Titsuchi 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Alors j'explique mon petit Dexter a un petit bobo au niveau du cou rien de bien méchant un de mes gros lui a surement fait sa toilette un peu brusquement et lui a arracher une petite touffe de poil sa a un peu saigner! J'ai nettoyé la plaie avec du liquide physio!Que puis je mettre d'autre que le liquide physio en cas de nouveau bobo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nature1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 bonsoiron utilise la bétadine jaune pour nos loulous , pour les plaies , les soins post op.on la dilue avec du sérum phy si c'est prés des muqueuses ou pour les muqueuses mais pour un petit bobo sur la peau , tu l'utilises pure ;près des yeux mieux vaut utiliser du sérum physiologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 chez moi j'utilise la chlorhexidine, c'est un antiseptique à large spectre en spray et bien pratique. et validé par mes véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsuchi 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Merci Bon ben je vais prendre les deux , pour les gros j'aurai sans doute plus facile avec le spray de chlorhexidine!Par contre je peux aussi utiliser le spray pour moi? mes deux gros m'ont croquer 2 doigts ce matin :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore2904 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Oui oui bien sur =). La clorexidine c'est ce qui est indiqué pour désinfecter un piercing =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 oui ça marche pour toi aussi, d'ailleurs le spray je l'ai acheté pour moi à la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsuchi 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Ah ben on va en faire bonne usage alors lol Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Sinon moi j'avais utiliser de la biseptine car je n'avais rien d'autre . En général on a tous ça chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aya 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 La Biseptine* est un nom commercial pour la chlorhexidine.ça a aussi été validé par mes vétos ainsi que la bétadine* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites