Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morena83

a donner rat male bicolore de 1 an et demi URGENT!!

Messages recommandés

- Le nombre de rats à adopter 1
- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge environs 1 an et demi
- Les sexes des rats proposés à l'adoption mâle
- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil: bicolore noir et blanc lisse standard
- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue: je ne connais rien sur les parents juste que la maman vient d'animalerie .
- Frais d'adoption ? aucun je voudrais qu'il trouve une bonne famille qui s'occupe bien de lui il est un chouya peureux mais ne mord pas du tout
- Les covoiturages sont ils acceptés ? je n'ai pas de véhicule, mais si quelqu'un est intéressé je peux me déplacer sur toulon, la garde , six-fours, sanary, bandol et la seyne sur mer apres il faut venir le chercher dans une de ces villes.
- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement: je l'ai pris car mes 4 rats sont morts et il m'en reste un (edward) je ne voulais pas qu'il soit tout seul le problème c'est qu'ils ne s'entendent pas du tout , edward est tres peureux et a vraiment trop peur de lui (oméga fait de la dominance et edward n'aime pas du tout )

oméga doit etre placer avec d'autres rats car il n'est pas méchant et ca me fait beaucoup de peine de le voir seul dans sa cage car je ne peux pas les mettre ensemble.

quand j'ai rencontrer le mec qui ma vendu oméga j'ai parler avec lui il m'a dit que les rats était dans la cave été comme hiver et que je ne devait donner a manger a oméga qu'un jour sur deux car il mangeait trop et quand il m'a amené oméga il était dans une boite en carton d'animalerie rempli de caca donc voila j'ai pas pu dire non car je ne pouvais pas le laisser avec ce mec voila

a cause de ce stress oméga ( le rat a donner) (rencontre avec edward) a developper la gale mais pas d'inquiétude il est en soin la deuxiéme application du strongold se fera le 12 voila . je suis honnete en disant qu'il a la gale donc j'espere que ca ne vous freinera pas.

Bonjour.

Ca se passe vraiment mal entre eux ? Parce que la hiérarchier peut parfois s'établir de manière un peu effrayante mais tant qu'il n'y a pas de blessure il ne faut pas s'inquiéter, c'est normal !

J'espère que ton souci va se régler Smile

non ca se passe mal j'ai réessayer plusieurs fois et edward et vraiment paniqué il ne vas pas vers oméga et l'évite, lorsqu'ils se voyent ils grincent des dents .

des que oméga est par terre avec edward beh edward monte vite sur moi et il y a pas si longtemps quand il étaient dans la meme cage ils se sont fighté (je dis pas battu parce qu'il y a pas eu de sang) edward a eu tellement peur que quand j'ai ouvert la cage il a fait un bond d'au moins un metre en dehors de la cage et il a atterri sur mon lit , et quand ils étaient dans la meme cage edward ne sortait plus de sa spoutnik meme pas pour manger ou alors il attendait que oméga ne soit pas pres de lui.

j'ai deja eu un rat dominant et il ne c'est jamais passé un truc pareil pourtant mon premier rat Zéro était tres dominant il n'a jamais mordu aucun des 4 autres mais tout le bas de la cage était a lui et il était respecté de tous meme edward qui était tres peureux quand je l'ai eu n'a jamais eu d'histoire avec aucun de mes anciens rats ni morsures .

ils s'aiment tellement pas que Oméga qui a sa cage a coté de edward des qu'ils sont face a face a travers les cages et que oméga le sent il gratte la cage grince des dents et respire fort je n'ai jamais eu sa avec aucun de mes 5 rats c'est pour ca que je veux le donnais car je n'ai pas envie de stresser edwrad je prefere qu'il reste seul avec moi qu'il soit avec un autre rat qui le stresse a longueur de journée.

et ce que je comprends encore moins c'est que quand j'ai amené oméga j'avais un de mes rats qui est mort (Sweeney) était encore vivant. lorsque j'ai fait les présentations dans la baignoire oméga est aller voir sweeney la mis sur le dos et la mordu alors que sweeney n'avais rien fait (il était tres malade : tumeur pulmonaire: il était tout maigre et avait du mal a marcher) et il rester blotti contre edward et ils ne se faisait rien . et d'un coup je sais pas oméga dormait avec sweeney et edward a eu peur de lui .

Ouille ah oui en effet...

Ca semble nécessaire alors... après je n'ai jamais connu d'intégration encore, donc je ne suis pas la meilleure pour te conseiller sur ce loulou, je laisse la réflexion aux autres Smile

Bon courage en tout cas et papouilles à tes monstres Wink

Peut être qu'en postant une photo d'Omega sa marcherais mieux, je l'aurais bien pris vu que je suis sur Toulon donc pas loin mais j'ai que des fifilles .
J'espère qu'il trouvera une bonne famille =)

beh du coup pour l'instant je le garde . c'est juste car edward a peur de lui je les ai mis dans la meme cage car ca fait plus d'une semaine que je fais tous les jours les présentations enfin a force c'est plus des présentations mais bon , la ils sont dans la meme cage (furet XL ferplast) et edward a toujours peur mais bon je me dis que a force ils vont s'entendre qu'est-ce que vous en pensez?

ah c'est plutôt positif!!

ils se battent moins?

ils s'habituent / s'acceptent dans la cage?

ils sont combien dans cette cage? elle est bien spacieuse il me semble.

Si le souci est juste qu'il a peur - je pense que ça passera avec le temps - si il ne se fait pas attaquer, de petit a petit il prendra confiance .

Si tu veut parlé plus de leur comportement et l'évolution de tout ça je t'invite a ouvrir un post dans la rubrique Comportement - on suivra ça et te donnera des conseils etc labas Smile

une XL pour 2, si aucun n'est aggressif, ils peuvent quand même bien s'éviter s'ils veulent pas se voir. mais bon, si personne n'es là pour surveiller, il faudrait peut-etre les séparer quand tu t'absente.
si tu veux tenter un peu d'homéopathie pour déstresser Edward, ça l'aiderait peut-être.

si ils se fight (je dis pas batte parce que y'a pas de sang ) un peu mais c'est tout . et ils sont 2 dedans c'est la furet XL (le haut de la tower ) donc en effet y'a de la place mais l'autre vient un peu chercher edward car je pense qu'il aimerai bien dormir avec lui ect mais edward le repousse tout le temps ca me fait un peu de la peine pour oméga .

je vais ouvrir un autre post car j'ai d'autres questions a poser :-)

UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je replace Oméga je ne peux plus le garder voila c'est assez urgent!

s'il vous palit oméga a besooin d'une famille et de compagnon il est tout seul dans sa cage et meme avec des sorties tout les jours je vois bien qu'il s'ennuie Crying or Very sad

Pourquoi ne pas lui prendre un compagnon ? D'après ce que j'ai lu,il n'est pas agressif ?

parce que j'ai deja un rat et j'ai pris oméga pour lui tenir compagnie et ca ne marche pas il a attaqué mon autre rat donc voila avec lui ca ne passe pas et je ne veux pas me retrouver avec deux cage et aussi apres Edward je ne veux plus prendre de rats pour le moment donc voila

merci Keza mais si je lui trouve une FA c'est pas définitif et si j'ai pas d'adoptants je devrais quand meme reprendre Oméga non?

une FA c'est aussi jusqu'à l'adoption (qui peut ne pas se produire.)

eh du coup si y'a pas d'adoption c'est moi qui le récupére ? ca marche comment ? parce que si je le place c'est pas pour le reprendre apres car pas d'adoption sinon je le garde en attente d'une adoption

non la FA s'engage a garder le rat jusqu’à ce qu'il soit adopté. s'il n'est pas adopté, elle le garde toute sa vie.

• Créer...