kinoa 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Bonjour à tous. Tout est dit dans le titre: le rat de mon copain se mord souvent le doigt. C'est toujours le même et il tire fort dessus.Pourtant on a beau regarder on ne voie aucune blessure.C'est grave docteur? C'est juste comportemental? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nature1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 il se ronge les ongles ? les rats le font mais ce qui est bizarre c'est que ce soit sur un seul doigt !ou alors vous ne le voyez pas quand il s'occupe des autres doigts ...moi j'aimerais bien qu'ils se rongent les ongles les miens ! hier ils ont fait de l'escalade sur mon décolleté ... suis toute griffée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Je pense aussi qu'il se ronge la griffe, mais en effet c'est bizarre qu'il ne le fasse pas aux autres doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoa 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 D'accord c'est rassurant et oui c'est toujours le 2e doigt de la patte antérieure gauche.Comme l'a dit nature peut être qu'on ne le voit pas faire quand il fait les autre doigts.Mais ce qui est bizarre c'est qu'il tire sur son doigt comme un taré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 son doigt est de la même couleur que les autres ? Il n'est pas plus rouge ou noir ?Sinon ce rat vit-il seul ? Car c'est peut-être un trouble comportemental lié à l'ennui s'il vit seul (genre comme nous les humains on se ronge les ongles quand on stresse). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoa 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Ce rat insociable il a deja tué d'autre rats de sa cage donc oui il vit seulSon doigt n'est pas d'un couleur différente de ses autre doigts Et il se tire son doigt même en sortie quand il joue avec nousIl fait aussi ça alors que sa cage est à 10cm de la cage de mes ratounesDonc ça reste un mystère mais véro c'est vrai que tu me met sur la piste d'un toc et ce serai pas si surprenant que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 oui c'est clair que dans ce cas là, il vaut mieux qu'il soit seul.Mais effectivement c'est peut-être une sorte de TOC. Essaie peut-être le gelsénium (homéopathie) pour voir si ça l'apaise un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoa 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Merci on peut en trouver où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 en pharmacie, c'est du gelsenium 9CH qu'il faut prendre il me semble. mp stik, elle saura te dire la posologie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 le gelsémium, je mets 3 à 5 granules dans l'eau du jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoa 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Merci à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites