Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ylistène

Mes Mignons

Messages recommandés

Après maintes péripéties, je suis enfin parvenue à dénicher deux particulières franchement adorables et soucieuses du bien être des petits ratons s'en occupant à la perfection (d'ailler merci à Kignou car sans elle j'aurais pu faire une belle erreur!). Aussi ai-je décidé de me lancer et de prendre mes premiers rats.

Au début je souhaitais des femelles car je craignais que les testicules ne me dérangent. Mais il ne restait aucune fille que ce soit à la première ou la seconde, c'est ainsi que j'ai décidé de me pencher vers les mâloux, et après un premier contact avec trois d'entre eux: ma septicité a été balayé par leurs petits regards noirs et leurs bouilles adorables !

Nous allons donc commencer avec trois petits qui seront disponibles à la fin du mois de juin avec lesquels j'ai fais connaissance hier, ils sont nés de l'union de Crumble (un très doux bleu US) et de Saphyr (une agoutie particulièrement joueuse) à la date du 30 avril 2011.

______

(Pour la seconde photos, Solal est juste à côté de sa maman ; Valmont est le petit dont on voit juste la queue : piétinés par les autres et trop absorbé à se goinfrer pour se plaindre ; quand à Casanova il est juste à côté de Solal et donc sur Valmont)

Ils n'avaient pas de nom, l'éleveuse ne pouvait pas en garder plus de deux pour elle, aussi a-t-elle fait le choix de les laisser sans nom de façon à ce que les adoptant puisse décider de ceux qu'ils voulaient donner et elle de ne pas encore plus s'attacher. Vu la manière dont ils m'ont fait fondre, j'ai opté pour des prénoms de grands séducteurs fictifs ou non.

Commençons donc par Casanova !

C'est un petit Bleu US Irish vraiment très curieux, il a fait une fixette toute particulièrement sur le bracelet à breloque de ma petite sœur qui m'accompagnait. Il est un peu speed : un vrai petit Indiana Jones ratounesque au vue de son agilité, je ne l'ai observé que durant quinze minutes mais il crapahutait partout, mieux que s'il avait participer à Fort Boyard.

Nous avons aussi Solal.

Il est agouti, cependant je trouve sa couleur assez particulière surtout comparée à celle de sa mère, serait-il possible qu'il y ai eu un croisement ? Je ne m'y connais pas trop en terme de génétique, donc je ne saurais dire avec certitude, mais si une couleur Bleu-Agouti existe alors c'est la sienne ! Il est le premier à s'être dirigé vers mois et il à grimper sur mes chaussures en me regardant l'air de dire ''Ne suis-je pas splendide ? Huh ?'', il est absolument craquant ! Toujours est-il qu'il est adorable et doux, un vrai petit pépère. Il s'est lové dans ma main et quand je le regardais de plus près, il me faisait des papouilles sur le nez.

Pour finir sur cette fratrie, il y a Valmont qui n'est d'ailleurs pas trop à son avantage sur la photos fournies (les toffs datent un peu par ailleurs, d'une semaine à peu près).

Il est tout noir et vraiment très speed dans le sens où il est craintif, je pense qu'il sera un vrai dominé, par contre il était toujours en train de suivre son père à la trace durant la sortie. C'est aussi le plus gourmand des trois frères d'après l'éleveuse (et encore c'est un euphémisme), il a la fâcheuse tendance de subtiliser les friandises de Solal, qui le laisse faire absolument blasé, par contre ce n'est pas le même cas avec Casanova !

En ce qui concerne les deux autres, ce sont des mâles nés le 9 mai 2011 et ils seront disponible vers début juillet (d'après la particulière pour mon anniversaire). J'élaborai leurs présentation une fois que je les aurais rencontrés avec leurs parents et la naisseuse. Je peux déjà vous dire qu'ils font partie de la même portée que le trésors d'Anthéa ; l'un sera Noir et Blanc (pour le marquage j'aurais sans doute besoin d'aide), l'autre Bleu US (Irish sans doute, à confirmer). Un rendez-vous a été pris jeudi matin, aussi éditerais-je ce message pour ajouter leurs descriptions et petites bouilles ♥️

Pour Solal oui, le bleu-agouti existe, cest vrai qu'il n'a pas l'air d'un vrai agouti après ça peut changer avec l'âge, la mienne est devenu un peu plus foncé.
Sinon il faudrait voir d'autre photo, je connais depuis peu le bleu agouti donc je dirais rien de sûr par rapport à la photo là Smile
Sinon ils sont tous mignon, craquage pour les bleu us, Casanova est très beau.

Aaaaah le jour tant attendu !!!! Ils sont magnifiques !!! j'adore l'agouti Smile Ca rappelle le sauvage de nos ptits ratous Wink

Bref heureuse que tu sois heureuse ;p

Pour Solal, en vrai il fait plus foncé (cf photo de groupe avec la mère) que sur la photo où il est seul. Bon, il faut dire qu'il y avait de la lumière dans la pièce à ce moment là... Mais j'étais franchement surprise car quand tu regardes sa mère: c'est tout un monde qui les sépare au niveau de la teinte. Malheur, mon intuition était juste alors...

Oh, tu es trop choupette Kignou ♥️

Oui, de trop!

J'espère que la rencontre se déroulera aussi bien qu'avec ces trois là. Il ne devrait pas y avoir de raison vu la qualité de la naisseuse et le caractère sociable des petits, mais je suis si pressée de les voir et pouvoir les tenir dans mes mains que j'en suis fébrile

Hihi comme tous je suppose Razz Les premiers moments je les adore car c'est là que tu vois comment réagit le rat face à toi Smile

Allé 3 jours à tenir ! Very Happy

Ils sont très beaux mais Solal n'a pas l'air bleu agouti, il est agouti je dirais. Je pense qu'il va foncer en grandissant, mon hooded loupé agouti était plus clair petit! Voici une photo de mon hooded bleu agouti pour que tu te fasses une idée, c'est beaucoup plus clair et bien plus bleu.

Merci pour eux les filles ♥️

Ah Lysandra, je ne pensais pas qu'un Bleu Agouti était aussi clair, merci beaucoup en tout cas car la question de la couleur me taraudait pas mal au niveau de la création de la fiche de Solal sur le LORD;

Et j'ai trouvé des possibilités de prénoms pour les deux autres petits lous, je me déciderai en les voyant mais cela se jouera entre:
* Figaro et Othello
* Opéra et Requiem
* Azkaban et Korrigan
* Belphegor et Scabior

De rien Wink
Quoi que tu choisisses ce sont des jolis noms! J'ai tout de même une préférence pour Opéra et Requiem.

Moi petite préférence pour Figaro et Othello.

ils sont trés beau

j'aime bien Azkaban et Korrigan

le bleu agouti peut varié énormément au niveau de la couleur mais je pense comme lysandra , que celui ci est agouti , il a l'air bien foncé! coup de coeur pour lui d'ailleurs, j'aime bien sa bouille !

C'est vrai que j'ai vu des bleu agouti bien plus foncé que le mien et qui tiraient plus vers l'agouti que vers le bleu! Et ben ça va pas l'aider pour les noms on lui en donne toutes des différents! Laughing

Ils sont tout simplement magnifique J1
et j'ai une petite même très grande préférence pour Figaro et Othello, Othello étant le nom de mon petit cheval d'amour J1

C'est drôle: le duo de prénom que j'aime le moins n'a pas été proposé par l'une d'entre vous, comme quoi nous sommes sur la même longueur d'onde ♥️

Keza: moi aussi je craque carrément pour Solal parce que déjà je le trouve trop mignon et puis lorsqu'il est en interaction avec ses frères, il faut vraiment le voir face aux autres!

Merci Opheenet, t'es trop gentille! D'ailleurs je dois répondre à ton mail! Tu verras, le loulou que tu me confieras (si c'est toujours ok pour toi au moment venu) ne sera pas malheureux avec eux. Cassanova est un peu speed mais adorable, Valmont goiffre et kleptomane mais pas méchant pour un sou, et Solal: c'est une crème, une vraie force qui va!

Malheur, les fiches LORD ont été crée, reste juste à les valider, cela n'a pas été évident pour celle de Crumble et Saphir car ma foi la pauvre Jenny avait peu d'infos.

Alors des nouvelles des Mignons!

Jeudi matin, je suis allée à Thorigny avec une de mes amie. Nous sommes arrivée à destination avec plus ou moins de difficultés vu notre sens de l'orientation absolument déplorable et l'absence impromptue de GPS. J'ai donc pu faire connaissance avec le petit Doom d'Anthéa, Figaro et Othello, ainsi que leurs frères et soeurs et parents.

Figaro est vraiment absolument craquant, il a grimpé sur moi pour rester sur mon épaule en me papouillant le coup. Il a aussi passé pas mal de temps à faire sa toilette puis est allé se promener sur le canapé et faire la course à qui se cachera le mieux sous le plaid de Julie. Il a une toute petite tâche blanche (semblable à celle sur le dessus) du côté ventral juste au dessus de ses pattes arrières

Et Othello, alors lui... D'après Julie, il m'a adopté de suite car il grinçait des dents, mais je crois qu'il y a deux autres interprétations possibles. Sinon il n'a pas arrêter de se promener sur moi, il s'est longtemps poser sur le haut de ma tête! Bref, j'ai craqué, il est un peu speed mais ce n'est pas une crapule pour autant ♥️ Autour de son museau on trouve des teintes grises qui foncent chaque jour un peu plus, lorsqu'il était tout petit cette zone était blanche.

Et puis j'ai aussi des nouvelles des autres petits puiqu'on est aussi allé leurs rendre visite, mais le soir avant d'aller voir the Prodigies. Et il y a du changement, ils nous ont dévoilé de nouvelles facettes de leurs caractères.

Casanova était encore plus sage que le Dalaï-Lama, il est venu tout doucement sur moi pour escalader mon jean et s'accrocher sur mon col en V admirant ainsi mon décolleté avant d'aller tranquillement squatter mon épaule pour la prochaine heure. Je dois avouer avoir été très surprise par Valmont, le soit disant plus craintif, il est sorti le plus rapidement de la cage suplantant Solal devant la porte pour courir vers ma main qu'il a léchouillé et mordillé pendant pas mal de temps. Mais le plus surprenant a été Solal, la grande force tranquille... comme à son habitude il était vraiment très zen, puis sans crier gare il nous a sauté d'épaules en épaules (pourtant on se tenait assez éloignées les unes des autres)!

Plus sérieusement, ils les portent à merveille! Et puis j'avais envie d'avoir une résonance entre les deux (d'ailleurs si il y en avait eu un troisième je l'aurais nommé Mercutio >_>) à l'inverse des trois autres où c'est plus thématique.

Juste un petit up pour dire que les loulous vont arriver dans le courant de la semaine prochaine ou en début de celle d'après. Tout dépend de mon jour de congé, de la disponibilité des filles, et des jours où les routes seront bloquée par le Tour de France à savoir du 30 au 4 juillet...

Bref: je suis aux anges et la cage est presque finie: reste plus qu'à commander des cordes et un pont sur zooplus ♥️

• Créer...