Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevetterebelle

9 ratons a adopter (Portée sauvetage) Sandka xXx nom inconnu

Messages recommandés

- Le nombre de rats à adopter :
9 ratons

- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge :
19 avril 2011 environ

- Les sexes des rats proposés à l'adoption :
5f 4m

- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil :
Hooded noir standard lisse +1 husky noir standard lisse

- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue
Maman Sandka : Hooded parfaite noir standard lisse, bonne santé, animalerie, environ 5mois
Papa (nom inconnu) : Hooded noir standard lisse, bonne santé bon caractère, animalerie environ 7mois

- Dans le cas d'une portée, est ce une portée voulue ?
Les propriétaire ( habitant morez) avait adopté un male et une femelle sans le savoir, manipulé que moyennement, ils se sont rendus compte que la femelle avais mis bas, et voulez euthanasier les petits vers leur 2semaines.
Je me suis alors proposé pour les garder en Fa et les placé. C'est donc une portée non souhaitée, avec des risques possible de consanguinité ( eloignée )

- Frais d'adoption ?
Afin de parer aux frais de co voiturage ( paris /morez) et de gardes ( nourriture/litière/ a coté) je demande une participation de 10e par ratons, ceci étant aussi un gage de confiance !
Les ratons sont chez moi depuis leur 3semaines environ, ils sont manipulé et sociabilisé correctement !

- Les covoiturages sont ils acceptés ?
Ils sont accéptés, mais à la charge de l'adoptant, et je ne confierais les ratons que au co voitureur que si j'ai eu les sous pour l'adoption, et que la personne qui se charge de les transporter, a le materiel necessaire ( quitte à le lui fournir, à vos frais)

- Conditions d'adoption :

C'est un sujet bateaux, mais il est quand meme important de les noter !
Date d'adoption : aux six semaines révolue ie 6juin 2011 mini Rp +co voiturage serieux
Il est demander avant de confirmer une adoption de répondre a un questionnaire qu'il faut me réclamer.

Une adhésion a ses conditions ci
L'adoptant s'engage à :

* Faire vivre le raton dans les conditions adéquates pour son espèce ( Cage, minimum deux car animal grégaire, etc )
* Pourvoir administrer le soins lorsque ceux ci sont nécessaires ( Vétérinaire compétent, budget vétérinaire)
* Donner des nouvelles, Faire un suivi complet : Maladie, Mort, Reproduction etc.
* Me contacter si besoin est de replacer le raton, auquel cas je pourrais le reprendre, ou vous aidez à le replacer dans une famille appropriée .
* Ne pas faire reproduire un rat qui a une interdiction de reproduction de la raterie.
* Si le rat est reproduit (avec autorisation et après en avoir informer la raterie), la raterie s'octroie le droit de choisir après le/la naisseur/se et le propriétaire du male, un descendant de ce rat.

La raterie s'engage à :
* Vous fournir un rat sain (pas de gestation chez les jeunes femelles, pas de maladie ou alors vous prévenir que le raton est souffrant ).
* Vous fournir un rat manipulé, sociabilisé
* Vous faire un suivi complet, vous avertir d'un problème sur la lignée.
* Vous fournir un carnet de santé (fait main).
* Vous fournir par mail des photos de ces premières semaines de vie à la raterie.
* Essayer de reprendre le raton si nécessaire et/ou vous aidez à le replacer.
* Et Comme l'indique la loi, vous fournir un contrat d'adoption de l'animal adopté.

Les photos de presentations sont a suivre sur la reponse suivante,
Un post de suivi depuis leur arrivée jusque leur sevrage sera creer Smile !

Place aux photos individuelles des petits de ce soir.
Alors donc aux sexages le choix du chef : 5filles / 5 mecs.

Les filles en premiers donc :
Foudre ( ou Volt ) husky noire standard lisse

Comète : Hooded parfaite noire standard lisse

Etoile
: Hooded loupé micro étoilé noire standard lisse

Pluie : Hooded loupée noire standard lisse

Météorite : Hooded noire standard lisse

Et les couillus

Nuage : Hooded loupé micro étoilé noir standard lisse ( craquage de moi donc peut etre que finalement je le garderai)

Arc-en-ciel Hooded noir standard lisse

Halos
: Hooded noir standard lisse

Tonnerre
Hooded noir standard lisse

Geyser : Hooded noir standard lisse

Voilà pour ce soir, elles sont pas toptop mais les petits avaient fait 6h de voiture, ils étaient tous collés des poils a cause de la bledine dans laquelle ils s'étaient jeté en début d'aprem, et ils preferaient courrir/pioncer. Smile
La troupe se porte bien. Maman est craintive mais laisse sans probleme les gens toucher a ses bébés.
C'est une tres bonne maman, ceux qui l'ont vu faire a la webcam ne pourra que le dire Smile

Voilà Maintenant je laisse dormir la petite famille. Et je vais dodoter.

Etat des réservation au lundi 23 mai 2011 :

Foudre, Maman Sandka - Réservée ensemble Billy
Nuage - En attente de confirmation Moi
Pluie - réservée Aliceon

Tonnerre a disparu deux jours après son arrivée. On soupconne un décés et un nettoyage de nid de la mère.

Comète, Etoile, Météorite : Encore dispo
Halos, Arc en Ciel, Geyser : Encore dispo

Ils se portent a merveille Smile. Leur petits surnom : " Les petits phénomènes."

Je up :
Tous les males sont toujours disponible, de nouvelles photos seront disponibles demain.
Il reste Etoile et Comete. Halos Arc - en ciel et Geyser ou Nuage.

• Créer...