Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kignou

Les pires bêtises/ blagues de vos rats et les meilleurs moments =)

Messages recommandés

Bonjour bonjour tout le monde !!

Vu que ce topic est présent pour que l'on puisse parler de tout et de rien au sujet de nos rat j'en profite :

Mon moment préféré avec l'un de mes ratou (Malté) : c'est quand lorsqu'il va se coucher (le soir en principe) je viens le gratouiller tout partout et qu'il est (on dirait Razz ) béat d'extase :love4: Il se laisse faire je peux le gratouiller comme je veux et au bout d'un peu de temps pouf ! il dort ! j'adoooore J1 J1 J1

Mon moment pire bêtise : Quand Souris (mon ptit tit rat) a mangé le fil du téléphone ... impossible d'appeler, on comprenait pas pourquoi ... jusqu'à ce que l'on voit le fil ... réparation manuelle, notre téléphone est comme neuf maintenant! Razz Mon Souris est un vrai ptit rongeur ... il ronge tout du coup : rouleau vide de papier toilette à disposition 24h/24 Razz

Voili voilà ! Et vous ? Vos moment/instant préféré avec vos ratous ? Les pires bêtises/gaffes qu'ils vous ont faites ?

Les meilleurs moment pour moi c'est pendant les sorties, avant même que je les sortent elles viennent réclamer devant la grille et une fois sur le bureau pleins de léchouilles et 2 min après pouf elles vont courir partout ^^

Les moments bétises: ben sur le bureau cu coup! petit grignotage des fils d'ordi, j'ai bien cru que plus rien aller marcher, j'aurais été bien moi ^^

moi ce que j'adore c'est quand je remet ma fifille dans sa cage après les sorties. elles coure dans le coin du bas pour faire pipi c'est trop rigolo Razz

Rooah mel05, si un de mes chérichoux me fait le coup de l'ordi ... surtout si c'est celui de mon copain, il va passer par la fenêtre Shocked Mais tkt, je suis une rapide, je le rattraperai avant et c'est mon homme qui passera par la fenêtre Smile (petite précision : j'habite au 3ème étages ... )

Hihi dead-heart76 Smile ça doit être sympa, le miens il m'embête et fait tout pour retourner dans sa cage => moment popo

ça va que j'ai vu à temps, y ont grignoter jusqu'au fils a l'intérieur mais sans avoir eu le temps de les coupé ouf

mes anciennes avaient bouffées le fil d'une lampe jusqu'au cuivre, heureusement y a pa eu d'accident silent

Oui c'est clair, car ça me fait toujours peur s'il arrive un truc quand ils mangent le fil ...

pis le plus souvent ils le mangent pas ou c'est visble mais ou c'est caché alors pour s'en rendre compte y a des moments c'est pas pratique

une autre bétise au passage Very Happy Moon (RIP) aimait bien enlever le papier paint qui était derriere ma bibliothèque. sa fait un gros trou maintenant lol!

bin maintenant je pense a elle (c'etait une nenette Wink ) dès que je bouge les cartons qui sont devant ^^

Oh pardon (j'en été sûre avec le nom que c'était une fille, mais "il" ça passe aprtout hein Wink )

Mes pires bêtises? Hé bien:
- Galilée (RIP ma chérie...) qui a bouffé tous les coussins du canapé pendant que je lui cousais ses premiers hamacs.
- Pénélope qui grignote systématiquement le même coin de tapisserie lors des sorties. Du coup je pense détapisser et peindre le mur!
- Odyssée, capable de grimper vingt fois d'affilées sur l'étagère à manga, choper la même kokeshi (poupée japonaise en bois) et lui faire sa fête. A 20€ la poupée de collection, c'est un peu contrariant! En plus, la hauteur est assez importante, et ma terreur c'est de la voir dégringoler jusqu'en bas...

Mes plus beaux moments?
- Les siestes avec ma Galilée d'amour. Depuis qu'elle est partie, impossible d'offrir cela à mes autres fifilles. C'était notre moment à nous.
- Iliade qui ne me décolle pas en sortie. Sous le pull, dans le peignoir, sous les cheveux... une vraie glue! J'adore!!!
- Le moment de la friandise: elles arrivent toutes, sans exception! A la queue leuleue...
- Le retour du travail: elles guettent le bruit de la clé dans la serrure, et se précipitent aux barreaux. Je fonds à chaque fois!
-Les premiers câlins avec les nouvelles arrivées. C'est très émouvant, ces premiers gestes de confiance que nous offrent les petits!
- Le plan: "maîtresse!!! sauve-moi du grand méchant en blouse qui veut m'embrocher avec son aiguille!!!". Pénélope aplatie contre mon décolleté, la tête contre mon oreille, à couiner alors que le vétérinaire ne l'avait même pas toucher! Oscarisable ma puce!

dead-heart76 a écrit:
j'adore l'épisode du véto Laughing

Le véto aussi! D'autant qu'il a fallu plonger la main DANS le décolleté quelques minutes plus tard pour récupérer ma comédienne d'amour!

Oh excellent Pénélope !!!!

Hihi sympa aussi les coussins ... tes hamacs fait avec amour ont fini dans le mêem état ?? Smile

Ben j'en suis au troisième jeu de 5! Elles m'en ont bouffé une bonne dizaine en 1 an... un sacré appétit quoi! Laughing

looool ! moi les miens je croise les doigts, ils y touchent pas trop Smile

Mes meilleurs moments:
quant je viens chercher Rave pour le sortir. A peine entrée dans la pièce il se met debout devant la porte et attend que je vienne le voir c'est trop mignon Smile
Quant je gratouille Swel, et qu'il est sur le dos les pattes en l'air ^^

Plus grosse bétises: Quant Rave et Fripouille ont réussit à attraper le rideau ( à 15 cm de la cae) et l'on grignoter!

Niveau bétises, une de mes anciennes louloutes m'en avait fait une belle. Un week end ou je suis allée chez mon pere, je laisse donc le soin à mon frere de s'occuper des ratounes, et il referme mal la cage, pas idiote, la petite Milly s'échappe, elle a fait le tour de ma chambre, a grignoté absolument tout ce qui pouvait l'être : vetements, biblo, cable electrique, meuble. Je l'ai retrouvé en train de dormir les 4 pates en 'lair. (aucun doute sur la coupable, l'autre était trop molle pour faire quoi que ce soit lol)
J'adorais leur petit moment calin.

Pour ce qui est de Poca et Sammy, pas de bétises pour l'instant à part leur grande capacité à renverser tout ce qu'elles croisent, et quelques trous dans mon nouveau pyjamas.

ce que 'jadore, c'est le retour du boulot, elle fonce sur leur cage, histoire de dire bonjour, ou alors quand c'est l'heure du film, elles sortent toute seule et me rejoigne, elles se posent avec moi un moment avant de cavaler dans tous les sens.

Mais mon moment preferé, c'est le matin. Quand elles entendent que je commence à bouger, bim, elles sortent de leur petit nid, et je vois deux petites tetes qui dépassent du bac. Ma petite Sammy scannant la piece (mouvement de tête de gauche à droite). Moi qui ne suis pas du matin, elles me mettent de bonne humeur quand elles font ca. Very Happy

Ahh j'adore.

PS : le passage chez le véto m'a bien fait rire aussi Chouette ^^ lol

Meilleur moment de la journée: le réveil .
J'ai une rate ( celle en avatar ) qui dès que je me réveille est coucher, œil ouvert , devant la grille du côté de mon lit, elle me regarde quand elle voit que j'me lève elle s'etire et vient devant la grille réclamer son câlin du matin et apres 5 min hop retour au dodo avec les autres.
Et le soir elle fait pareil, coucher devant la grille pis elle attend que jvienne et apres les autres arrivent a leur tour pour le dernier câlin de la journée.

Les bêtises ?
-ronger les coussins, drap, habits qui trainent lors des sortit...
-ronger le fil électrique de mon réveil, qui prend maintenant tout les jours 5min de retard (et se remet a l'heure, normal ? :/)
-Ma Sayu (RIP) qui avait adoré s'occuper du rideau... Désormais le bas est un tissus en lambeau avec de jolies trous ^^
-Ma Sayu (RIP) encore, qui avait adoré mangé la chemise de son papa, découper des morceaux de manches et se faire son nid avec ! S'était trés joyeux quand papa a découvert ca lol

Les meilleurs moments ?
-Saya (RIP) dormait n'importe où n'importe comment tant qu'elle etait sur nous, ex: un jour dans le train elle s'est affalé tête sur l'accoudoir et cul sur mon bras, elle etait trop mignone !
-Diva (RIP) dans le train elle nous defendait et ne voulait absolument pas que quelqu'un s'approche de nous ou pire s'assoie a côté. elle se faisait toute gonfler, se balancé sur les pattes et chargé a la moindre occasion (petite peste =) )
-Les siestes avec nos ratounes, ca c'est vraiment magique!

Les bêtise : Il manque la moitié de la tapisserie dans ma chambre elles ont tout rongé, ca rend superbe...

Ma punky grimpe sur l'armoire qui est proche de la cage de mon lapin, arrivée à hauteur de la cage elle grimpe dessus et, se faufile dans la cage de ma kiki (mon lapin) !!Grosse frayeur.

L'autre jour je vois ma Nora qui a les pattes, la queue, et le ventre bleu. Pourquoi ? Elle a mangé une cartouche d'encre ! Go à la douche !

Eles ont aussi rongé le coussin en plume que j'adorais et les cables de mon téléphone (chargeur, écouteurs) 206

Meilleurs moments : Les meilleurs moment c'est quand j'ai cherché mes 2 premières fifilles (il y a 1an et demis sa passe vite!), toutes petites j'avais pas encores ma boite de transport du coup je les aient mises dans un petit sac j'y ai plongé ma main et elles ont dormis ! Super moment je l'oublirais pas de si tot.

Un autre c'était y'a pas longtemps : J'ai fait des minis crepes du coup j'en ai gardé une pour me filles, bref, je donne à la premiere qui arrive, la plus grosse, la plus défensive et celle qui mange le plus. Autant dire que les autres se sont bien battues pour avoir un bout. Donc Nora mange et les autres arrivent, du coup elle plonge dans le hamac le plus proche pour échaper aux autres tout en ayant la crepe en bouche. Puis les autres arrivent, elles ont enfin un petit bout mais pas toutes, donc Punky (la dominante) arrive et essaye de lui chiper mais Nora saute comme un kangou ce qui l'empeche de la prendre, alors Macadam et Mousse arrivent et bloquent Nora pour que Punky lui pique la bonne crêpe. Nora court et punky suit, Nora tombe sur le dos Punky en profite pour essayer d'arracher la crepe, et tombe ensuite du coup la crepe est au milieu et les 2 tirent sur la crepe couchés sur le dos mdr. Punky attrape et va se cacher divise la crepe en 4 et donne un bout à chacunes. C'était chou mdr !

Ma rate Citronnelle (RIP) après mettre absentée un weekend en amoureux, m'a fait payer cher mon manque d'attention... En une sortie, et en même pas 10 minutes le temps de vider mon sac, elle m'a trucidé, arraché, savamment dépioté les 4 coussins de la propriétaire .... hop - 80 euro de caution ! Very Happy J'étais heureuse .... Et allais engueuler une mémère qui vous regarde des lambeaux de tissus entre les dents pour 48 heures d'absence, c'etait de bonne guerre !

Seconde anecdote, mon beau frère, remise de diplôme d'un école hôtelière réputé, qui pose sa veste d'uniforme de l'école trop près de la cage de ma rate Méthadone (RIP too)... et de un joli trou pour la cérémonie !
(Le pire dans ces moment là, c'est que c'est le maître qui paye !)

moi mon siam quand je remet mais loulou dans leurs cage va faire popo est pas le temps de refermer la cage qu'il est déjà dehors je passe 15 minute avant de pouvoir fermer la cage 13

Mes femelle adore mon chery Razz enfin surtout ces pied peut être que l'odeur de pied c'est le fromage Razz le pauvre quand je lui dit que je sort mes femelle il sa sauve vous vous demander pk car la première chose de mais femelle quand elle voye mon copain c'est lui retirer ces chaussette est grignotter son pied Razz

• Créer...