Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ylistène

Solder les animaux ?

Messages recommandés

Bonjour,

En fait voilà, je suis allée acheter un biberon en animalerie car j'en avais vu un en verre qui me paraissait bien.

Je suis passée faire un tour du côté des ratous et là j'ai vu une petite affiche qui m'a légèrement choquée: ''Soldes: rats à 8.90 euros'' au lieu des 16.90 rayé. Du coup, je me demandais si c'était courant ou même tout simplement légal car c'est la première fois que je vois ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beh les animaux en animalerie sont des marchandises... Donc voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit méli, les rats sont des marchandises comme les autres. ce "lot" se vend peut-être pas, donc on les soldes et on rachètera des petits plus mignons et vendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà vu ça
au moment des soldes 30%sur les petits mammifères et sur leur bouffe
des lots de poissons à prix cassés
oui la vie est de la marchandise Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très cher les rats de ton animalerie ! Nous c'est entre 4 et 9 euros ! :0 Eux aussi soldes, d'avantage les cochon d'indes d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi un rat husky standard est a 14€90 !!!!! Shocked

Et puis autant vous dire que les vendeurs font tout pour les vendre et parfois c'est vraiment pas cool... J'ai envie d'en parler avec vous. Il y a deux ou trois jours,je sus allé a la jardinerie-animalerie a coté de chez moi chercher la nourriture de mes puces. Comme a mon habitude, je fait le tour des petites bêbetes. A chaque fois j'ai mal au coeur pourtant je continue, je sais pas pourquoi... Ce coup si, il y avait une vendeuse qui essayait de vendre une petite rates irish a un jeune couple. Du coup j'ai décidé de m'attarder autour des animaux histoire d'écouter un peu (c'est ps très bien!!!). Alors là c'était le pompon!!!! La vendeuse prend la petite bête en question sur son épaule. La rate saute jusqu'au sol (donc grosse chute quand même) et pour la récupérer, la vendeuse la prend par la queue comme si de rien n'était!!! Ensuite elle leur dit qu'un rat c'est vraiment un animal super parce que comparé aux autres rongeurs, il dort la nuit et ne fait pas de bruit!!! Puis c'est un animal qui vit seul sans problème (elle voulait leur vendre une femelle!!!). Bref elle continue en leur proposant une cage ridicule!!! Après j'ai préféré partir sans rie dire j'en avait marre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseignée auprès de l'avocat chez qui j'avais fait un stage en 3e. La seule restriction juridique en terme de soldes s'applique au secteur alimentaire dans les produits frais.

Mais plusieurs personnes lui avaient déjà posé la question, ce à quoi il a ajouté: ''Légalement, ils peuvent le faire. Cependant, du point de vue d'un client lambda ayant un sens de l'éthique: cela reste très mal vue; c'est ce qui explique pourquoi certaines animaleries préfèrent se débarrasser en douce des pensionnaires invendables que de les solder.''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il vaut mieux des soldes , même si ça la fout mal !!

pour des poissons ils mettent plutôt promotions là ou je vais !

pour les mammifères ,soldes !
En général je ne regarde pas les animaux mais
J'avais pris notre Smooth 'en solde' :raton tout petit et si malade qu'on l'entendait tousser de loin , c'est ce qui nous a attirées , ma fille et moi!
c'était un bleu vendu 18 euros soldé 14!je trouvais que c'était abuser mais la vendeuse m'a dit : vous n'avez qu'à le laisser , de toute façon il va mourir !
ben j'ai payé , soigné et passé 19 mois avec ce loulou !
et j'ai changé de fournisseur bouffe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...