Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RonRongeur89

mâle lisse 89 ou 77

Messages recommandés

Recherche un mâle normal pour ma femelle husky d'autres couleur que ceux que j'ai déjà dans tout mes rats. Dans le 89 ou 77.

J'ai déjà tout noir, husky grise, noire et blanche, beige et blanche. faites moi proposition avec photos que je voit si j'aime!

euh ta femelle est porteuse de quoi? et husky quoi?

et tu veux te lancer dans la repro comme ça?

tu connais la différence entre un gène dominant et recessif? et lesquels sont quoi chez le rat?
parce que comme ça, sans te connaitre et en lisant juste ça, on dirait que tu n'y connais rien, donc ça fait pas sérieux, et les gens qui pourraient avoir un male a te proposer passeront leur chemin.

en plus, tu t'es trompée de rubrique, c'est dans saillies qu'il fallait poster. je fais un rapport pour que ça soit au bon endroit.

Je voulais juste un nouveau petit rat mais si faut que je me justifie je préfère aller chercher ailleurs!

Bonjour RonRongeur89. Il n'est pas question de se justifier, mais de montrer que tu es consciente qu'il s'agit de vies et non de jouets lorsque l'on parle de reproduction. Sur notre forum, nous tenons à ce que les membres respectent une certaine étique vis-à-vis la repro : reproducteurs choisis avec soin selon la santé, l'âge et la généalogie, de bonnes conditions de vie, et c'est encore mieux si la personne a un objectif sérieux dans ses repro (travailler un marquage spécifiquement, démarrer une lignée saine, etc).

Pour info, ta rate est husky noire. Si tu ne sais pas si elle est porteuse d'une autre couleur, impossible de savoir ce dont les petits auront l'air peu importe la couleur du mâle. Si la femelle n'est pas porteuse de la couleur du mâle, ils seront tous noirs, probablement husky ou hooded.

Si tu veux un rat d'une autre couleur, pourquoi n'en adoptes-tu pas simplement un ? En faisant une portée, tu fais prendre un risque à ta femelle (il arrive que la mise bas se passe mal et que tu doivent par exemple aller de toute urgence chez un vétérinaire pour pratiquer une césarienne, et c'est plutôt dispendieux), et tu risques de te retrouver avec cinq à 15 ratons sur les bras que tu devras replacer par la suite dans des foyers de confiance, tout en sachant que ces petits auront une génétique incertaine et risquent de développer des problèmes de santé précoces.

Tu peux consulter nos petites annonces pour des rats à adopter ! Et sinon il y en a plein dans les refuges.

Je te donne le lien de notre post-it sur la reproduction, il contient plein d'informations utiles : ICI

Voilà, en espérant que tu prennes ce message du bon côté, car il n'y a aucune mauvaise intention Smile

(je déplace dans la bonne section par la même occasion)

je t'ai pas demandé de te justifier, c'était des conseils pour t'aider à trouver.
personne de sérieux ne confiera de rats a quelqu'un qui veut les reproduire n'importe comment. c'est pas forcement ton cas, mais sans info, comment le savoir?
et tu sais peut-être les choses, mais, si ce n'est pas indiqué, on peut pas le deviner. c'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel. (on dirait)

Finalement je ne vais pas adopter de nouveau rat car déjà j'ai 2 mâles en bonne santé et je ne veux pas les perturber ( c'était pour faire plaisir à mon mari qui en voulait en autre et pas nu celui là). Ma cousine voulait que je lui en trouve un et que je lui garde le temps qu'elle parte en vacances et qu'elle achète tout ce qu'il faut mais elle a changer d'avis aussi. Donc annonce à supprimer merci!

• Créer...