Stan-sapeur-88 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Alors voilà j'ai de nouveau un soucis je trouve l’œil de Baal je le trouve bizarre j'aimerais avoir vos avis : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan-sapeur-88 0 Posté(e) le 22 mai 2011 J'ai un très gros pépin un ami m'a conseillé de prendre un coton tige et nettoyer le tour des yeux de Baal, c'est ce que j'ai fait et regarder la couleur du coton tige : Et là je suis très inquiet il n'arrête pas de se gratter l’œil dites moi que ce n'est pas du sang sur le coton tigeVoici une photo de son œil que je viens de prendre : Je vous en supplie répondez le plus vite possible je suis très très inquiet là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 Je ne penses pas que ce soit du sang, les rats sécretent de la porphirine ( je ne sais pas comment ca s'ecrit lol ) naturellement, par les narines et les coins du pif ... je ne suis pas une pro, mais si ta/ton rat a cela au reveil, c'est normal, apres il faut voir si ce n'est pas excessif ... ( paupière enflée par ex ... ) .Tes photos sont floues, on ne voit pas bien, tu peux nettoyer au sérum phy avant d'avoir l'avis des experts ... mais je pense que des tofs moins floues les aideraient mieux pour t'en dire d'avantage.Moi aussi j'ai des rats qui me font ca au reveil, mais ils se nettoient vite avec la toilette et voilou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan-sapeur-88 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Il ne dormait pas donc ce n'est pas au réveil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan-sapeur-88 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Mais regarde sur la 1ére photo j'ai l'impression que au tour de l’œil c'est gonflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 La porphirine est naturelle chez les les rats, ont dirait du sang séché c'est vrai, j'ai eu peur la 1ère fois que j'ai vu ca, mais sur un coton tige on différencie facilement cela du sang.Encore une fois, je ne suis pas une experte, attend l'avis des pros , tu es comme moi et tant d'autres, tu t'alarmes pour peu , ET , il vaut mieux ca que l'inverse ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan-sapeur-88 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Ok je vais attendre alors merci de tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 Oui c'est vrai on dirait un peu ... tu lui avait nettoyé son oeil avant la photo ?As-tu l'impression que ca gêne ta/ton rat ? A ta place, j'attendrai l'avis des experts sur le fofo, à part si tu vois que ta/ton rat est vraiment géné par cela, dans ce cas : VETO ! ( au pire, passer un coup de fil au véto de garde ( spé en NAC of course ) ne coute rien ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan-sapeur-88 0 Posté(e) le 22 mai 2011 La 1ere photo non je ne l'avais pas encore nettoyé (niveau heure tu aurais pu le savoir lol)Ben mon rat se grattait tout le temps l’œil après le passage du coton tige et là il arrête pas de se laver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 Mais est-ce enflé par rapport a l'autre oeil ?Je peux pas savoir si tu as pris la tof cette nuit ou ya 1heure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan-sapeur-88 0 Posté(e) le 22 mai 2011 La 1ere photo date de y'a 5heure et ses yeux ne sont pas les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 arffffffffffffffffffffffffffffffff fais comme je t'ai dit par mp. .. bon courage, j'attend de tes news avant de bouger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Difficile de voir sur les photos si son oeil est enflé ou non, il faudrait voir par rapport au deuxième.Mais ce que tu as récupéré sur le coton tige je suis sûre à 99% que c'est de la porphyrine. C'est normal que les rats en sécrètent surtout que Baal sort d'un rhume et dans ce cas les sécrétions sont plus importantes. Mais ce n'est pas du sang.Je te déconseille l'usage des cotons tiges, ça peut irriter (et c'est sans doute pour ça que Baal se grattait après que tu aies passé le coton tige), si tu veux nettoyer ses yeux utilise plutôt des compresses stériles avec du sérum physiologique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 +1 avec véro! Iliade m'a fait la même chose il y a une dizaine de jours. Grosse panique à bord: j'ai dégainé le sérum physiologique récupéré chez ma sœur qui garde des enfants (rayon puériculture des grandes surfaces autrement), et une petite compresse stérile. Après trois séances de toilettage de cette sorte, plus de porphyrine autour des yeux, qu'elle avait retrouvé d'une taille normale.Bon courage à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 22 mai 2011 mes loulous enrhumés ont très souvent de la porphyrine. regarde que l'oeil en dessous soit sain (plein, brillant, humide) et c'est normal. la porphyrine est un colorant que les larmes des ratous contiennent, et il y en a plus en cas d'infection (comme le rhume de Baal) si l'oeil est sec et terne, tu peux t'inquièter.par contre, maintenant tu devrais changer ton titre. si tout le monde mets "urgent" pour des rats qui ne sont pas apriori en danger de mort (sauf si Baal est prostré, refuse de manger ect) le jour où ça sera une question de secondes/minutes, personne n'ira regarder le sujet. et avec un titre qui reflète bien le sujet, tu auras des réponses des gens qui y auront déja fait face. "oeil rouge et demangeaisons, je m'inquiète" plus de gens se sentiront apte à te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supertramp 0 Posté(e) le 22 mai 2011 C'est fréquent chez les albis,c'est quoi le teste au fait ? Avec l'eau oxygénée pour vérifier que ce n'est pas du sang Je ne m'en rappelle plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aya 0 Posté(e) le 22 mai 2011 C'est bien avec de l'eau oxygénée , qui réagit aux protéines présentes dans le sang ... si la tâche devient blanche c'est du sang sinon si ça ne fait que diluer la tâche , c'est de la porphyrine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2011 Ah je savais pas ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 23 mai 2011 des nouvelles de Baal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan-sapeur-88 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Baal va nettement mieux voici des photos de ses yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites