Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

augmentation de l'agressivité de Becky

Messages recommandés

Pour vous rappeler les faits : j'ai adopté Becky avec sa soeur Louna à l'automne 2010. elles avaient alors environ 6 mois. Elles n'étaient jamais sorties de leur cage. Elles appartenaient à un petit garçon de 8 ans qui bien sûr était trop jeune pour assumer cette responsabilité, donc c'est le père qui faisait la cage quand il avait le temps. Les deux rates n'avaient aucun contact humain, ayant mordu... elles vivaient de plus dans un environnement stressant, en plein couloir dans un appart avec plusieurs enfants en bas âge...

Voilà le tableau.

Depuis que je les ai, Becky et Louna ont fait des progrès. Elles ont à présent des sorties régulières (c'est à dire que je peux les attraper dans la cage pour les faire sortir puis les rattraper dans le lieu de sortie pour les faire rentrer). Louna ne mord plus du tout. Becky a gardé cette tendance à mordre quand je mets ma main dans la cage. En dehors de la cage elle ne mord jamais.

Seulement voilà, aujourd'hui, je veux les faire sortir comme d'habitude, j’attrape Louna sans problème. J'approche ma main de Becky comme d'habitude elle me chope (c'est à sang mais elle ne mord pas de toutes ses forces). D'habitude je lui dis non, elle se détend et je peux la prendre. Mais là pas moyen. dès que j'approchais ma main elle se jetait dessus pour me mordre. Elle restait très très tendue. J'ai mis plus de 5 min et 4 morsures avant de réussir à la prendre. Une fois en main, elle ne bouge plus donc j'ai pu la tâter, elle ne semble pas avoir de blessure ou avoir mal quelque part.

Il n'y a eu aucun changement récent, je ne pense pas que j'avais une odeur inhabituelle sur les mains, alors je ne comprends pas la réaction de Becky...

Je vais observer le comportement de Becky ces prochains jours mais je ne comprends pas cette "rechute" dans son comportement... scratch Alors si vous avez des suggestions...

est ce que elle est en chaleur?

des fois que ce soit les hormones?

j'avais lu, sur ce forum ou un autre je ne sais plus, une histoire d'une fille qui avait une rate super agressive par période et assez cool par période, il s'est avéré après observation que ses "sauts d'humeur" arrivait plus ou moins en même temps que ses chaleurs
- ils ont fini par la faire stériliser (seule histoire de rate stérilisée dont je me souviens!) et ça a marché !

sinon peut être qu'elle n'avait tout simplement pas envie?

tua essayé de la reprendre ce soir? ça c'est passé comment?

Il y a peut être eu un bruit qui l'a énervée/stressée soit dans la journée soit peu de temps avant que tu essaye. Faut voir si ça dure ou si c'est juste là cette fois ci.

Keza ça m'dit quelque chose aussi cette histoire mais je ne sais plus non plus si c'est ici ou sur un autre forum

Hier soir j'ai pu la récupérer sans soucis dans la pièce de sortie.

Ce matin, je l'ai emmené chez le véto avec sa soeur Louna pour être sûre qu'il n'y avait pas de soucis de santé. Ce matin j'ai pu la prendre sans problème dans la cage. Le véto l'a trouvée un peu ballonnée, mais il ne sent pas de grosseur. Donc vermifuge (stronghold) pour éliminer l'hypothèse des vers et pendant quelques jours je dois la nourrir exclusivement de bouchons pour qu'elle ne se gave pas avec les trucs les plus gras de mon mélange.

Donc peut-être hier elle m'a mordu car elle avait mal au ventre... à voir...

Je ne suis pas sûre que ce soit les châleurs car une rate étant en châleur tous les 3 jours, j'aurais déjà remarqué ces pics d'agressivité or là c'est la première fois qu'elle me fait ça...

Oui peut etre qu'elle avait mal au ventre, ça expliquerait pourquoi elle n'a pas recommencé

• Créer...