Aya 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Voilà ma question :Je suis un peu chamboulée par le départ de Nephti , la dominante du groupe. Elle est morte de vieillesse mais ça laisse un grand vide dans la cage. Depuis une nouvelle hiérarchie est en train de se mettre en place mais alors qu'avant je savais faire la différence entre une gale et des plaies en cours de cicatrisation.. depuis la perte de Nephti , j'ai tout oublié ( même les doses de L52 auquel je suis habituée).Dans la cage , ça se bagarre dur mais jamais trop méchamment . Zillah a pourtant des croutes sur le dos ( petites hein !) et une très petite croute rouge sur l'oreille.... je penche plutot pour une cicatrisation mais une amie m'a mis le doute quand au fait que ça soit la gale.J'ai toujours à la maison des pipettes de Strong*old chaton au cas où mais vu le prix . Pour le moment , elles dorment et je ne veux pas tenter une photo sinon mes doigts risquent d'en pâtir mais si besoin ,je ferais.Merci d'avance de l'aide.PS: rien a changé dans la cage à part le départ de Nephti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 18 juin 2011 images prise sur google imagesla gale ressemble a çaet dans le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aya 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Peut-il y avoir que des croutes dans le dos et pas sur les oreilles alors ?Je ne pense pas mais je préfère demander. De toute façon , ça va se terminer par une visite chez le spé NAC pour en avoir le coeur net .De plus il n'y a aucune évolution . La gale devrait s'étendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 19 juin 2011 oh mais au pire des cas, pr le traiter il faut du stonghold, pipette, 7 euros pharmacie meme si c'est pas ça, le traitement ne lui fera pas de mal - ce sera fait en préventionla gale se soigne assez vite , j'ai deja eu un cas, j'avais adopter des rats chez un particulier - et ils avaient la gale :/en 15 jours on en parlait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aya 0 Posté(e) le 19 juin 2011 J'ai toujours des pipettes de strong*old à la maison . Je prends directement la boite de trois car c'est moins cher si on fait un rapport au prix d'une pipette.Au pire ça fera une prévention.On refait toujours une autre application 15 jours après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 19 juin 2011 oui oui une goutte maintenant, une dans 15 jr, si c'est la gale ça partira! et si c'est pas la gale mais des croutes a cause des petites bagarres, et bient ça fera june préventiond'ailleurs tu peut mettre une goutte sur tous les rattusles autres ont des croutes aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nature1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 bonjourpour moi c'est une belle gale des oreilles , donc suis les conseils de Keza la gale du corps n'est pas la même que la gale des oreilles mais stronghold aussipour les oreilles mon véto m'avait dit de mettre de la bétadine jaune ... en plus du traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aya 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Bon des nouvelles des filles . Tout le monde va bien , ce n'était pas une gale mais bien une petite plaie . Dans le doute , vive le strong*old !Tout est revenu à la normale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites