Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupy1

Revenue confier ma faute

Messages recommandés

Et oui, il fallait bien que je revienne, je suis pas du genre à me cacher quand j'ai fait une bêtise


peut-être certains se souviennent...

il y a quelques mois j'étais venue ici tout contente pour présenter mon adorable loulou, Chups, un petit ratou acheté en animalerie dans le dos de ma mère
le loulou déprimant, une semaine plus tard j'en achète un deuxième, Pimousse, de la même animalerie

je les adorais
avant de les avoir, quelques peurs sur les rats (j'ai été traumatisé par un gros rat albinos qui m'a sauté au visage ^^')
mais ils ne m'ont jamais mordus, jamais griffés, même jamais pincés

petit à petit nous nous apprivoisions les uns les autres
je vivais le parfait bonheur avec mes deux amours

mais il a fallut que ma mère les trouve 3 semaines plus tard...

et malgrès tout ce que j'ai pu dire, elle m'a forcée à m'en débarrasser

j'ai supplié, en larmes, mais rien ni à fait
je l'avoue j'ai été bien bête et j'en ai honte

j'ai tout fait pour qu'ils ne soient pas malheureux celà dit, pas question qu'ils retournent en animalerie
mon grand-père a contacté l'ami d'un ami qui les as pris tout les deux pour les mettre avec ses rats

je ne les ai plus jamais revus, ne sais pas ce qu'ils sont devenus

et il m'a fallu quand même 4 mois et demi pour venir vous en parler ici
je n'ai cessé de pleurer pendant les deux semaines qui ont suivi
ma mère se sentait très mal mais elle n'a pas cédée

et dans un sens, elle a eu raison

ils me manquent encore terriblement, mais j'ai compris la leçon
j'adore les rats, même les gros malous albinos qui veulent en vérité se jetter tête la première dans le paquet de nourriture avant les copains et pas terroriser la pauvre humaine qui vient ouvrir la cage ^^

je vais prochainement prendre mon appartement, d'ici quelques mois, quand j'aurais mis un peu d'argent de côté (je vais commencer un bts muc alternance)
et la première chose que je fais, c'est enfin laisser libre cours à ma passion des animaux

je n'oserais pas demander à les ravoirs, la personne les as prise en charge parce qu'elle a eu pitié d'eux
et ça serait trop culloté d'aller la voir et de dire "salut c'est moi, je viens chercher les loulous!"
ils sont heureux et ça me suffit

et puis, il y a plein de pauvres loulous qui attendent d'être sauvés sur ce forum et d'autres annonces
plus besoins d'aller en animalerie

(ma seule grande hésitation sera de savoir si je prend des ratous où un furet que j'adore tout autant, les deux ne sont absolument pas compatibles ...)



voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait souvent des bêtises quand on commence, l'important c'est que tu aies compris la leçon, alors tant mieux. Et tes anciens ratoux ont tout de même eu la chance de trouver un nouveau foyer où ils sont bien ! Smile

Pour les rats et les furets, si tu as l'argent, le temps et la place, ils ne sont pas nécessairement incompatibles, plusieurs personnes sur le forum ont les deux espèces à la maison ! Il suffit de s'assurer qu'il n'y a pas de rencontre entre eux, être vigilant pendant les sorties, mais c'Est possible. Tu pourrais poser les questions aux membres qui ont les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai les deux , ils vivent dans la même pièce , mais ne sont jamais en contact bien entendu .

c'est tout à fait compatible à partir du moment où on fait attention Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...