Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maya4

Urgent énorme boule au niveau des poumons

Messages recommandés

Suite à un rhume, ma ratte a eu cette énorme boule au niveau d'un de ses poumons...
Je 'ai emmené en urgence au véto et il m 'a dit qu'il n y avait plus d'infection (elle était sous antibio) et m'a donné des médicaments pour qu'elle crache et m'a dit que cette boule partirai seule....
Sauf que je n'ai aucune amélioration, je vais la ramener au véto mais j'aimerais savoir si une personne a déjà eu sa ou vu.....
Je suis très inquiète, de plus elle fait énormément de bruit quand elle respire

je n'ai jamais vu ça...

je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus... Si tu doutes de ton véto, n'hésite pas à consulter un autre.

logiquement, si c'est dans les poumons, ça devrait pas se voir de cette façon, vu que les côtes les protègent.
là ça ressemble plus aux images de tumeurs que j'ai pu voir.

Le véto c'est le seul en qui j'ai confiance que j'ai vu.... les autres c'est même pas la peine de leur amener un rat....

J'avais penser à la tumeur et j'en ai parlé avec le véto mais ça n'est pas douloureux et c'est pile à l'endroit d'un poumon, suite à un rhume et elle a vraiment du mal à respirer, ça râle énormément, je vois qu'elle est de moins en moins active, au moindre petit effort elle galère et je viens de m'apercevoir qu'elle a eu la diarrhée et j'ai l'impression qu'elle ne mange pas énormément et qu'elle perd du poids....

ou alors c 'est possible un épanchement pleural chez le rat ?
Le véto a-t-il ponctionné la masse ? Est-elle dure ?

nan il avait juste manipuler, écouter la respiration et pris la fièvre

En voyant la photo comme ça j'aurais dis tumeur mammaire... Mais bon difficile d'être sure sans voir le rat... Tu peux voir un autre véto, même si c'est un peu plus loin ?
Tu habites où en Bretagne ?

Résultat : le véto ne voit vraiment pas ce que c'est, aucun bruit au niveau des poumons , pas de fièvre, la boule est vide, il n y a rien dedans....
Pas fait de radio parce qu'il m a dit qu'elle bougeait trop et que du coup on ne verrait rien et il préfère pas l'endormir vu qu'elle est faible avec la diarrhée
Donc il m'a dit de soigner la diarrhée qu'elle reprenne des forces et après on pourra tenter l'opération pour enlever cette boule pour qu'il y est moins de risque...

Donc le riz est entrain de cuire... on peut donner l'eau?
Parce que je sais que pour des chiens, il faut pas donner l'eau justement
Et je vais continuer la blédine tous les jours, ça ne peut pas lui donner la diarrhée?

la boule est vide c'est à dire ? il a essayé de ponctionner et rien n'est sorti ? Comment est-elle au toucher ? Car une tumeur par exemple, le véto n'arrivera pas à ponctionner...

Pour la blédine, dans quoi la dilues-tu ? De l'eau ou du lait ? Car le lait de vache peut donner de la diarrhée.

En manipulant il m'a dit que y avait pas de liquide ....
bledine toujours avec de l'eau j'avais lu qu'il fallait pas de lait de vache

ok il n'y a pas de liquide mais la boule est-elle dure ? Y a t-il de la matière dedans ?

Elle est apparus en combien de temps ? Est-ce qu'elle grossit encore ou est-ce que c'est stable ?

Euh c'est pas mou mais c'est pas non plus du béton, ça ne lui fait pas mal quand on touche et ça a pas l'air de la "gêner" elle la tiens quand elle se lave
Je n'étais pas là quand c'est apparu donc je ne sais pas exactement quand, mais en tout cas le jour où je suis partie il y avait rien et c'est une semaine après quand je suis rentrée que je l'ai vu....
Non elle ne bouge pas, ni rétrécie ni grossie

si c'est ni mou ni hyper dur ça peut être une tumeur ou alors un lipome (boule de graisse). Si c'est le cas, il vaut mieux enlever par chirurgie.

il m'a parler d'un lipome... je trouvais plus le nom
il m'a dit de la remettre en forme pour ce week pour envisager l'opération

si c'est bien un lipome, l'opération n'est pas urgente, surtout si tu n'observes pas de croissance de la masse. Les lipomes sont le plus souvent bénins.

C'est ce que j'ai compris
donc voila pourquoi il faut qu'elle soit de nouveau en forme pour supporter l'opération

Mais ce soir, je la trouve mieux
C'est le médicament qu'elle avait qui a du la rendre malade, là elle recommence à sauter partout

Les nouvelles : elle pète de nouveau la forme, elles est de nouveau comme avant, pour le bruit respiratoire, il n y en a plus ou infime .....
Mais la boule est toujours là et je n'ai plus qu'à prendre rendez vous pour une opération

oui même si c'est bien ça normalement ça n'est pas méchant
donc j'espère que c'est bien une boule de graisse....

• Créer...