la matière à poster :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 des petites photos de mes bébés qui grandissent paisiblement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites