Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milly77

Eternuements et museau froid

Messages recommandés

Mes ratounes éternuent légèrement depuis hier, pas énormément mais bon . Mais elles ont le museau froid et mouillé (pas toute la journée mais par "cycle"), je sais pas si c'est normal, elles étaient pas comme ça au départ (ou alors ca ne m'avait pas choquée jusque hier). Pensez vous que je devrai les emmener chez un vétérinaire ou alors connaissez vous un traitement directement? vous parlez souvent du L52, je devrais leur faire une "cure"?

telles doivent commencer un petit rhume.
Tu peux leur faire une petite cure de L52 (tu trouves ça en pharmacie, 5 gouttes dans 100 ml d'eau de boisson) mais d'ici quelques jours leur rhume ne passe pas voire empire (ronflements à la respiration par exemple), il leur faudra sans doute un traitement antibio prescrit par le véto.

Je remonte de la pharmacie avec mon petit flacon, je leur mets simplement dans de l'eau? sur combien de temps généralement?

Je crois que tu dois voir de l'évolution entre 3 jours et une semaine.
Mes rattes ont mis environ 6 jours pour se remettre de leur rhume.
Tu peux mettre 5 gouttes dans 100ml d'eau pure mais c'est mieux de mettre les gouttes dans une infusion de miel et de thym, ils adorent ça et c'est bien meilleur Smile

Merci pour vos réponses. j'irai acheté de quoi faire une infusion au thym demain. Smile pour l'instant je leur ai mis une petite gamelle a coté, elles aiment bien le biberon mais préfèrent l'écuelle, alors je vais pas les contrarier ^^

Je vous tiendrai au courant de l'évolution Smile

si vous le mettez dans le biberon, vous le remplissez normalement? j'en ai un de environ 25cl, je le remplie à la moitié quasiment en temps normal. quand vous leur donnez du L52 vous remplissez toujours le biberon de la même maniere? et vous mettez le médicament dedans, ou alors vous ne mettez que peu d'eau (ou autre boisson)?
je sais pas si je m'exprime correctement, mais les chipies n'apprécient pas le L52 dans l'écuelle, elles s'amusent à la renverser, ce qu'elles ne font pas en temps normal lol

je fais une infusion de thym dans un grand verre, puis je rajoute le reste(L52, miel), et je mets dans le biberon une fois que c'est tiède.

du coup tu mets environ combien de gouttes? je suis désolée de toutes les questions stupides, mais je n'ai jamais eu à gérer de rhumes avec mes anciennes ratounes et je ne veux pas faire un truc de travers Smile

10 gouttes de L52, ça fait à peu près 200ml et j'ai 5 rats. donc adapte les doses.

• Créer...