Mel05 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Donc voilà j'ai récupérée une rate qui sinon finissait dehors par ses anciens maitre cause allergie . Ça fait maintenant presque 1 mois que je l'ai, première présentation qui s'est mal passer avec ma dominante du groupe ( j'ai fini à l'hosto, voir post /t6610p30-mes-bouilles-new-photo-p3 ) , ma dominante et la nouvelle n'ont rien eu de grave ( ben oui c'est mon pouce qui a tout pris ^^ ) juste un petit trou au ventre de ma dominante. Quand elle ma mordue la nouvelle a choper mon pouce avec le haut de ses dent et ma rate avec les dents du bas.Bref maintenant je fais faire court, première inté mal passée, deuxième présentation au retour de l'hosto avec une rate plus calme, au début niquel puis la nouvelle essayer de lui croquer la queue, apres petite bagarre elle lui est monter dessus, ya pas eu de couinement mais j'ai eu peur que ça recommence alors je lai ai séparer . Depuis j'ai abandonner.Donc est-ce que je retente une inté? Comment faire pour que ça se passe au mieux?En précisant que la rate que j'ai récupérer a apparemment toujours vécue seule.J'espère que j'ai ete assez clair dans ce que j'ai dis ^^merci d'avances des conseils car si je n'arrive pas a placer la rate ( qui ete en sauvetage a la base ) je vais devoir la garder. Et niveau accessoires elle a rien et le budget suit pas du tout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Peut-être la préparer avant de tenter toute rencontre en lui mettant des morceaux de tissus ou hamacs où ont dormi tes ratounes pour qu'elle s'habitue à leur odeur ? Aussi mettre à ta nouvelle ratoune de la litière de tes ratounes à toi. Juste pour qu'elle s'habitue tout doucement à l'odeur d'autres rates sur son territoire avant de tenter toute rencontre en lieu neutre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Oui c'est pas bête , je vais tenter avec le hamac. Elle a déjà le spoutnik et maison puzzle des autre mais je lavais nettoyer. Je tente ça, et apres je peux tenter aussi de mettre mon groupe de filles au bain avec la nouvelle peut être ? J'ai pensée a ça se matin, au lieu d'un lieu plat. Comme ça elles verront qui a pas de danger et au pire dans l'eau elle auront surement du mal a se sauter dessus au cas ou ça recommence .. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 je sais pas si les mettre en milieu stressant n'est pas pire. soit elles seront trop stressées pour mettre une hiérarchie en place et tu auras des problèmes plus tard de toute façon, soit elles seront encore plus agressives a cause du stress. enfin, c'est comme ça que je le ressens. faire les échanges d'odeurs me semble plus sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 D'accord , j'ai echanger quelques accessoires avec leur odeurs. Je verrais ce que ça donne. Je retenterai une approche dans une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Suite à ton mp j'ai lu ton post, en effet l'intégration de tes rates n'est pas terrible ! Les miennes (celles des vidéos du post it) n'avaient pas eu de blessures à sang. Madame (la + grande, l'hooded ambre) était très violent avec Britney (l'hooded agoutie), elle lui a arraché beaucoup de poils (la pauvre avait des trous), l'a mordue quelques fois mais ça n'a jamais saigné. Pendant les 2 semaines d'intégration j'avais échangé des accessoires des 2 cages, vers la fin j'échangeais carrément les cages avec la litière "sale" pour que les odeurs se mélangent un minimum. Plusieurs rencontres par jour, en fin d'après midi quand elles étaient relativement calmes.Le problème c'est qu'en terrain neutre Madame ignorait Britney, et la "violence" arrivait en terrain conquis uniquement.Continue à les habituer à l'odeur de chacune puis retente une présentation en terrain neutre (baignoire c'est le plus pratique) et vois ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Merci de ta réponse. Oui je continue d'echanger quelques accessoires, les 6 femelles ça ne leur fait rien du tout , elles sentent et c'est tout et la nouvelle qui a toujours vécue seule hérisse un peu le poils au début par méfiance apres ça va aussi. Pendant les rencontres je le fais dans un coin de mon couloir ( 1m50 sur 1m50 ) avec aucun objets mais deuxième rencontre ma dominante hérisse le poils et fait le dos rond, elle se positionne cul en premier face a la nouvelle et lui saute dessus.. Je perd pas espoirs je retenterai et si ça se passe encore comme ça jattendrais peut être que l'âge con des 6 passe pis retenterai apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites