Laurence03 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Bonjour,Je suis en possession d'un rat mâle et d'une petite rate qui s'entendent très bien. Malheureusement le rat n'est pas castré et je ne souhaite pas faire l'opération.En conséquence, la petite rate s'ennuie beaucoup le soir et j'aimerai lui trouver une famille où elle puisse s'épanouir avec d'autres rates pour vivre en communauté.C'est une rate husky d'un mois et demi, qui a été nourrie au biberon, très câline et habituée aux hommes et aux animaux. N'hésitez pas à me poser des questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Bonjour Laurence, Je pense que tu devrais te renseigner davantage sur la manière dont on élève un rat Les rats, mâles ou femelles, sont des animaux grégaires, et ils sont faits pour vivre avec d'autres rats du même sexe.Même si tu donnes ta rate femelle, il faut que tu trouves un copain pour ton rat mâle, il ne peut pas rester seul sinon il sera malheureux.Il ne faut surtout pas que tu mettes en contact ton mâle et ta femelle, un accouplement est très rapide (à peine une seconde) et vu l'âge de ta rate, une portée pourrait lui être fatale.Pourquoi ta rate a t elle été élevée au biberon ?D'où vient elle ? Connait on ses parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence03 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Coucou !Je te remercie tout d'abord pour ta réponse !Il est évident pour moi de prendre un copain à mon rat, je ne l'avais pas précisé. Je sais aussi que la reproduction est très rapide ! Ils se sont quand même dit bonjour, en toute surveillance ;-)Ma rate provient d'une animalerie, son ancienne maîtresse voulait la donner à sa couleuvre en guise de nourriture mais elle n'a pas pu et s'en ai occupée jusqu'à ce que je prenne le relais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites