Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulette64

Vieux Rats

Messages recommandés

Je voulais savoir ce que vous faites pour faciliter la vie de vos vieux rats. Ma ptite Onyx a 2 ans et 4 mois et commence à faiblir des pattes arrières. Du coup on a réaménagé la cage pour lui faciliter les choses.
C'est la première fois qu'on est confronté à ce problème, mes autres puces étant parties avant les 1er signes de vieillesse. Est-ce que ça évolue vite? C'est à dire, est-ce qu'elle risque de rapidement se paralyser?
Que faut-il faire? Y a t'il des médicaments à donner? des précautions à prendre?
Merci pour vos conseils.

j'en ai 2 comme ça, avec les pattes arrières qui traînent, et fonte musculaire à l'arrière train, ceci expliquant cela.

a part tout leur mettre à leur hauteur, et faire attention aux chutes, pas grand chose à faire.

la paralysie n'est pas très rapide, en tout cas chez moi, ça progresse pas vite. j'en ai même un qui trouve rien de plus intéressant à faire que d'escalader les barreaux pour sortir dès que j'ouvre, au cas où il y ai de la nourriture plus intéressante au dessus de la cage. par contre j'ai mis des échelles alors que je n'en avais pas avant.

et un des deux mange dans la gamelle, parce que c'est plus simple pour lui que de se pencher au dessus et trier.

Merci ça me rassure, si c'est pas rapide...
Pareil que toi, on a mis une échelle en plus et sorti la spoutnik qui n'était atteignable qu'en montant sur la maison:

AVANT

APRES

Invité

Ton réaménagement lui évite gros efforts et chutes potentielles. C'est bien Smile

moi aussi j'ai deux papys qui fatiguent du train arrière. Ca fait déjà plusieurs mois que j'ai remarqué que leur démarche changeait donc c'est un processus lent. Tu as bien fait de réaménager la cage, elle est très bien comme tu as fait, c'est malheureusement à peu près tout ce qu'on peut faire pour leur faciliter la vie.

Certains préconisent de les faire nager pour éviter la fonte musculaire au niveau des pattes arrières mais moi je ne veux pas traumatiser mes papys en les mettant dans l'eau. S'ils avaient été habitués à nager depuis petits peut-être mais là je trouve que ce serait vraiment trop stressant pour eux.

Et enfin dernière chose, vérifie juste l'usure de ses griffes des pattes arrières car moi ils ne les usent plus toutes donc il faut que je leur coupe certaines de temps à autres pour éviter que leurs griffes ne les blessent.

Merci les filles Smile Déjà j'avais rajouté il y a quelques temps le tuyau permettant d'aller du RDC au 1er, car elle montrait ses premiers signes de faiblesses.
Effectivement, la nage semble une bonne idée! Mais ça risque d'être traumatisant pour un rat n'ayant pas l'habitude de l'eau.
En tout cas merci pour vos réponses, me voilà bien soulagée Smile
Pour le plaisir, une photo de la mamie:

Aww j'adore ton aménagement ! je veux le même quand mes rattounes commenceront à devenir des mamy!
A mon avis aucun risque pour tes rattus là Smile
par contre pour l'évolution je n'en sais rien, je n'ai encore jamais eu de petits vieux

Nous on met tout sur un seul étage pour éviter les efforts, mais ton aménagement est bien.

Merci Smile
Si on voit qu'elle galère trop, on condamnera les étages et on ne leur laissera que le dernier. Pour l'instant, heureusement on n'en n'ai pas là Smile

• Créer...