Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Devil11

Propre dehors & en cage (?)

Messages recommandés



J'aimerais savoir comment on apprend a un rat, de un, a être propre hors de la cage ? A rentrer lorsqu'il a une envi pressante et pas de faire là où il se trouve.

Puis, si cela est possible, comment apprendre a un rat a uriner et ... je n'ai pas le mot a un seul coin de la cage, est-ce possible ? Voila, merci d'avance (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a faire dans un seul coin de la cage, c'est quasiment impossible. tu peux essayer en ne mettant de la litière que dans un bac d'angle, et en mettant toutes les crottes que tu vois dans le bac au fur et a mesure.

pour qu'en sortie, ils ne fassent pas sur leur lieu de sortie, il faut leur laisser l'accès à la cage, et avoir de la chance. mais il y aura toujours des petites gouttes de marquage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça ne s'apprend pas ? On a un rat propre ou un rat sale ?

Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s’apprend parfois, mais c'est difficile et ça marche pas avec tous.
et des rats propres peuvent devenir sales par exemple si un nouveau arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou. J'ai acheter ma rate en animalerie et je n'ai pas eu besoin de l'habituer a faire ''caca'' dans un seul coin , elle la fais naturellement toute seule. Parcontre elle s'éclate a pisser sur les planche ou il n'y a évidament pas de litière. Donc ca dépend tu vois :S

& je trouve que l'idée de stik est pas mal en ce qui concerne de lui faire toi meme son coin de litière. Elle s'y abitueras surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des rats propre dans la cage ? hummm..... Pas chez moi mdr
Par contre en sortie j'ai rarement des accidents. Même avec mon Sergueï qui vit en liberté, il rentre ds sa cage pour faire ses besoins mais je ne lui ai pas appris (et il a vécu quasiment 2 ans en cage avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sa dépend des rats moi j'ai un bac d'angle mais elles font partout sauf sur l'étage ou il y a à manger. Donc ceci est trèèès utile d'avoir un bac d'angle chez moi -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai rien appris aux miennes , je les ai eu apres le sevrage donc jeune, elles ont eu un bac a litière et ont compris tout de suite a quoi ça servait. Dehors, sur nous ou quoi pas de problème non plus elles sont propres. Quand je les sort longtemps sur mon bureau je leur met le bac et des qui a besoins elles y vont ^^

donc pour le pipi dans un coin de la cage je pense que c'est un peu raté, il vont laisser des gouttes a chaque fois un peu partout pour marquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que les miens ils se retiennent pour faire quand on les sorts de leurs cages lolllll y en a partout pipi caca lolll faut dire que quand je les sorts c'est souvent 12 femelles ensemble .... ou 2 femelles seules par ce que j'ai une nue et elle est fragile la moindre griffe et op un bobo ... et puis les 4 males mais moi les males je sais pas pourquoi ils sont beau gentils et tout mais j'aime moins que mes fifilles ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ca dépend de leurs huimeur lol en sortie en général ils soitn propre(m'enfin pas a tout les coup non plus quoi) et dans la cage ce sont des gros porc qui pisse partout sauf ou il faut (il kiff innondé la spoutnik et les étages, par contre le bac a litiere reste propre un bon moment lol) Mad
Tu peut tombé sur des rat propres ou des rats crados, tout dépend de leurs caracteres ! et perso j'ai jamais réussis a les rendre propre, pourtant j'iamerais bien avec mes 3 loulous, ce sotn les plus crades que j'ai jamais eu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes, je l'ai ai eu au sevrage et au départ elles faisaient pipi caca en sortie. Du coup a chaque fois que je voyais qu'elles se préparaient a faire, je les remettais tout de suite dans la cage et maintenant, elles rentrent a chaque fois!!! Puis dans la cage, elles font naturellement presque tout dans le même coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a bien de la chance ! j'ai eu des rats comme ca aussi... le bonheur lol
Mais bon, ils peuvent pas etre parfait mes peperes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ça c'est sur!!! Parce que les cacas c'est tout dans un coin mais les pipis c'est tout dans le spoutnik, sur les étages ou dans les gamelles!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a appris a nos rates a ne pas faire en sortie. Elles ont appris toute seule une fois "l'adolescence" passé.
Juste que lorsqu'elle faisait et qu'on les voyait en leur disait non en leur montrant leur déjection et leur souflait dessus et enlever ca immédiatement. Ca a toujours réussis et au bout de la 2eme voir 3eme fois elles attendaient de rentré pour faire leur besoins. Idem pour le pipi mais là la cage donné directement sur le lit donc elles rentraient d'elles même sinon on met des serviettes pour pas qu'elle fasse partout et font directement sur la serviette le pipi.

Par contre dans la cage, autant on en a qui font caca dans la litiere autant certaines font n'importe où. Sans parler du pipi là c'est n'importe où ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles ont pas acces a la cage tu peut pas les engueuler pour avoir fait n'importe ou, vu qu'elles ont pas vraiment le choix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez moi elles demandent a rentré pour faire leur gros besoins. Je les rentre elles font, et aprés je les ressors si elles le desirent. C'est sur qu'un fois qu'elles sont compris le systeme je les engeule plus (en general elles ont été grondé 2 ou 3 fois puis aprés elles comprennent toutes seules grace aux autres.), si c'est vraiment presser ben tant pis. Le principal c'est qu'elles comprennent qu'il faut etre propre et pas faire n'importe où (d'où la serviette que je met où elle y vont toute seule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...