Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LORIEN1

Portée de Miss Daisy, 10 femelles et 6 mâles à l'adoption

Messages recommandés

Le père

INC Donald


Date de naissance : 01 février 2011 ( estimation )
Provenance : animalerie
Numéro de pedigree : INC25084M
Description : Hooded agouti standard lisse. Gentil et sociable, mais il est encore jeune pour pouvoir connaître son caractère définitif.

La mère

INC Miss Daisy



Date de naissance : 15 février 2011 ( estimation )
Provenance : animalerie
Numéro de pedigree : INC24925F
Description : Hooded loupée ou Bareback (je donne ma langue au chat) noire standard lisse. Très gentille, je ne l'ai que depuis peu de temps mais elle n'a jamais été agressive, bien qu'étant gestante, et prend doucement confiance. Elle commence même à me faire des bisous ! Elle semble de nature calme et très douce.

Les rats

Circonstances de la portée : une connaissance a pris deux rats en animalerie, et le vendeur lui a conseillé un mâle et une femelle sous prétexte que deux mâles allaient se battre. Sans commentaires. Donc cette portée n'est pas voulue du tout, bien évidemment !
J'ai dit à cette personne de les séparer dès que je l'ai su, mais trop tard même pour un avortement préventif. J'ai donc récupéré Miss Daisy car mon ami ne s'y connait pas énormément non plus (la preuve il s'est laissé avoir) et n'aurais pas su gérer la portée. J'ai trouvé un petit mâle pour tenir compagnie au papa (l'intégration du petit nouveau s'est d'ailleurs très bien passée).

Date de naissance : 20 mai 2011
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
Au nombre de 15 ou 16, à confirmer. Les autres infos seront mises au fur et à mesure, je ne veux pas trop déranger la maman pour le moment.
La maman est également à l'adoption. Je garderais une petite femelle à priori car ce sont quand même les premiers bébés nés à la maison pour de vrai !!!

L'adoption

Date d'adoption :
A partir du 01 juillet à leurs 6 semaines, voire à 5 semaines si vous avez un adulte pour finir la sociabilisation et l'apprentissage. Par contre cela oblige à zapper la quarantaine, donc personnellement je préfèrerais à 6 semaines.

Conditions d'adoptions et tarifs :
- Avoir un minimum de connaissance pour vous en occuper au mieux (les articles du forum sont à votre disposition pour ça Smile )
-Si vous n'avez pas de rats je souhaite qu'ils partent par deux du même sexe minimum, si vous possédez déjà des rats vous pouvez n'en adopter qu'un seul (mais j'avoue que je préfère les voir partir par deux, ça évite qu'ils soient seuls pendant la quarantaine )
- Remplir le questionnaire d'adoption (en cours d'élaboration, de même que le contrat d'adoption, je suis un peu prise de vitesse là... lol).
- Tous les petits seront inscrits au LORD, j'aimerais donc que les adoptants y soient également pour un meilleur suivi. Les petits sont tous interdits de repro par défaut. Les femelles ne seront jamais autorisées à reproduire à cause du peu de recul possible, un mâle pourra éventuellement être autorisé passé 18 à 20 mois selon l'évolution de la fratrie.
- Donner des nouvelles (très) régulières Very Happy
- Participation aux frais de portée 5 euros par raton minimum (mais libre à vous si vous souhaitez donner plus ça sera bienvenu, vu le nombre de petits c'est clair que je ne ferais aucun bénéfice de toute façon, 15 bébés ça va manger !!!) ou don en nature (mais là attention, à voir avec moi pour la nourriture et la litière notamment car je prends des choses bien particulières).
- Les petits sont dans l'Oise, covoiturage possible très facilement en RP et dans la région de Cayeux Sur Mer, et autre si vous trouvez de votre côté et si sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il y aurait 10 femelles et 6 mâles en tout. Un mâle est réservé, et j'ai aussi une option sur un autre mâle et deux femelles.

Photos individuelles, attention ça fait du monde !!!

Alors on y va !

alpha Femelle 10 g




delta Femelle 9 g




epsilon Femelle 10 g




êta Femelle 8 g la puce de la portée




gamma Mâle 9 g




iota Mâle 11 g




kappa Mâle 10 g réservé à chayam76




khi Mâle 10 g




ksi Femelle 11 g




omega Femelle 10 g




omicron Femelle 10 g




phi Mâle 10 g




psi Femelle 9 g




sigma Mâle 11 g




upsilon Femelle 10 g




zêta Femelle 10 g




Les photos sont pas top mais j'ai voulu faire vite pour pas qu'ils se refroidissent trop et que la mamoune ne stresse pas trop non plus ! Je ne garantie pas que je ne me suis pas trompée dans le sexage, donc les avis sont les bienvenus !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etat des réservations :

Kappa : réservé

Deux femelles (à choisir) réservées

Deux bébés mâles ou femelles (à confirmer, ne sait pas encore) option pour un ami

options éventuelles sur deux autres mâles à confirmer

Si toutes les réservations pour les mâles se confirment il n'en restera plus qu'un à l'adoption !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je viens de voir ton annonce et je serai interessé par ta petite daisy. Quand penses-tu la donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse je me suis tromper, je serai éventuellement intéressée par une femelle. J'ai déjà une petite rate qui a 4semaines.

Sachant que je pars en appartement mi-juillet je pourrai te réserver deux femelles si tu es en accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite vidéo tous sous maman, ils ont de la voix !!! Ca va être chaud pour elle quand ils vont grandir pour les tétées ! Déjà là avec les 16 sous elle c'est pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Si tu veux faire un suivi de portée jour/jour en postant des photos et des vidéos, il faudrait plutot que tu ouvres un post dans la section "naissances" du forum Wink
Les posts de la section annonces ayant pour but de fournir une information synthétique sur les rats à adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je ne savais pas comment vous fonctionniez ici à ce niveau, j'ouvre donc un post de suivi de naissance ! Si il est possible de déplacer les messages ne concernant pas spécifiquement les adoptions ce serait sympa, merci beaucoup ! Smile

MDR elle est où la section naissances, je ne la trouve pas... EmbarassedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Wink
Pour déplacer les messages ça va être un peu compliqué mais tu peux laisser ceux là tels quels et les copier/coller dans le post dans la section naissances. En plus ça permettra aux membres de commenter les photos et de gagatiser devant les bébés, ce qui est interdit ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je pensais que les modérateurs pouvaient déplacer les messages, comme vous êtes sous forum actif je sais qu'il y a une option pour le faire facilement normalement.

Sinon je n'ai toujours pas trouvé la section naissances, c'est dans portées prévues peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La section les naissances est dans "Présentez nous vos ratous".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est faisable mais c'est un peu pénible, et puis je ne sais pas précisément ce que tu veux garder ici et ce que tu veux mettre dans le nouveau post, donc tant qu'à faire tu remets ce que tu veux mettre là bas en copiant/collant le contenu du message
La section est ici : /f18-les-naissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos et disponibilités à 13 jours

Omega, femelle, hooded loupée noire, 23 g, réservée



Phi, mâle hooded loupé agouti, 23 g, réservé



Kappa, mâle hooded noir, 24 g, réservé



Zêta, femelle hooded agouti, 23 g, disponible


Gamma, mâle hooded loupé agouti, 23 g, disponible



Ksi, femelle hooded loupée agouti, 25 g, disponible



Sigma, mâle capé noir, 25 g, réservé



Epsilon, femelle capée agouti, 23 g, disponible



Iota, mâle hooded loupé noir, 24 g, disponible



Delta, femelle capée micro étoilée noire, 21 g, disponible



Khi, mâle hooded agouti, 22 g, disponible



Upsilon, femelle hooded loupée noire, 22 g, réservée


Eta, femelle hooded loupée agouti, 17 g, disponible



Omicron, femelle hooded noire, 22 g, disponible



Psi, femelle capée agouti, 23 g, disponible



Alpha, femelle hooded agouti, 23 g, reservée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du 07/06/2011


* Les petits réservés :


Shiva (Delta), 32 g, pour Merwena



Ksi, 33 g, pour Merwena



Omega, 32g, pour Zote



Epsilon, 31g, pour Zote



Phi, 34g, pour Embla



Ryu (Sigma), 35g, pour Yukiko



Kappa, 35g, pour Chayam76





* Les mâles disponibles :


Khi, 30 g



Iota, 29 g



Gamma, 31 g





* Les femelles disponibles :


Psi, 31 g



Upsilon, 29 g



Omicron, 32 g



Alpha, 31 g



Zêta, 29 g



Eta, 26 g


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...