Aurore33 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Pour le moment Pearl et Caly habitent dans une cage en plexiglas. Bien sur, je leur ai installer quelques jeux malgré le manque de place. Mais hier, bonne nouvel, mon père est en train de construire une volière extérieure pour les calopsites et les perruches donc je récupère la cage actuelle des calopsites d'ici une semaine Voici la cage actuelle, elles sont dans le tuyau : [/url]]Et la future cage de mes louloutes que je vais bien sur nettoyé et aménager quand les calopsites ne seront plus dedans : [url=]La elle est un peu beaucoup grado mais bon, je vais arranger ça quand elle sera libre. Bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Ils seront bien dans la volière ! Bon nettoyage, pas facile a bien décrasser je trouve les cages d'oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burst-heart 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Elles seront super bien là dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cla-rat 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Elles vont être heureuses là dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore33 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Je l'espère bien. C'est sur que ce sera plus spacieux que leur cage actuelle. Et peut-être seront-elles plus calme quand je les sortiraient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Oh oui elles vont être bien les pucettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juva01 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Des photos, des photos, des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefybisca 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Coucou, moi aussi j'ai eue l'idée de la volière pour mes loulous, ils sont très heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore33 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Génial ton aménagement. Mais la bois ne s'imprègne pas trop de l'odeur? Ne t'inquiètes pas Juva01, je mettrai des photos lorsque les perruches ne seront plus dedans et qu'elle sera aménagé correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 J'ai la meme voliere que toi stefybisca ! mais j'y ait fait de graaaaande porte du coup tout l'avant s'ouvre, c'est super pratique pour le nettoyage !mais +1 pour le bois, a mon avis ca va pas faire long feu...Elles vont etre bien dans leurs nouveau palace aurore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore33 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Ya pas de raison . Mais je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Très sympa ta cage stefybisca. +1 par contre pour le bois... C'est galère car l'urine s'imprègne dedans et c'est impossible à nettoyer sur le long terme... J'ai eu une maison en bois et je l'ai vite jetée!! Dommage car je l'adorais!!! On c'était bien amusé à la faire avec le neveu de mon chéri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefybisca 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 je compte soit vernir ou peindre mes planches (si sa ne risque rien pour mes loulous), et y mettre du drybed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore33 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 J'adore ta maison en bois boulette 64, dommage qu'elle n'est pas resistée :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Elles vont etre bien dedans, beaucoup mieux que la plexi ^^ Citation :je compte soit vernir ou peindre mes planches (si sa ne risque rien pour mes loulous), et y mettre du drybed Si tu comptes peindre il faut de la peinture alimentaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore33 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore33 0 Posté(e) le 21 août 2011 Je crois que j'ai fait une grosse bêtise. Voilà, j'ai du partir une semaine chez une amie et impossible d'emmener les filles. Elles sont donc restés chez moi avec mes parents. Et aujourd'hui je suis enfin rentrée chez moi. Quand j'ai passé la main dans la cage impeccable, elles sont venus me voir comme d'habitude.Et moi, comme d'habitude, j'ai voulu aller trop vite. Donc comme leur nouvelle cage (la volière) était prête avec tous les étages et tout, je les ai mise dedans. Et bien mesdemoiselles n'ont pas aimé. Elles se sont mise sur leur foulard, sous une échelles et n'ont pas voulu approcher ni de ma main, ni des morceaux de raisins que je leur tendais. Le pire c'est qu'elles restent sur le même étages et ne veulent pas explorer le reste de leur cage. C'est loin de l’enthousiasme au quelle je m’attendais.Le pire, c'est que je crois qu'elle me méconnaisse ou qu'elles m'en veulent :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 Attends, elles sont peut-être impressionnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 21 août 2011 oui, elles sont désorientées et perdues, laisse les prendre leur marques et ensuite elles exploreront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore33 0 Posté(e) le 21 août 2011 Merci, je vais faire ça . Pff, ma salle manie de m'inquiéter pour un oui ou pour un non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 21 août 2011 La prochaine fois attend quelques jours qu'elles se réhabitue a toi, avant de les changer de cage, la ca fait beuacoup de choses d'un coup.Mais c'est pas bien grave, dans 3jours elles auront tout exploré et reviendrons te lechouiller les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore33 0 Posté(e) le 27 août 2011 Aucune amélioration, ça fait une semaine qu'elles ont emménagées et elles sont toujours cachés dans le chapeau ou la sputnik au dernier étage. Pourtant hier, j'ai senti une net amélioration quand j'ai mis ma main avec un bout de tomate, Caly est monté dessu et Pearl a mis ses petite patoune sur le bord de la cage.Mais ce soir, quand je leur ai nettoyé la cage, je les ai mise dans leur ancienne cage avec leur sputnik, et leur pot de fleur renverser. Elles étaient comme folles, on aurait dit qu'elles retrouvaient leur vitalité. Elles montaient sur la sputnik et sur le pot de fleure, elles se dressaient sur leur pâtes arrières et venaient me voir quand je mettais ma main dedans. Et quand j'ai voulu les remettre dans leur grande cage, elles ont du le comprendre car elles se sont cachés dans la sputnik et il m'a fallu rusé pour les en faire sortir. Une fois dans leur cage, ni une ni deux, elles ont foncés dans le chapeau se caché sous le foulard. La je viens de leur mettre du concombre et elles ne sont même pas venu me voir ou venir voir la brochette de concombre que j'avais suspendu dans leur cage. Comme si elles m'en voulaient.De plus, elles ne descendent que rarement au première étage et au rez de chaussé. Elles y vont seulement la nuit et quand je les remet dans la cage. Mais au moindre bruit, hop, on remonte en vitesse. J'ai l'impression qu'elles ne se sentent pas en sécurité dans cette cage.Du coup, j'hésite à les remettre dans leur ancienne cage, qui est en photo plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore33 0 Posté(e) le 27 août 2011 Désolé, je viens de me rendre compte que j'avais mis deux fois la même photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites