Lila21 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Je recherche un prétendant pour le mois d octobre pour ma petite maline afin d avoir ma premiere portee de ratoux critères de recherche :marquage : hooded ou uni poil : lisse ou rex couleur : topaze ou porteur topaze yeux : rouge ou de preference dark rubi provenance : particulier (généalogie connue)oreilles : dumbo ou porteur dumbo Ma futur portée aura pour but de faire une descendance de ma Maline et de faire ressortir le topazedescription de ma ratoune :elle vient d animalerie mais elle a un caractere super, elle est caline, maline, douce, calme fais tous le temps des lechouilles elle est super et magnifique. Elle a environs 7 mois et donc aura environs 10 mois au moment de la saillie. Je voudrais que sont pretendant est au moins un an et demi afin de savoir si il a eu une bonne santé dans sa vie et il faut qu il est un peu le même caractère qu'elle .Voila les photo de la petite princesse qui recherche sont prince charmant :si vous etes interesser contacter moi par mp pour ainsi parler des conditions de la saillie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 je me permets de relever un détail "critères de recherche :marquage : hooded ou uni poil : lisse ou rex couleur : topaze ou porteur topaze yeux : rouge ou de preference dark rubi provenance : animalerie, particulieroreilles : dumbo ou porteur dumbo "drôle de critère, provenance d'animalerie.... mais si jamais ton choix se porte sur un rat sans généalogie (sachant que ta rate en a aucune vu qu'elle vient d'animalerie!) - ce que je déconseilles bien évidement - fait attention qu'il ait au moins 18 mois (12 mois c'est le minimum pour un rat avec généalogie sur plusieurs générations )un peu de lecture : /t702-la-reproduction-chez-le-rat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila21 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 oui j accepte qui vienne d animalerie vu que la mienne vient d animalerie car ce serai un peu bete de ma part de ne pas l accepter je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 "Nous déconseillons très fortement de faire reproduire une rate avant ses 6mois et après ses 8mois pour une première portée.Nous déconseillons très fortement de faire reproduire un rat mâle avant ses 18 mois si l'on ne connait pas sa généalogie sur plusieurs générations, et 12 mois si généalogie connue.Nous déconseillons très fortement de faire reproduire ensemble deux rats de généalogie inconnue.Nous déconseillons très fortement de vous lancer dans la reproduction si vous n'avez pas les moyens financiers, matériels, et horaires pour pouvoir subvenir aux besoins d'une rate et de ses bébés, même dans le cas ou il y ait des problèmes (rappel : une césarienne peut couter plusieurs centaines d'euros)""VOTRE RAT VIENT D'ANIMALERIEOn ne connait pas ses parents, ses antécédents de santé. Il y a des chances pour qu il ne soit pas sociabilisé correctement.Sachez que ce rat a déjà de fortes chances d'être consanguin et que sa reproduction est fortement déconseillée avant 18 mois voire 2 ans, si bien sur il n'a aucun soucis de santé ou de comportement d'ici là.Si votre femelle vient d'animalerie et si elle n'est pas gestante à l'achat comme cela arrive souvent, il vaut mieux éviter de la faire porter. En effet, vu l'age auquel les femelles sont susceptibles d'être mères (entre 6 et 8 mois) le recul sur son état de santé n'est pas assez grand. Donc, il y a un risque que ses petits déclarent un problème qu'elle aura transmis sans qu'on ait pu savoir qu'elle en était porteuse."Et si on tient a tout prix a faire reproduire ta rate vaut mieu que le male vient d'une portée super bien faite avec géné , justement pr éviter tout risque aux futurs ratons, qui eu n'ont rien demandé lis le post it , il n'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila21 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 ba pourtant on m a dis que ce n etait pas si grave temp que la femelle a moins d un an pour ça premiere portee . Puis oui je tiens vraiment a lui faire faire une portee elle a tous de parfait sauf sa généalogie malheureusement inconnue . Donc ba du coup je vais changer mon annonce en disant que je veux un male qui a une genealogie connue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 je parle du choix du male pas de ta femelle oui ce serait carrément mieux de chercher un male av géné, comme ça tu fait une "bonne" portée - et pourrait meme continuer une lignée si , avec du recul, tu voit que ça se passe bien!si tu trouve un beau male de 20 mois n'ayant jamai eu de gros souci de santé ds sa vie c'est rassurant pr les ratons etc, mieux qu'un male qui vient de animalerie (et on sait tous comment ça se passe en anmalerie :/ ) sans aucun recul sur sa santé!Chouette si tu change donc ton annonce pr chercher un super prétendant a ta fille bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lila21 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 merci des conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boochka 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Elle ne sera pas trop âgée pour porter des biboux en octobre ? Ca lui fera 10 mois. Il me semble qu'entre 6 et 8 c'est l'idéal, non ?Sa provenance d'animalerie fait qu'on peut aller au-delà pour surveiller sa santé ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 non 10 mois c'est trés bienavant on disait qu'il fallait que ce soitt entre 6 et 8 pr une premiere portée, maintenant on repousse, 9/10 mois me semblent bien, sans dépassé les un an pr une premiere portée =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi04 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Toujours d'actualité?J'en profite pour déplacer le post dans la rubrique appropriée "Saillies" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites