ratoune 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Bonjur,J'avais posté un message, mais je ne le retrouve pas. J'ai dû faire une mauvaise manip.J'ai déjà adopté chien, chat. On les amène chez le véto, on les vaccine contre des maladies qu'on sait dangereuses pour eux.En est-il de même pour les ratous ?Ma deuxième question parlait de la stérilisation. L'une des rattes de ma fille a eu des petites vibrations en fin de semaine dernière. Il semblerait que ce soit des chaleurs. La stérilisation existe-t-elle chez les rattes ? Est-ce bien ou non ? Non seulement, je ne souhaite pas les reproduire mais en plus, peut-être est-ce mieux pour elles de ne pas être "perturbées" régulièrement par les chaleurs ? Quel serait environ le prix (histoire d'avoir un ordre d'idée) ?Ratoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 pas de vaccins.la stérilisation est possible mais très lourde. si elle est faite jeune elle limite les risques de tumeurs mammaires (comme pour chien et chat). après, les chaleurs ne perturbent pas spécialement les rates. pour le prix, à voir avec un véto, qui anesthésie au gaz et qui a déjà pratiqué par exemple avec de bons retours. selon les véto, ça peut couter très cher, vu que c'est de la micro chirurgie. par contre dans les "préventifs" tu peux les déparasiter (avec du strongold chaton, une goutte par rat) une à deux fois par an, mais c'est plutôt utilisé dans les cas d'infestation, ou avant une intégration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 les rates ne sont pas perturbée comme chiens et chats - je n'ai jamais fait steriliser une ratoune j'ai entendu parler d'une rate, il y a un moment - qui s'etait faite steriliser car elle était super agressive et ça aurait été un souci hormonal - ça s'etait bien passé mais comme dit stik c'est une operation super lourde, et pas forcément nécesaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 +1, en général on castre ou stérilise les rats uniquement pour des soucis de santé ou de comportement agressif (souvent sur les males).C'est une opération chere, lourde et risqué pour la rate donc pas recommandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratoune 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Ok, tant mieux si ce n'est pas utile. C'est vrai que j'ai le réflexe chat-chien, c'est pour cela que je pose la question, je suis tout à fait ignorante en matière de rats.Pour les parasites, c'est vrai que ma fille m'a dit qu'ils sont sensibles aux puces. Et je me posais aussi la question de savoir quoi leur mettre pour éviter. Je pensais que les produits chats ou chiens n'étaient pas adaptés. Finalement, l'entretien n'est vraiment pas compliqué, puisque pas de stérilisation et le déparasitage, c'est uniquement en cas d'infestation !Merci pour les réponses.Ratoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Pas de soucis, tu fait bien de poser des questions, ca t'évitera de faire plein d'erreur de débutante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites