Aurore33 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Bonjours, un nouveau sujet pour vous présenter mes petites ratounes.Il y a quelques mois, mes parents ont enfin céder et je me suis tout de suite mise à la recherche de petites rates à adopter. Et nous voilà, mon père et moi, le 17 juillet, en train d'arpenter Bordeaux à la recherche de la propriétaire de mes ratounes.Enfin trouver, nous voilà repartant avec 2 femelles :-Black Pearl : Rate de 5 semaines entièrement noire -Calipso : Rate de 5 semaines noire et blaches Du coup, j'aurai surement des questions aux quelles je trouverai des réponses sur les différents sujets du forum. Sinon, je posterai un nouveau sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 photos !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore33 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Je n'arrive pas à mettre de photos :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille05 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Il faut utiliser servimg c'est un site qui héberge des photos tu t'inscrit tu met ta photos et tu met le lien qu'il te donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore33 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Par contre, j'ai un petit souci (enfin si on veut), voilà, Pearl et Calypso ont le même âge pourtant Calypso est nettement plus petite car elle n'a pas était suffisamment nourris ou pas assez bien. (Elle et ses frères et soeurs étaient destinés à nourrir les serpents :/). Mais j'ignore comment pouvoir la faire reprendre du poil de la bête. Elle a bonne appétit mais refuse tout autre nourriture qui n'est pas les graines de bases et le pain dure :/Que faire :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Elles sont mignonnes. Sinon pour le manger essai des petits pots pour bébé , si sa sœur en mange elle osera peut être mais n'enlève pas directe la gamelle. Et tu les as depuis peu, elle est peut être aussi un peu perturber, elle est jeune elle a encore de long mois devant elle pour sa croissance, elle mange quand meme c'est déjà ça.Sinon tu auras surement d'autres conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore33 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 D'accord, merci beaucoup pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 elles sont soeurs les deux ? Ou elles proviennent d'endroits différents ? Car si elles ne sont pas soeurs elles peuvent avoir tout simplement des gabarits différents ou alors Calypso grandira d'une seul coup un peu en retard.Tu peux la booster avec des petits post pour bébés, mes rats adorent aussi les yaourt soja vanille mais si elle mange normalement, ne t'inquiète pas outre mesure.Ah si juste une chose : les as-tu vermifugées ? Car si elle a des vers ça peut expliquer qu'elle ne grosisse pas.En tous cas elles sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore33 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Effectivement, elles ne proviennent pas du même endroit. La petite vient d'un homme qui élève des rats pour donner à manger à ses serpents et qui en vends certains pour "rentabiliser son élevage". Elle était avec ses frères et soeurs dans une petite cage avec de l'eau, du pain et des graines de bases. Je pense qu'elle a été mal nourrit. Mais la elle mange de tout. Je pense que je vais leur donner quelques cuillères de yaourt au soja parce que mes parents ne voudront jamais acheter des pots pour bébé seulement pour mes rates Sinon pour le vermifuge, ça marche comment et on en trouve ou car elles ne sont pas vermifugée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore33 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Et merci pour le compliment, je leur dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 pour le vermifuge tu peux acheter une pipette de stronghold châton chez ton véto ou dans certaines pharmacies. tu leur mets une goutte à chacune entre les omoplates et tu refais un traitement 15 jours plus tard. Ca a une action vermifuge + antiparasitaire externe (contre les poux par exemple...) donc ça ne peut pas leur faire de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore33 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 D'accord merci, je dois aller chez le véto prochainement pour mon chat donc je verrai avec lui si il en a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Je ne suis plus sûre du tout mais pour le stronghold chez véto, il me semble que ça coûte plus cher qu'en achetant en pharmacie, environ ( 26 euros les 3 pipettes ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore33 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Par contre le traitement ce fait tout les 15 jours. Je ne pense pas que ma pharmacie est ça chez elle. Quoi que à la base c'est pour chat donc peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 En général s'ils ont pas, ils commande et c'est livré dans l'après-midi même. C'est une boîte de 3 pipettes, avec 1 pipette j'ai fais mes 7 rats, pas besoin d'y retournée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore33 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 D'accord merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysandra 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Elles ont de jolis noms! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore33 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Merci Ils viennent de Pirates des caraïbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysandra 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Oui j'avais remarqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Aurore33 a écrit:Par contre le traitement ce fait tout les 15 jours. .tu ne fais le traitement que deux fois : uen première fois puis une seconde 15 jours plus tard et c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites