Titine11 0 Posté(e) le 21 juin 2011 On dirait que Lychee a des lentes. Est-ce possible ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 21 juin 2011 oui, si elle a des puces/poux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 21 juin 2011 +1 avec stik.Est-ce qu'elle est agée?? Il parait que les poux s'attaquent plutôt aux rats malades et affaiblis (je ne sais pas pour les puces)Par contre d'apès ce que m'a dit ma véto si un rat a des poux: ça se voit bien!! car ça grouille!!! Ya de la vie là dedans!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Moi les poux, je les ai pas vu, c'est le véto qui les a repérés. En plus ils étaient blancs/gris très clairs, donc ça se confondait avec les poils, et bon, je ne savais pas quoi chercher.J'avais mis les plaies (de grattages) que j'avais vu sur le compte de la crise d'ado du seul qui n'était pas touché. du coup, je fais super attention maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titine11 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Elles ont un an l'une d'elles (la seule à avoir des poils blancs) à des traces rougeâtres dans le poils. J'ai lu sur un forum qu'il fallait mettre du strongold. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 21 juin 2011 oui, pour les parasites, il faut mettre une goutte de strongold ou d'advocate entre les omoplates, et traiter tous tes rats, même ceux qui n'ont pas de symptômes.maintenant, les traces rouges, elles sont où?parce que parfois, la porphyrine tache les poils blancs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titine11 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Sur la nuque et l'arrière train. Mais pour les lentes je suis sûre de moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titine11 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Il y a-t-il des risque pour moi et mon chéri ?Comment mes choupinettes auraient-elles pu se choper des poux ou des puces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 21 juin 2011 a priori, un traitement antiparasitaire leur fera pas de mal de toute façon. il y a des plaies, ou juste des taches sur le poils? avec une bonne hygiène pas de risques si tu les traites rapidement.les poux/puces, on doit les transporter nous, sous nos chaussures par exemple. ou par la litière/ la nourriture peut-être. et si les animaux sont plus faibles, ils se multiplient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titine11 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Merci pour tous ces renseignements, non il n'y a pas de plaies. C'est la première chose que j'ai vérifiée. Aucune n'a de plaies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 21 juin 2011 En général c'est surtout à la base de la queue qu'on repère les parasites. J'en ai déjà eu sur mes anciennes rates, à cause d'une litière ouverte trop longtemps (et un peu oubliée), elles ne sont restées que quelques minutes dessus (le temps que j'vois que la litière était bizarre lol) et ont chopé des parasites, je leur ai mis de l'advocate et le surlendemain y'avait pu rien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nature1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 et ce n'est pas transmissible aux humains et oui si c'est bien collé aux poils et ne s'envole pas ( genre pellicules ) quand tu souffles dessus , ce sont bien des lentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites