Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Burst-heart

Sid, le couinneur ^^.

Messages recommandés

Voilà, j'ai quatre rats, dont Sid qui est maintenant là depuis plus de deux mois. Et le problème c'est que dès qu'un autre rat l'approche, le touche il couine, tout le temps ! Exemple, Stone qui est sur l'étage le plus haut de la cage, et bien il dort tranquille, et là y'a Sid qui vient vers lui et qui commence à couiner, et à se mettre debout, comme s'il était le dominant, alors que ce n'est pas lui. Il a environ huit mois ( l'âge ou ils cherchent qui est le dominant. ) Au début ils se battaient , y'avait des petites morsures et tout, mais plus maintenant heureusement. Alors je me demander si il s’arrêterais un jour ou pas, car je perds un peu espoir ^^. Cette nuit je me suis levée au moins trois, quatre fois. Et dès que j'allume, plus rien. ( Beau comédien ^^ ) Je me suis aussi dit qu'il valait peut-être mieux le mettre tout seul, dans l'autre cage, car certains rats sont plus solitaires. Mais quand je l'y ai mis la dernière fois, la nuit, il s'est mis direct à ronger les barreaux pendant aux moins deux minutes, je l'ai regarder me disant qu'il aller bien s'arrêter mais rien n'y fait. Et je me dit aussi que si je l'y met il vas peut-être se sentir seul, voir rejeter, même que je laisse les cages ouvertes toute la journée pour qu'ils vadrouillent.

Alors je me demander si c'était déjà arriver à quelqu'un, ou si vous auriez des conseils, pour pouvoir m'aider ? ^^'
Merci.

c'est le prénom qui veut ça lol!

Tant qu'il n'y a pas de morsures graves, je le laisserais avec les autres. Certains rats sont vraiment des comédiens.
Ca lui passera peut-être... ou pas...

bonsoir

j'ai aussi un couineur à la maison , siamois ;
il vit avec ses copains
dès qu'on l'a intégré , il a couiné vers les autres;
genre tu me regardes , je couine ; comme le tien il se dresse ! la plupart de ses copains s'en fichent , ils sont habitués maintenant ;mais le dominant lui tient tête et se dresse aussi ; les couinements aigus peuvent durer plus d'une demi-heure
et s'il croise le dominant a un bout de tunnel ça hurle comme si on le mordait;
il n'a jamais été mordu
le dominant veut juste avoir le passage
il maintenant 6 mois et ça commence à lui passer , un peu, ça le prend seulement après le repas du soir , mais ça durait bien depuis 4 mois ;
dès fois j'avais envie de le baillonner lol

Oui, il cherche vraiment a dominer les autres. ^^
Mais ce n'est pas lui le dominant.
Mais enfaite le problème c'est que le petit dernier qui est arriver la semaine dernière est en quarantaine, je les est fait sentir, puis il n'a pas couiner mais a faillit se battre :/
alors c'ets pour ca que je me demander si je devait les séparer ou pas. ^^'

• Créer...