Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptikuik

Petit Casse Tête: qui mettre avec qui? ^^

Messages recommandés

bonjour,

je suis face à un petit casse tête: j'ai actuellement 3 ratounes: Louve, Freya, et Abyss (dans l'ordre d'arrivée)
Louve a 9 mois, c'est une gentille ratoune ayant vécut avec deux rates décédées en avril à qui j'ai repris 2 copines
Freya: mini ratoune ayant des soucis de croissance, elle pèse 70 grammes à 2 mois et demi
Abyss: petite rate vive de 2 mois sans soucis

en bref, après présentations:
Louve/Abyss: aucun souci, Abyss domine
Abyss/Freya: aucun souci, Abyss domine
Louve/Freya: ça passe pas, Louve a attaqué violemment freya lors de l'intrégration dans la cage m'obligeant à le séparer (mais en sortie, ça passe)

en sachant que:
Louve s'auto-épile quand elle est seule
Freya s'ennuie et reste accrochée aux barreaux quand elle est seule..

Qui mettre avec qui?

actuellement, Louve et Abyss vivent ensemble dans une grande volière et tout se passe bien, Freya est seule dans une petite cage.. Les trois font sorties communes matin et soir..
Vaut il mieux mettre Abyss avec Freya ou la laisser avec Louve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tenter l'intégration des trois dans la mêem cage ? Abyss qui domine empêchera peut être Louve d'attaquer Abyss ? Je ne suis pas douée en intégration mais je propose juste pour savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté une intégration des trois en même temps ce weekend mais malheureusement Louve a attaqué ma ptite Freya donc j'ai du la mettre à part.. :l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca se passe bien en sortie je dirais que c'est une question de temps et que ca finira par s'arranger... si vraiment ca passe pas, ta plus qu'a adopter une copine pour freya mph
Mais c'est qauand meme dommage d'avoir deux groupes... ta bien nettoyer la cage a fond en nettoyant au vinaigre blanc meme les barreaux et en lavant tout les accessoires avec du vinaigre blanc ou du produit vaisselle par exemple en frottant bien et en rinçant a grande eau ?
Ta déplacer un peu les accessoires dans la cage ?
Quand elle l'attaque c'est vraiment violent (ca va jusqu'au sang ?) ou juste impressionnant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que miniimoa
C'est surement une question de temps, tant qu'il n'y a pas de sang c'est que ca devrait s'arranger et que la hiérarchie se met en place.
Pour ma cocaine, ca été très dur, Sayuri ne la laisser ni mangé ni boire. elle ne devait pas bouger de sa spoutnik. On a donc mis l'eau et la nourriture a proximité pour que Cocaine y est acces, et au final (car en sorti tout aller bien) c'est vite passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
j'ai une quatrième rate (en FA) qui arrive prochainement normalement ^^

la cage a été bien nettoyé au vinaigre blanc (accessoires, barreaux, bac), les dodos nettoyés , les accessoires ont été changé de place (sauf certains je l'avoue)..
Louve a attaqué Freya a la base de la queue (donc mauvais signe) dès que celle ci a tenté de grimper plus haut que le bac du bas).. au sang.. d'où la séparation..

pour le moment, l'adoption d'une autre rate n'est pas d'actualité, je vais continuer les sorties communes.. peut être que Freya et Louve vont finir par mieux s'entendre même dans une cage ^^
mais en attendant, y en a forcément une qui reste seule, et ça, c'est franchement pas top j'en conviens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle qui s'entend avec tout le monde tu peux la mettre 2 jours avec une et 2 jours avec l'autre. Après ca fait du changement c'est sur, mais au moins elles se sont jamais seules longtemps non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sure que ce soit une bonne idée de la changer sans arret d'environnement, enfin je sais pas je peut me trompé mais je pense qu'ils ont besoin d'une certaine stabilité scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec minimoa c'est pas une bonne solution à long terme. Le mieux c'est d'en prendre une 4ème et d'attendre que l'intégration se passe complètement en continuant les sorties communes, mais c'est sûr que 2 groupes c'est chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, j'espère pour toi que ça va vite s'arranger.
De toute façon, qu'elle en prenne une 4eme, ça ne changera rien aux deux groupes puisque c'est déjà le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, la 4eme ratoune c'etait pour que personne ne soit seule dans une cage, mais je comprend que ce soit pas forcément faisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend, la hiérarchie est toujours différente qu'on ajoute ou retire un rat. Donc si elle prend une 4ème rate, déjà elle n'aura pas de rate seule (c'est quand même le principal). Et ça peut également aider à l'intégration (même si c'est peu probable c'est pas impossible non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si toutefois ptikuik prenait une autre ratoune, peut être qu'il faudrait prendre une jeune et la mettre plutôt avec Louve histoire de calmer peut être celle ci ? Ou ça ne marcherait pas ?

Je ne fais que poser les questions par curiosité, c'est juste pour me renseigner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après, c'est tout récent aussi..
donc adopter une quatrième, ça me parait assez précipité comme décision..

sachant qu'une adulte FA arrive dès qu'elle peut (j'attends un covoiturage) donc ça réglera peut être le souci pour un temps..

je me vois mal changer Abyss de maison tous les 2 jours (redésinfecter la volière tous les 2 jours, bof lol)

je crois que Louve est exitée par la petite taille et le stress de Freya (80 grammes à peine) donc peut être qu'en grandissant, elle aura moins peur..
En sachant que j'ai eu une expérience d'une adoptante de cette portée de ptits rats qui a eu beaucoup de soucis d'intégration également (mais qui a finalement réussi à intégrer tout le monde ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense vraiement que ca finira par s'arranger avec le temps.
Ici mon rat chiant course et essaie de morde/retourné/arracher des poils a mes autres rats autant en sorties que dans le cage, donc a ta place je continuerais de les fiare se rencontré tout les jours en tantant de les mettre dans la meme cage bien lavé de temps en temps, quand ej parlais de 4eme rate c'est si vraiiiiiiiiment elles ne s'acceptent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la situation empire..

avant de tenter l'intégration en cage, elles sortaient sans problèmes toutes les trois..

depuis, j'ai continué les sorties communes pour qu'elles continuent à s'habituer mais Louve s'excite sur la petite crevette, elle la mord.. en bref, elle peut plus la voir..

la rate qui arrive en FA chez moi vendredi permettra peut être de chambouler tout ça (après quarantaine of course ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les ptites nouvelles, Freya a finalement reussi à intégrer la troupe Smile

et celle en FA est une solitaire donc pas d'intégration possible.. je l'ai finalement adopté et elle restera finir sa ptite vie à la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...