morena83 0 Posté(e) le 18 mai 2011 voila il y a quelques temps apres avoir mis une annonce pour donner Oméga j'ai decidé de le garder le problème c'est que la nuit il fait des bonds sur place , il emmerde Edward qui est tranquille dans sa spoutnik que j'ai mis sur le sol de la cage (je lai pas accroché en l'air) , il essaie de soulever la spoutnik de la renverser enfin je crois qu'il est pas tranquille du coup la nuit je suis obligé de le séparer hier soir pendant 2h il a fait sa avec des intervalles de quelques minutes . est-ce que vous pouvez me donner un conseil sinon si ca change pas je serais obliger de le replacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 19 mai 2011 a-t-il vu un véto pour éliminer toute cause physique (épilepsie) car c'est bizarre ces bonds sur place ?Il le fait même lorsqu'il est seul ou seulement en présence de son copain ?Est-ce que quand il fait ces bonds, il a le poil ébouriffé ? Est-ce qu'il attaque l'autre rat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Tiens, un cas un peu comme une de mes rates.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hinata-Sama 0 Posté(e) le 19 mai 2011 essayes, si tu peux bien sur, accrocher le sputnik au barreau d'en haut juste pour voir si il continues. Mes rats l'envoi souvent baldingué le sputnik qd il est à terre. Après pour les bonds je c pas dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morena83 0 Posté(e) le 20 mai 2011 alors il ne le fait que quand il est dans la cage avec edward car edward a peur et ne sort pas alors peut-etre que c'est pour l'emmerder parce que je les ai séparer et oméga ne le fait pas quand il est seul d'ailleurs en les séparant edward revit il monte aux étages il sort de sa spoutnik ect alors que lorsqu'il avait oméga avec lui il ne sortait pas de sa spoutnik .J'ai mis la spoutnik par terre car edward n'en sortait plus lorsqu'elle était attaché au barreau d'en haut il fesait pipi et caca dedans et été trempé a chaque dois que je le sortait il puait et c'était tout le temps des cris car oméga essayé de rentrer dedans enfin bref alors du coup je l'ai mis par terre.Pour en revenir a oméga du coup je crois que c'est juste pour faire chier edward mais je peux pas garder deux cages et j'aimerai les mettre ensemble car j'ai pris oméga pour pas qu'Edward se retrouve seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morena83 0 Posté(e) le 20 mai 2011 et véro pour répondre a tes questions je ne vois pas s'il a le poil ébourriffé car il aime bien faire sa a 2h ou 3h du matin et quand il entend que je me leve il vient vite au barreau donc je suis obligé d'éteindre la lumière de mettre la lumiere de mon portable et de pas faire de bruit pour les regarder faire et je pense qu'il a envie de le faire sortir peut-etre que sa le souale de pas pouvoir rester avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 20 mai 2011 je pense pas que ça soit "pour faire chier" Edward. par contre, il a peut-être envie Edward s’intéresse à lui, et il essaye désespérément d'attirer son attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Il a peut etre besoin de + de sortie, il a l'air d'avoir beaucoup d'énergie. Les anciens mâles de mon copain se battaient quand ils n'étaient pas assez sortis (un en particulier, qui n'était quand même pas tout à fait normal lol). S'il ne se dépense pas assez il essaye peut etre de motiver l'autre pour "jouer" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morena83 0 Posté(e) le 20 mai 2011 oui il veut en faite attirer l'attention de edward mais edward a peur et ils sortent tout les jours les deux et ils ont une ferplast furet XL pour deux donc meme dans la cage y'a la place quoi mais bon j'aimerai bien les mettre ensemble mais je pense que je vais voir avec le gelsémium comme ma dit Stik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 21 mai 2011 ils ont quel âge oméga et edward ? Ont-ils une grande différence d'âge ?Je pense qu'Oméga a plutôt envie de jouer et qu'edward voudrait dormir tranquille... Car si je comprends bien, il n'y a pas de bagarre entre les deux.Peut-être pourrais-tu faire sortir oméga plus longtemps, qu'il se défoule un peu et soit plus tranquille la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Mais edward a vraiment peur d'oméga ? Et quand il se retrouve seul, ca va mieux ? (il sors et est plus zen ?) Moi je vois une énooooorme difference dans le comportement de mes loulou quand Gus (le chieur) est avec eux, ou pas. Ils passe de rats traumatisé extrement peureux et toujorus sur la deffensive, aux rats plutot zen et bien dans leurs pattounes, qui sortent des que j'ouvre la cageetc... normal quoi !Il ne se battent pas ? ta deja essayer d'enlever toute les cachettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morena83 0 Posté(e) le 21 mai 2011 beh minimoa ca fait exactement comme toi des que oméga est dans la cage edward ne sors plus de sa spoutnik toujours sur la défensive et il a vraiment peur j'ai essayé de l'ai remettre ensemble dans la cage (avant je les ai laissé un peu par terre dans ma chambre) et quand je les ai remis edward qui était déja en haut dans sa corbeille a entendu que y'avait du bruit en bas et regarder grincait des dents et tout oméga est monté il est venu voir dans la corbeille et il est rentrer dedans pour sentir le "zizi" de edward il a eu peur et il est descendu vite il a sautait d'étages en étages et oméga le suivait en courant pareil (course poursuite) , edward est vite rentrer dans sa spoutnik et oméga a essayé encore de renverser la spoutnik et il frottait son flanc dessus avec le gros dos et edward couinait donc voila ils ont a peu pres 1 an et demi tout les deux et oui j'ai deja enlevé les cachettes de la cage il restait que les étages beh c'est pareil edward est encore plus paniqué car il ne peut pas se cacher.et comme tu dis minimoa y'a une grosse différence quand edward est seul il sort , il monte au étages enfin fait sa vie et quand y'a oméga avec lui il sort a peine de sa spoutnik pour manger et boire alors que oméga est en haut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morena83 0 Posté(e) le 21 mai 2011 non y'a pas de bagarre parce que oméga s'enfuie des que oméga s'approche pourtant il ne la jamais mordu je comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Effectivement c'est le meme type de situtation, sauf que moi ils se sont deja battu (meme si les autres se sauve il arrive a les rattraper) et a meme mordu oscar a sang une fois, du coup ils vivent pas ensemble, trop de peine de voir mes deux autres loulous ne pas profiter de leurs vie, avori toujorus peur etc Je vais appelé le véto tout a l'heure pour prendre rendez vous la semaine prochaine pour discuter d'une castration ou de la pose d'un implant, j'espere que ca le calmera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 21 mai 2011 morena, chez toi, c'est edward qui pose problème, pas oméga. oméga, il est juste frustré parce qu'édward refuse de communiquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morena83 0 Posté(e) le 21 mai 2011 beh j'espere pour toi mais moi du coup je sais vraiment pas quoi faire je peux pas garder 2 cages (une jenny et une furet XL dans ma chambre de 9m² enfin voila donc je vais essyer ce qu'elle ma dit Stik pour le gelsémium et si ca marche pas je serais obligé de me séparer de oméga meme si ca me fait de la peine mais bon j'ai pas 36 solutions meme si c'est pas de sa faute mais bon.Je peux pas renoncer au bien etre de Edward comme j'ai dit je prefere qui soit seul avec moi et le voir bouger dans sa cage faire sa vie que il soit toujours en stress avec un autre rat d'ailleurs c'est a cause du stress que la gale était sortit sur oméga ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morena83 0 Posté(e) le 21 mai 2011 beh je sais Stik je l'ai remarqué que c'était pas a cause d'oméga c'est Edward qui a trop peur mais a choisir entre garder Edward ou oméga je garde edwrad ca fait plus d'un an que je l'ai alors que j'ai eu oméga y'a un peu plus d'un mois donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 21 mai 2011 non, mais j'ai bien compris.edward a toujours été seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Par contre Gus a beau me faire chier avec ses conneries, je m'en séparerais jamais... je l'ai choisis, je l'ai adopter, quoi qu'il puisse faire je le garderais meme si il ne change pas...Tu crois que c'est l'autre qui a un soucis stik ? C'est ce que je pensais avec les miens au début, je croyai squ'ils etaient trop peureux et qu'ils abusais, mais finalement non, c'est Gus qui les tyrannise et franchement je comprend qu'ils aient peur... d'ailleurs entre eux deux, aucun soucis, ce sont des rats tres équilibré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morena83 0 Posté(e) le 21 mai 2011 oui il était avec les 4 autres avant qu'ils meurt . crois moi minimoa je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer mais comment je peux faire s'ils ne s'entendent pas oméga va etre seul et edward aussi je prefere placé oméga chez quelqu'un de sérieux et qui a d'autres rats au moins il ne sera pas seul parce que la il est seul dans sa jenny alors que je pense qu'il veut juste un peu de compagnie mais avant de le placer je vais faire ce que je peux pour pouvoir les faire s'entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 21 mai 2011 :minimoa, si un rat refuse tout contact, donc oui a priori, il a un souci, il sait pas communiquer avec les autres rats. ça se serait expliqué s'il avait vécu seul.là je sais pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 21 mai 2011 J'ai pas l'impression qu'il refuse le contact parcequ'il a un soucis mais parceque l'autre lui fait peur, enfin les miens sont comme ca... Enfin j’imagine etre enfermé avec un mec qui m'agresse des que je m'approche trop pres... j’aurai spas envie de communiqué non plus lolC'est bien "le trouillard" qui etait avec d'autres rats avec qui ca se passais tres bien ? Et oméga, il viens d'ou ? Mon Gus viens d'un elevage pourri de serpents et a été séparé trop tot de sa maman, alors forcément niveau équilibre psychologique on trouve mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morena83 0 Posté(e) le 21 mai 2011 oui c'est edward (le trouillard) qui était avec les autres il a jamais eu peur avec les autres il s'est d'ailleurs plus vite habitué aux autres rats que a moi quand je l'ai eu .Oméga il vient de chez un mec qui avait laissé une annonce sur leboncoin et apparement il avait pas de problème avec les autres mais bon il m'a aussi dis que son père c'était un rat sauvage donc voila quoi.... mais bon ca a rien a voir puisque quand Sweeney était encore vivant il dormait avec lui et pas de problème avec Sweeney mais edward avait deja peur enfin je comprends rien ca me fait de la peine pour oméga car je pense qu'il est content quand il est avec Edward il aimerait bien aller le voir mais quand il s'approche meme pour faire un calin Edward le pousse avec les deux pattes avant- genre t'approche pas- il fait quand meme du forcing mais meme quand Oméga est tranquille callé sous le ventre de Edward meme sans le renifler ou quoi Edward garde la téte en l'air et ne se détent pas il est constamment sur la défensive bon la je vais remonter essayer de les remettre un peu dehors ensemble mais avant je vais leur faire des drops peut-etre que ca détendra l'atmosphère qui sais?..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 21 mai 2011 si oméga est noir et blanc, son père ne peut pas être un rat sauvage.Edward est arrivé dernier dans son groupe? ou il a connu des intégrations avant? (ça aidera pas forcément, mais j'aime comprendre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Sauvage dans le sens pas "sympa", non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morena83 0 Posté(e) le 21 mai 2011 non non c'était sauvage genre sa ratte était dans la cave et elle s'est accouplé avec un rat de dehors .mais je me suis trompé je sais pourquoi Edward a peur !! je les ai mis ensemble dans la chambre et d'un coup j'entend couinnait beh oméga a attaqué Edward il l'a mordu sur le dos 3 fois il lui a fait une entaille de presque deux centimetre et deux trous l'un en bas de l'autre de quelques milimetre c'est un peu ouvert mais quand il plisse la peau ca se ferme j'ai essayé de lui mettre une compresse et une bande mais il se laisse pas faire donc jvé reessayer apres histoire que ca s'infecte pas enfin j'ai désinfecté et mis de la bétadine jaune donc j'espere que ca va suffire sinon vétérinaire lundi. j'aurai pas du réessayé de les mettre ensemble jme sens coupable c'est pour ca que Edward était si bien tout seul dans sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Comme chez moi... attend de voir comment évolue la plaie, moi j'ai pas eu besoin d'emmener Oscar chez le véto, il a bien cicatrisé. Pour le rat d'atéba la castration a bien marcher donc j'espere que ce sera pareil pour nos loulous ! Moi je me suis fait avoir je pensais a autre chose et le véto ferme a 17h le samedi, donc j’appellerais lundi matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 21 mai 2011 si oméga blessait edward à chaque fois, tu l'aurais vu avant. maintenant, mets toi à sa place, tu es enfermée dans une piece avec un autre humain qui refuse de t'écouter, s'interesser à toi, et te fuis dès que tu te rapproche sans raison(pour toi) à un moment, tu serais peut-etre moins délicate et tu finirais par l'attrapper. c'est pas forcément de la malveillance. par contre, effectivement vu comment ça tourne, les séparer c'est le mieux, vu que Edward stresse et Oméga s’énerve, vivre ensemble ne leur apporte rien de positif.par contre le père d'oméga ne peut pas être un rat sauvage. c'est peut-etre un domestique relaché, ou le mec a inventé un truc. mais vu la couleur, il ne peut pas etre sauvage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morena83 0 Posté(e) le 21 mai 2011 beh en meme temps je peux pas forcer edward a l'aimé si il en a peur beh voila je peux pas le forcer et la ca va etre encore pire plus tard si j'essaie de les remettre ensemble et en meme temps je ne comprends pas du tout pourquoi il la mordu alors que edward ne l'a pas mordu et n'a jamais mordu personne d'ailleurs donc voila . et moi aussi je me disais que ca pouvait pas etre un rat sauvage mais bon voila la j'ai pas 36 solutions je pense pas que je vais garder oméga si ma belle soeur peut me le prendre je lui donne sinon je vais voir avec d'autres personnes du forum qui sont pas trop loin et sérieuse .j'ai pas envie de réessayer et de les remettre ensemble si c'est pour que ca me fasse la meme chose , ce n'est pas de l'AH car sinon il ne serait pas rester avec Sweeney quand il était encore vivant il aurait agressé tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Le rat d'atéba etait agressif avec l'un de ses rats, mais pas avec les autres ! elle hesitais a le faire castré du coup, elle l'a fait et maintenant ca se passe bien apparement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Question bète, as-tu bien fait les présentations et l'intégration? Quand les as-tu faites, sur combien de temps et comment ça se passait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 21 mai 2011 la morsure, c'est pas forcément une agression, c'est ce que je voulais dire. il a pu vouloir l'attraper (donc avec les dents) pour le forcer à rester. faut penser à la frustration accumulée puisqu'il n'a pas de contact. si c'était une morsure d’agression type AH, ça serait plutôt sur le ventre, près des testicules. mais je confirme, pas la peine de les remettre ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morena83 0 Posté(e) le 21 mai 2011 oui mais si il avait été AH ca se serait vu des le début (premieres presentations) non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Le miens a vécu 2/3 mois avec les autres sans aucun probleme, puis des que les hormones ont commencer a le titiller il est devenu chiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morena83 0 Posté(e) le 21 mai 2011 oui j'ai fait les présentations comme il fallait enfin je pense car moi avec mes rats c'était tous ensemble dans la baignoire sa allait nikel et ensuite tous dans la meme cage et j'ai jamais eu de problème. la j'ai fait autrement quand oméga est arrivait il avait une excroissance sur le dos c'était une grosse croute donc voila c'était rien de contagieux mais je ne les ai pas mis ensemble au tout début j'ai d'abord fait les présentations dans la baignoire (endroit neutre) c'est la qu'il a mordu Sweeney sur le ventre , ensuite ils sont resté deux jours cage contre cage et apres sortie tous ensemble et ca pendant 3 jours (cage contre cage et sortie tous ensemble et ensuite chacun dans sa cage) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morena83 0 Posté(e) le 21 mai 2011 oui mais oméga a 1 an et demi c'est plus un ado c'est pas a cet age la qu'il devienne AH ca se passe pas avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 21 mai 2011 non c'est avant pour l'AH. et puis à priori, il n'y a pas d'autre signes (hérissements, marquage urinaire exarcerbé, aggressivité)je pense plus à de la frustration et de l’incompréhension mutuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morena83 0 Posté(e) le 21 mai 2011 beh du coup j'ai quoi comme solution a part le donner a quelqu'un de sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 21 mai 2011 si tu veux le garder, il faudra que tu fasse 2 groupes. mais bon, au moins, tu sais qu'Oméga peut vivre en groupe, de ce que tu en dis, il semble avoir les codes ratounesques donc c'est plus facile pour le placer que si c'était un rat asocial et agressif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morena83 0 Posté(e) le 21 mai 2011 oui il est sociable et pas méchant mais la je sais pas je pense que c'est comme ca ... j'ai jamais eu de problème depuis 5 ans que j'ai eu des rats beh il fallait bien que ca commence :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites