Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dead-heart76

poid de raton

Messages recommandés

coucou Smile
tout d'abord je m'excuse si je me trompe de post car je ne savais pas dans quelle catégorie mettre sa.
pour ceux qui s'y connaissent à peu près en poid de ratons, d'après vous 76g c'est le poid d'un ratou sevré? car je ne suis pas sur de l'age qu'a ma pitchoune et si on pouvait se repérer à sa se serait pratique, la fille qui me l'a apportée m'a dit qu'elle était née le 31 avril or le mois d'avril s'arrète au 30 donc aucunes certitudes quand à son sevrage.

merci d'avance

2 ratons du meme age n'auront pas le même poids.
j'ai trouvé ça, ça donne une idée.
http://ratprendre.e-monsite.com/rubrique,l-evolution-des-ratons,85362.html

pour le poids de ta rate, elle pourrais avoir entre 23 et 34 jours selon ce site

mais ils disent aussi que le poids minimum pour 6 semaines est de 118g alors que mes premiers rats sont arrivés à 7 semaines et faisaient 95g et 100g, parce que la maman avait été mal nourrie durant la gestation, et donc a eu du mal à faire de gros petits.

donc selon le nombre de ratons dans la portée, la qualité et quantité de la nourriture donnée pendant la gestation et l'allaitement, le gabarit moyen dans la famille font que le poids n'est pas un moyen fiable pour définir un age.

ben mes rats, le poids qu'ils faisaient correspondaient à 25 à 38 jours et ils en avaient 49.
c'est une approximation, basée je pense sur des ratons dont la mère a été nourrie convenablement durant la gestation et la portée.

après si la puce est née le 30 avril, elle a eu 5 semaines samedi dernier. donc oui, elle n'est pas tout à fait sevrée. donc 41 jours aujourdhui.
et selon le gabarit, le nombre de petits, et l'alimentation et les réserves de la mère, c'est possible que l'age soit bon.

tu sais combien elle avait de frères et soeurs? et l'age de la maman?

3 freres et soeurs . après pour la maman la fille esquivait mes questions... sa se voit à quoi si un raton n'a pas eu son sevrage psychologique? pis 30 avril c'est meme pas sur vu que la nana a quand meme fait la bourde de me dire que c'etait le 31

Nausicäa, six semaines et demi, pèse 110 grammes (je viens de vérifier). C'est vraiment un tout petit gabarit ta Pixie...ça ou la nana, en plus de faire n'importe quoi, dit aussi n'importe quoi (31 jours en avril...) ... une vraie calamité pour les ratons quoi.

bin oui justement ... pis attendez je dit des bétises parce que quand j'ai appeler la nana elle ma dit qu'elle avait vendue 3 bébés et qu'il lui restait SEULEMENT ma femelle qui devait etre noir et blanche. et au final? elle m'ammene ma pepette qui n'a rien de noir mais est agoutie! et elle me dir qu'il lui en reste une qu'elle garde parce qu'elle est trop belle --' allez y comprendre quelque chose

le coup du 31 avril, c'est un truc que je suis capable de faire (dyscalculie)
il est fort possible que ta ratoune n'aie que 5 semaines. vu comme la fille est bizarre, c'est possible qu'elle t'aie mentit.

du coup, ça devient urgent de lui trouver une copine, sinon elle risque de perdre les codes ratesques completement.

tu le verras je pense si elle n'a pas d'inhibition à la morsure, mais sinon, c'est surtout entre rats que ça risque de poser problèmes.

elle était sur priceminister sans photos donc j'ai appelé et vu que la personne avait l'air hyper sérieuse je me suis dit que sa irait. j'ai pas spécialement demander de photos car je voulait pas prendre un rat pour son physique mais pour son caractère et la nana m'a dit que ses rats etait vachement sociables. ce qui est vrai il faut se l'avouer elle a un caractère en or. mais bon quand je l'ai vu arriver deja j'ai commencer à douter, pis plus je posai des questions plus je me suis rendue compte que c'était du bidon. sa craint les gens comme sa le pire c'est qu'avant elle avait une ratterie et qu'elle veux en refaire une Evil or Very Mad vive la connaisseuse quoi 202

meme si ma nenette n'est pas sevrée psychologiquement je voit pas la différence avec mes autres rattes donc si sa se trouvec'est un petit gabari mais sa me semble bizarre vu qu'elle mange bien...

pour les morsures sa lui arrive quand j'ai de la nourriture sur les doigts mais quand elle comprend que c'est moi s'arrete net. et apres elle prend doucement. pareil quand elle fait des bétises je lui dit non et en général elle le fait plus

Je crois que tu as la Raterie Rat-fflésie en Seine-Maritime, tu pourrais peut-être voir auprès d'eux pour une copine pour ta petite. Ou allez faire un tour dans la rubrique des rats à adopter et voir pour un covoiturage.

Mais pour éviter des mésaventures, demandes des photos; en voyant la cage tu peux déjà avoir une idées sur le sérieux de la personne (chanvre, eau, nombre de loulous dans la cage). Certains proposes aussi des vidéos pour que tu puisses voir le petit jouer etc. Le mieux reste la vraie rencontre, mais ce n'est pas toujours possible selon la distance.

Mais c'est hallucinant tout de même que la fille ai eu une raterie, perso je pense que cela devait être du pipeau au vu du phénomène.

Bon courage avec ta puce en tout cas!

ou alors elle appelle raterie un élévage qu'elle fait comme sa pour passer le temps mais bon y a quand meme une sacrée différence.
et faut que je voit sa.mais c'est vrai que c'est pas toujours simple pour les rencontres surtout qu'il faut éviter qu'il prennent froid donc faire sa en intérieur

raterie, c'est un élevage de rat. pas un label de qualité.
si demain, je mets mon cul nu de sauvetage mordeur avec une femelle d'animalerie pleine de tumeurs, et que je dis que je suis une raterie, qui pourra m'en empêcher? je pourrais même choisir un affixe pour le LORD avec une portée aussi merdique.

il n'y a pas de contrôle sur l'appellation raterie. ce n'est d'ailleurs pas un mot reconnu par le dictionnaire, ni par mon correcteur d'orthographe internet.

donc dans tous les cas, il faut essayer d'avoir le plus d'éléments possibles sur la personne, et le raton que l'on aura. j'avoue, je vais adopter des ratons en raterie pour la première fois cette année, je me fait des généalogies indigestes, je me renseigne un max. et je fais confiances aux éleveurs pour avoir un raton bien manipulé, sociable,
et chez un même éleveur, il y a des rats dont j'aimerais adopter la descendance, et des rats où ça ne m’intéresse pas (et ce, sans prendre le physique en compte)

• Créer...