bzp1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Je diffuse avec autorisation expresse de l'auteur (que vous pouvez voir sur le lien : http://rescue.forumactif.com/t328626-deux-adorables-puces-a-bordeaux ).Bonjour à tous, Etant passionnée par les rats, j'ai actuellement un groupe de sept rates à la maison. Je me vois dans l'obligation d'en replacer deux, Zia et Molly, deux soeurs husky. La première est noire, l'autre champagne. Au début, elles étaient très bien intégré dans mon groupe, alors que les aînées étaient encore de jeunes rates. Mais, depuis quelques temps, les choses se sont considérablement détériorées, notamment avec l'arrivée de plus jeunes inadaptables ainsi que d'une rate en sauvetage. Cette dernière n'est restée qu'une journée chez moi, elle devait repartir pour Toulouse. Alors que je m'occupais du groupe des plus jeune, un bruit metalique m'a fait sursauter. Elle venait d'ouvrir sa cage (évidemment je ne savais pas qu'elle en était capable, je n'avais pas été prévenue) et, comme la cage de mon autre groupe est souvent ouverte, elle s'est attaquée à la moitié du groupe. Résultat, abcès pour tout le monde hormis les plus jeunes qui étaient alors avec moi dans une autre pièce. A présent, la situation est difficile à gérer. Zia et Molly, qui ont réchappé à l'attaque, se trouvent dans une cage différente. Mon groupe de malades me prend énormément de temps pour les soins. Et mon groupe de plus jeunes, des hyper-actives, pète un plomb si elles n'ont pas leurs 3h de sortie quotidiennes. Du coup, Molly et Zia sont délaissées. J'ai tenté de les remettre avec les anciennes, mais elles se font dorénavant éjectées depuis l'attaque. Bref, cette situation m'insupporte car j'aime énormément ces rates.Je souhaite donc les faire adopter afin qu'elles puissent retrouver le calme nécessaire à leur confort.Âge : nées le 15 janvier dernierSexes : femellesTypes : Husky noire standard lisse et Husky champagne standard lisseCaractères : La noire (Zia) est très speed, curieuse et léchouilleuse. Elle n'aime pas être prise dans les mains, mais n'a pour autant jamais cherché à mordre. Au contraire, elle s'y agrippe de toutes ses forces car elle semble avoir peur de tomber. Molly, la champagne, est l'exact opposé de sa soeur. Elle s'endort partout, n'aime pas trop les sorties, est excessivement douce avec l'homme et très très très soumise avec les autres rats.Provenance : particuliersElles sont à adopter dès maintenant sur Bordeaux et les environs, voire plus loin à condition que l'adoptant se charge du covoiturage. Les deux rates sont à adopter ensemble puisqu'elles ont toujours vécu ensemble.Voici Zia :Voici Molly : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites