Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahpya

intégration des jeunes ratous avec mâles en crise d'ado ?

Messages recommandés

voilà je vais adopter deux petits rats d'un mois et demi bientôt et mes rats commencent leur crise d'ado je crois, enfin au moins un, Léon, qui commence à grimper sur son frère... ^^

pas de bagarres à proprement parler mais ils commencent à "hausser le ton" même si ça se calme assez vite...enfin bref, le truc normal quoi!

je me demandais juste si ce n'était pas le mauvais moment pour intégrer deux petitous au milieu de ces montées de testostérone?

qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois avec des membres qui s'y connaissent car moi je suis désole mais je commence seulement avec les ratoux alors je ne veux pas dire de conneries mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci stan, oui, j'aimerais bien que les connaisseurs se manifestent !

siouplé y a quelqu'un qui peut m'aider? ça uuuuuurge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends aussi ce soir, que les membres soient connectés. beaucoups sont en cours ou travaillent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mon avis personnel a ce sujet : ne connaissant pas tes rats etc je dirai que SI leur "age con" ne les rends pas trop "con" , ils ne se battent pas jusqu'au sang etc , et qu'ils ne sont pas trop agressif - j'essayerai, je tenterai une rencontre déjà dans un endroit "neutre" d'odeur et d'histoire de territoire etc pour tatter le terrain, autant ça va très bien se passer Smile

chez certains la crise d'ado passe inaperçu!

chez d'autres ça se fritte un peu

chez d'autres ça peut aller loin...!




Et juste a titre informatif, il ne faut pas être trop exigeante envers les membres du forum, qui postent ici par passion, et non pas par devoir ou obligation, ne t'impatiente pas si tu n'a pas de réponse immédiatement a tes questions - on est pas tous derrière l'ordi toute la journée ; si tu post a midi et a 14h tu n'a pas de réponse - c'est pas étonnant, c'est l'heure de manger, on est mardi, les gens travaillent etc

Par contre si au bout de 24h tu n'a pas de réponse, tu peut remonter ton post Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, désolée de mon impatience, c'est vrai que tout le monde n'est pas en vacances!

merci de ta réponse Keza, ça me rassure, je me fais moins de souci; comme tu dis je pourrais attendre que ça soit plus calme si jamais ça se passe moyen, vu qu'ils ont deux grandes cages que je rassemblerait en temps voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont 1mois et demi si j'ai bien compris... si c'est ca, ce n'est pas la crise d'ado, ce sont encore des bébés. Ca arrive que les rats se montent dessus, rien de grave, tant qu'ils ne se battent pas violemment et régulièrement tu n'a pas a t inquiété Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les miens ont environ 4 mois, ce sont les nouveaux qui vont arriver qui ont 1,5mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est la crise d'ado, Léon "monte" son frère et ils se chamaillent un peu plus mais c'est peut-être pas la crise d'ado.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, c'est le début, les hormones commencent à les titiller. si tu n'as pas de bagarres graves dans ton groupe habituel, tu peux commencer à intégrer tes petits, en faisant attention bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deux rats de 4 mois aussi et ils se chamaillent depuis qu'ils sont petits Smile parfois ça monte plus haut dans les tons, mais tant qu'il n'y a pas de réel blessure ça n'est pas grave du tout. faut bien qu'ils se décident sur celui qui dominera l'autre ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je m'inquiète un peu trop :ralala:

merci pour vos réponses en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'avec des rats de 4 mois qui sont au tout tout début de l'éventuelle crise d'ado ça devrait aller. Justement la hiérarchie sera établie avec les petits nouveaux avant que les plus vieux soient au plus fort de la crise d'ado (qu'ils ne feront peut-être même pas, chez certains rats ça passe inaperçu).

Donc rencontres en lieu neutre sous surveillance comme pour toute intégration et ça devrait bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est vers ses 4mois que mon Gus a commencer a etre casse bonbons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...