Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titsuchi

Comment faire pour le soigner???

Messages recommandés

Mon ratou Rémi a un petit bobo juste en dessou de la bouche! c'est une habitude chez de lui d'avoir des bobos sauf que j'ai vraiment très difficile a le soigner même avec mon homme qui le tient il parvient toujours a croquer l'un ou l'autre mph
J'ai réussi a nettoyé le bobo mais il ne veux pas que je regarde l'étendue du bazar! Comme puis je faire pour pouvoir regarder l'étendue du bobo sans me faire bouffer les doigts??? Cela ne nécessite pas la visite chez un véto ca a l'air très petit mais je dois quand même vérifié que cela cicatrise bien et pouvoir désinfecté la plaie.

si c'est en dessous de la bouche, pose le peut-être sur un miroir à plat et observe le reflet ?

Après si ça nécessite des soins, la seule façon de l'immobiliser c'est de le tenir fermement par la peau du cou, comme ça il ne peut plus bouger la tête et donc théoriquement ne peut plus mordre

Bon et bien il s'avère que Rémi est ouvert partiellement boohoo
J'ai demander conseille a une amie qui fessait élevage pour elle pas besoin de visite véto juste bien désinfecté et surveillé! J'avoue que quand j'ai vu que c'était ouvert j'ai légèrement paniquer j'ai bien renettoyé la plaie j'aurai le désinfectant demain seulement es grave si je ne le désinfecte que demain soir je serai absente toute la journée?

Alors c'est une blessure très propre et net je dirai même que l'ouverture est belle!
Ce n'est pas profond et je dirai un peut moins large que le petit doigts!
Il a voulu imposer des papouilles a son frère qui lui n'était pas très disposer a ce laisser faire il ce sont fritté j'ai entendu Rémi pouiké je n'ai rien vu sur le moment c'est quelque heures après que j'ai vu une petite tache de sang sous la bouche enfin plus près du cou que de la bouche!

tu n'as pas de bétadine jaune ? sinon comme c'est bien propre n'y touche pas , les rats cicatrisent bien et rapidement ; il faut juste surveiller que ça ne s'infecte pas : rougeur anormale ou pus ;
pour les attraper je ne prends pas seulement la peau du cou mais en même temps la peau du dos ; ainsi les miens ne disent ries tandis que la peau du cou ils aiment pas du tout;

ou alors la technique du crabe : main sur le dos tu passes l'index et le majeur autour du cou et et le pouce d'un coté et le majeur et le petit doigt de l'autre tu entoures la cage thoracique du rat et tu retournes !
c'est ce que fait mon véto

Smile

Je n'ai plus de bétaine la date était expiré! J'en aurai demain en gel (conseillé par mon véto)
Bon je vais faire comme tu me dis laisser comme ça et surveillé qu'il n'y ai pas pus ou de rougeur anormale.
Mon homme ma aidé pour nettoyé la plaie il a pris Rémi par la peau du cou, il n' pas bouger et a été très gentil pendant que je regardais sa plaie!

Merci pour vos réponse me voilà rassuré Smile

• Créer...