Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila21

Ratons ou pas ratons dans le 69 et le 38

Messages recommandés

Voila je présente ma situation ;

J ai une cage tower ou j ai placé mes 4 males en bas et mes 4 femelles en haut, problème les males ce sont échaper (dans une cage tower il y a un trou entre les bac nous l'avons boucher mais au bout de plus de 3 mois il ont reussi a l'enlever). Suite à ça qui c'est derouler le 5 juillet je decouvre les males chez les femelles catastrophe pour moi !!!
Je comptais bien faire de la reproduction surement un jour mais pas maintenant.

J'avais peur que mes 4 femelles soit prises et biensure les pere des bébés on ne peut pas savoir entre mes 4 males donc ce sera la surprise

cependant une seule femelle est susceptible d etre prise car les 3 autres ont eu leurs chaleur.

Biensure mon annonce n'est pas du sure car je ne sais pas si ma femelle est prise. Je poste cette annonce pour que si des gens veulent des bébés et que peut importe le pelage me le dise et m envoye un MP.

Si petits il y a ils seront dispo debut septembre je pense dans le 38 ou le 69. je preferai biensur demander 5 euros par petits ça me donnerais un petit coups de pouce pour la nourriture de mes ratoux . Si possible il faudrait que les bébés partent par 2 puis sinon que je sache qu il est un compagnon qui l'attent.

la femelle(peut-etre la futur maman) :

Nom : Maline
Age : environs 7 mois
Poids : 235 gr
Marquage : Dumbo lisse topaze hooded au yeux noir
Provenance : Animalerie
Caractère : maline, caline, affectueuse, douce , et gentille


Les males ( les papa potentiel) :

Nom : Voyou
Age : entre 5 et 6 mois
Poids : 400 gr
Marquage : Standard lisse husky
Provenance : Animalerie
Caractère : speed, acrobate, gentil, il est sauteur n a pas froi au yeux, mais il est adorable

Nom : Crock
Age : entre 5 et 6 mois
Poids : 290 gr
Provenance : Animalerie
Marquage : Dumbo lisse husky
Caractère : pot de col, affectueux, calin et gentil

Nom : Janus
Age : a peine 4 mois il est né le 20 mars 2011
Poids : 209 gr
Marquage : standard siamois au yeux rouge
Provenance : Particulier (mere ambre et père himalayen)
Caractère : speed, gentil et affectueux

Nom : Pinceau
Age : a peine 4 mois né le 20 mars 2011
Poids : 200 gr
Marquage : standard siamois au yeux rouge
Provenance : Particulier (frère et de la meme portee que Janus)
Caractère : calme, timide et affectueux très gentil

( Je ne pense pas que les siamois on été vers les femelles car je ne l'ai est pas retrouver avec il dormait toujours apres je ne suis pas sure de moi mais les male qui sont monté ne savait pas redescendre alors je ne pense pas que les petits on reussi mais dans le doute je les met comme susceptible d'etre des papa si il y a des bébés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pensé à l'avortement? ta rate est très légère ça serait peut-être mieux pour elle que de gérer une portée. il y a un post-it dans la partie reproduction pour plus de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba on m a dit que ça ne posait pas de problemes normalement pour la repro c est 250 grammes et et elle fais 240 alors ce n etait pas tres genant tant qu elle avait l age. et je tiens pas trop a avortee car une portee reste assez gérable meme si elle n etait pas prevu. puis la rate est un peu la mienne mais elle est avant tou a mon copain et il veut laisser faire la nature ce faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rate est légère et les mâles très jeunes pour être reproduits. Deux viennent d'animalerie et tu n'as pas de recul sur eux, sur leur santé, sur leur généalogie.
Réfléchis bien à cette éventuelle portée, les adoptants risquent de ne pas se bousculer avec ce manque d'infos...
Laisser faire la nature...cela peut être aux dépends de l'animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien Sad je me suis un peu renseigner sur les risques et je sais bien que il n y aura pas foule pour les adoptants c est pour ça que je compte sur les forums pour qui comprenne ma situation , et je sais que c est pas le meilleure choix qu ont a fait mais au moindre probleme on est pres a mettre les moyens financiers pour le veto pour que tous ce deroule a merveille.

peut-etre que quelque adoptants ne seront pas retisants a me prendre les bébés , il y a encore beaucoup de monde qui prenne en animalerie alors peut etre que pour moi ça peut marcher, puis sinon je crois avoir des adoptants hors forum et annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...