shwep's 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 je sais pas trop quoi faire , depuis un moment je pense a faire castrer mes males , je vais réessayer de faire les présentation entre stitch et cacao , si sa se passe male comme la derniere fois , je sais pas si je doit faire castrer Cacao puis voir comme sa se passe entre eux apres , ou si je fait castrer stitch et le mettre avec mes femelles , ou faire castrer les 2 et les mettre tous ensemble avec mes puces .vous penser que si je fait castrer Cacao il sera moin agressif ?que me conseiller vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 Ca se passe mal comment ? Ils se mordent ? Ils saignent ? Ou ils se battent juste un peu sans gravité ?Quel rat est le plus agressif ? Quel âge ont-ils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shwep's 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 la seul fois ou je les ai presenter ils se sont battue a sang , cacao c'est fait arracher un ongle et sttitch une petit morsure sur le dos .stitch a environs 9 mois et Cacao en a 7 environs . Cacai est agressif depuis qu'il a eu un rhume , il n'a pas aimer les antibio et depuis est tres craintif et mordeur , sa va mieu depuis quelque temps il vient me voir mais mord les mains . Stitch est lui tres calme tres doux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Les castrations c'est vraiment dans le cas des rats agressifs hormonals que ça aide. Or là ce que tu décris c'est Stitch un rat doux qui n'a vraiment pas besoin d'être castré et Cacao un rat agressif car craintif ? En plus les 2 sont pile à l'adolescence ce qui ne facilite pas l'intégration.Une castration n'est pas une opération anodine, j'ai un rat qui a failli y passer, pourtant ma véto est expérimentée mais il y a toujours un risque et je te jure que tu te sens super mal...Donc je te conseillerais de tenter encore des rencontres. peut-être donner de l'homéopathie, du gelsénium à Cacao, pour l'apaiser un peu et de voir l'évolution de leurs caractères avant de prendre la décision de l'opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shwep's 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 merci de ta réponce , c'est sur que sa me fait tres peur sa .je vais retenter et si sa ne mache pas , faut t'il que je prenne un autre malous pour stitch ? car lui n'a rien demander et je ne veut pas qu'il reste toujours seul . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 retente les présentations sous traitement homéopathique avant de prendre toute décision, réessaye d'apprivoiser cacao, d'apeès ce que tu dis c'est depuis son traitement, il soit mal ressentir son environnement depuis, ce qui le rend agressif. Attend un peu que son stress se soit calmé. ça fait combien de temps que tu les as?ils n'ont jamais été ensemble?Le traitement de cacao date de combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Northas 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Bonsoir !C'est vrai qu'il vaut mieux envisager la castration dans les cas extrêmes... Mais là mon avis n'est pas très impartial, puisque je suis moi-même un garçon...Tu dis que Cacao est agressif. S'il est agressif ou un peu méfiant avec toi, sa "maman", ça ne m'étonne pas qu'il se batte avec son nouveau copain.Tu devrais d'abord essayer de calmer Cacao avant de retenter toute présentation.Et puis comme l'a dis Véro, ils sont en pleines adolescences, la hiérarchie s'installe.Bonne nuit, et bon courage avec tes ratoux, tiens-nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shwep's 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 sa fait 7 mois que je l'ai et enviros 7 mois qu'il a terminer sont traitement , sa fait doc 7 mois qu ej'essaie de le emettre en confiance , il a fait quelque progres mais mord toujours et e se laisse pas prendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 il a peut-être un problème alors. moi, je me suis décidée à castrer un des miens, par implant pour que ça soit plus leger pour lui, et finalement, ça l'a bien calmé à pleins de niveaux, même certains auxquels je ne m'attendais pas. par exemple, il pouicque plus quand je le prends, alors qu'il l'a presque toujours fait depuis que je l'ai, et il me laisse le retourner et le manipuler, comme quand il est arrivé en fait. du coup, je retrouve mon doudou calin du début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shwep's 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 ben le traitement a commencer 3 jour apres sont arriver a peut pres , je l'avais deja pris quelque fois , tout aller bien c'était un amour ! et dès que le traitement a commencer il est devenue agressif et craintif ! donc sa me fait mal au coeur de le voir comme sa alors qu'au début c'était un ange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 si je m'en tiens à ce que j'ai pu observer sur d'autres animaux (chiens ici) au début, ils ne savent pas trop où ils sont, et ils sont plus calmes, plus faciles à manipuler, leur caractère se reveille après 2 à 15 jours, une fois qu'ils ont pris leurs marques. ma chienne, quand elle est arrivée, on l'a appelée Flagada parce que c'est ce qui la caractérisait le mieux. 15 jours plus tard, Fusée ou Folie aurait mieux convenu, et c'est toujours le cas. parce que son caractère calme des premiers jours n'était pas son vrai caractère, c'est juste l'épuisement nerveux de sa vie d'avant qui a fait qu'elle était épuisée et donc calme.le traumatisme du traitement a pu jouer pour ton loulou, et renforcer sa méfiance. en plus, si quand il mord la chose qui l'effraie (ta main) elle s'éloigne, il va se dire que c'est un bon plan, et avoir ce réflexe quand le stress sera trop fort. d'où la patience pour que ça lui passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shwep's 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 maintenant je met des gants et j'approche ma main , il n'attaque pas tout de suite essaie de mordre puis arrette , j'essaie de le prendre un peut de temps en temps avec des gants , il couine beaucoup mais apres dans les main il reste figer et ne mord pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 t'es sur la bonne voie!il a un caractère difficile a cerné , mais tu va y arrivé continue de le manipuler ds le mesure du possible, essaie de l'amadouer avec de la bonne nourriture etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shwep's 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 oui merci beaucoup de vos conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shwep's 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 bon du coup personne de sera castrer , 1 nouveau malou va arriver mardi ! il va rejoindre Stitch pour ne pas qu'il soit seul , Cacao lui va rester seul , ils sont maintenant dans ma chambre et je les laisse sortir a tour de role . Cacao est moin craintif mais mord toujours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites