Véro09 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Il m'aura fallu tant de temps ma Mandie pour enfin t'écrire cet hommage... Tant de temps pour que la douleur soit moins forte... Tant de temps pour accepter que toi aussi tu sois partie, la dernière de mes mamies ratounes...J'ai adopté Mandie le 15 janvier 2009, elle avait environ 3 mois, vivait dans une cage à hamster avec un rat mâle, venait de faire une portée dont les bébés avaient été donnés aux serpents et était à nouveau gestante... Mandie était une petite rate terrorisée qui passait son temps accrochée aux barreaux de la cage pour échapper au malou...Arrivée à la maison, je les ai séparés mais Mandie a gardé cette habitude de rester accrochée aux barreaux, n'osant bouger, totalement terrorisée... Nos moindres mouvements la faisait sursauter, elle a passé sa première soirée avec nous avec un drap sur la cage pour se sentir plus en sécurité.Puis les bébés sont nés, une dizaine. Mais Mandie qui n'avait été que très peu nourrie dans sa famille d'avant et qui sortait d'une portée précédente n'avait pas de lait et je n'ai pas réussi à sauver les bébés.Mandie était vraiment traumatisée, elle avait peur de moi, peur de tout. Et c'est au moment où j'ai pris Chaussette une rate en FA. Je crois vraiment que Chaussette a redonné le goût à la vie à Mandie. Une fois Chaussette dans sa famille, Mandie s'est très bien intégrée à mon groupe de ratounes. toujours gentille avec les autres, méfiante avec moi mais de moins en moins avec l'âge.Et puis mes ratounes ont vieilli, les 5 ensemble : Mandie, Tempête, Lara, Yaris et Belette. un sacré groupe ces 5 mémères. on aurait dit qu'elles ne voulaient jamais se quitter... Les tumeurs mammaires, elles y ont presque toutes eu droit, mais toujours elles se remettaient pour retourner avec les autres.Mais malheureusement, les 4 copines de Mandie sont mortes une à une. Mandie s'est retrouvée seule à plus de 2 ans et impossible de l'intégrer à mes deux chipies de 6 mois.Je ne voulais plus reprendre de femelle mais j'étais si mal de voir Mandie seule. Alors j'ai adopté Pitchoune, petit bout de rate de 4 semaines. pas de quarantaine, je l'ai tout de suite mise avec Mandie et elle a pris la petite sous son aile. Elle l'a éduqué merveilleusement bien et je me dis qu'aujourd'hui, même si Mandie n'est plus là, il reste un peu d'elle en Pitchoune. C'est grâce à Mandie que Pitchoune a pu devenir une rate si curieuse et affectueuse.Ma Mandie, tu avais le poil d'une douceur comme je n'avais jamais connu. Sur tes vieux jours, tu étais plus câline avec moi, tu recherchais mes câlins et craquottait de plaisir sous mes caresses.Je t'ai retrouvée morte le 17 février 2011 dans ta cage, Pitchoune perdue à tes côtés. Depuis plusieurs jours je te trouvais fatiguée et désorientée sans que la véto ait pu trouver la cause.Je ne t'oublierai jamais ma belle et tu peux être fière de la petite Pitchoune.Merci pour ce que tu m'as apporté.gourmande pas trop d'accord pour partager le pain avec avec une copine Lilly :Miam ! et oui tu étais une ratoune dodue !mais quand même très vive !avec Tempête et Lara :même à 2 ans passés tu savais me faire rire :et avec la mini Pitchoune :Adieu ma Mandie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 25 mai 2011 RIP Mandie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites