thierry83 0 Posté(e) le 25 mai 2011 bonjour,est ce que quelqu'un a déjà essayer cette litière ?c'est une litières de granulés de bois qui sert à l'origine pour les chevaux..et j'ai lu sur divers forums surtout au Québec ils utilisent ça comme litière et il parait qu'il n'y a plus d'odeur et en plus très facile à nettoyer.... et sans poussière..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annick03 0 Posté(e) le 25 mai 2011 J'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique ! Pour répondre à ta question, il faut surtout savoir de quel bois il s'agit. Si ce sont des granulés de feuillu, c'est ok. Mais si ce sont des granulés de connifère, comme du pin ou du cèdre, c'est mauvais, car ce bois résineux va produire des phénols, et c'est nocif pour les ratoux.Après certains trouvent que c'est moyennement confortable pour les pattes des rats qui marchent dessus, mais ça c'est un avis perso, selon comment tu perçois tes rats si tu l'essayes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry83 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Merci pour le déplacement....je me renseigne surtout car pour le moment je n'ai pas encore mes ratoux...donc ok faire attention à la provenance.....mais on en trouve dans le commerce ? et surtout j'aimerai savoir si c'est vraiment efficace pour les odeurs ? d’après ce que j'ai lu ça a un pouvoir absorbant 3 fois plus que des copeaux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Déjà les copeaux c'est à bannir !Sinon moi j'utilise cette litière alors oui elle absorbe bien et il y a moins d'odeur avec celle-là.Mon loulou n'a pas l'air d'être dérangé par la texture de cette litière.Tu trouve cette litière dans les animaleries au rayon rongeur ou litière pour chat. Tu en trouve aussi au niveau du bois de chauffage (pellet) car c'est la même chose en moins chers. Mais comme l'a dit annick faut bien regarder l'emballage.Petit inconvénient c'est plus lourd comme litière mais vu que tu es un homme tu ne devrais pas avoir de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry83 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Merci Mapigo pour ta réponse...avec mes anciens rat j'ai toujours utiliser du chanvre donc je sais que les copeaux sont à bannir....donc d’après ton expérience tu me confirme qu'elle est plus absorbante et neutralise plus les odeurs ?donc ça vaux le cout d'essayer avec mes futurs pensionnaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Oui je te confirme ça absorbe bien.Je te mets un lien où nous avons déjà parlé de cette litière /t4858-granules-de-bois-nouvelle-litiere?highlight=granul%C3%A9s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry83 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Ok merci pour le lien....bon j'ai tout lu, pas évident de se faire une opinion....ça vaux peut être le coup d’être essayer sur une durée plus longue....peut être que quelqu'un l'utilise ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Orphe et moi l'utilisons et nous en sommes contente.Maintenant pourquoi tu n'essaies pas lorsque tu auras tes rats tu pourras ainsi te forger ta propre opinion et juger par toi même. Et si tu n'apprécies pas cette litière il sera encore temps de changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte11 0 Posté(e) le 26 mai 2011 tiens une question au niveau prix c'est plus économique que le chanvre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry83 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Mapigo a écrit:Orphe et moi l'utilisons et nous en sommes contente.Maintenant pourquoi tu n'essaies pas lorsque tu auras tes rats tu pourras ainsi te forger ta propre opinion et juger par toi même. Et si tu n'apprécies pas cette litière il sera encore temps de changer.ah mais oui c'est exactement ce que je compte faire !! mais je suis curieux et j'aime bien avoir différents avis....c'est surtout que si c'est vraiment efficace ça me fait un argument de plus pour pouvoir avoir mes petits rats.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 26 mai 2011 j'utilise ça aussi! mais je prends des pellets a base de mais!c'est super!!seul souci c'est le poids que ça pese! sinon j'adore!depuis ça , je ne retournerai jamais au chanvre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry83 0 Posté(e) le 26 mai 2011 ~*Keza*~ a écrit:j'utilise ça aussi! mais je prends des pellets a base de mais!c'est super!!seul souci c'est le poids que ça pese! sinon j'adore!depuis ça , je ne retournerai jamais au chanvre!dis moi Keza t'en trouve ou ?dans animalerie ou plutôt les fournisseurs pour les chaudière à bois granulés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte11 0 Posté(e) le 26 mai 2011 et a quel prix? (je réitère!! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 26 mai 2011 les pellets pour chauffage, c'est pas trop cher, mais c'est difficile d'en trouver en cette saison, et il faut faire attention à ce que ça ne soit pas du résineux.en litière chat, c'est pas cher, mais j'en trouve qu'à base de conifères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 26 mai 2011 thierry83 a écrit:~*Keza*~ a écrit:j'utilise ça aussi! mais je prends des pellets a base de mais!c'est super!!seul souci c'est le poids que ça pese! sinon j'adore!depuis ça , je ne retournerai jamais au chanvre!dis moi Keza t'en trouve ou ?dans animalerie ou plutôt les fournisseurs pour les chaudière à bois granulés ?non non sur internet! livré a la maison et toutla : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_mais_rongeur/153693carotte a écrit:et a quel prix? (je réitère!! lol)carrément moins cher que le chanvre XDles 20 litres 10 euros genre, mais ça dure bcp plus longtemps que le chanvre!normalement je change mes cages une fis par semaine, mais avec cette litiere pas d'odeurs quoi, j'ai pu laisser 10 jr (en enlevant bien sur les caca tous les jours etc) sans changer (chez les filles, elles ne sont que 3) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte11 0 Posté(e) le 26 mai 2011 je crois que je vais commander ca moi quand j'aurais finis mon paquet de chanvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry83 0 Posté(e) le 26 mai 2011 cool merci pour le lien Keza pourtant en ce moment j'y suis beaucoup sur ce site d'ailleur je vais te donner une petite astuce avec ce site commande en allemagne c'est moins cher http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/maisstreu/43109 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 26 mai 2011 ah c'est fou! mais pr les frais de livraison il doit y avoir une belle différence non? vais me renseigné!!!Franchement testez, c'est vraiment bien comme litiere, mieux que les raffles de mais alrs qu'avant je ne jurais que par ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry83 0 Posté(e) le 26 mai 2011 suffit dans commander pour 19€ et les frais sont offert alors qu'en France c'est à partir de 29..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 26 mai 2011 ooooooh c'est fou ça!c'est pas juste offert en allemagne?jusqu'a chez nous aussi?j'hallucine!!merci thierry XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte11 0 Posté(e) le 26 mai 2011 ah ben ca si c'est jusqu'en france aussi j'adhere! mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry83 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Ben je pense, j'ai pas encore commander la bas mais j'ai déjà fais mon panier pour un clapier (et oui ma femme et ma fille ont craquer pour deux petit lapin...) et dans le panier j'ai mis France pour la livraison et ça ma bien indiquer 0€ et en plus je gagne plus de 10€ sur le prix pour le même clapier en France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte11 0 Posté(e) le 26 mai 2011 ok ben merci thierry maintenant on comandera la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites