lalouve 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 j ai une petite rate de deux mois,et je ne peu pas la prendre dans mais bras,elle couine,par contre je peu lui faire des caresses dans sa cagepouvais vous me donner des conseille pour qu elle s habitue a être dans mes bras merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 lui laisser du temps, et lui montrer que tu n'es pas une source d'inquiètude.pense que quand tu la prends, elle perd le contact avec le sol, et ce n'est pas une situation normale pour un rat, elle doit te faire une entière confiance pour ça. ça peut aussi venir de la façon dont tu l’attrape, qui lui fait mal, ou l'effraie. (par exemple par en dessus, c'est la façon dont un oiseau de proie les attraperait) et c'est peut-etre aussi une comédienne.le mieux c'est de la laisser venir d'elle même sur toi, quitte à l'encourager avec de la nourriture, mais ce n'est pas toujours facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Fais la venir vers toi avec de la nourriture en restant près de la porte de la cage et parle lui peut être , elle verra que tu ne lui veux pas de mal et avec de la patiente elle finira surement par essayer de monter sur tes épaules . Apres je suis pas une experte mais c'est ce que je ferais. Je n'ai pas eu ce problème avec mes rates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites